pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 5 mai 2011 à 13:50

http://affichescinema.hautetfort.com/photos/00/02/2127106701.jpg
Année : 1963
Réalisé par : Georges Lautner
Starring : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Venantino Venantini, Sabine Sinjen, Robert Dalban, Claude Rich, Jean Lefebvre, Pierre Bertin, Jacques Dumesnil

Résumé : Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

Avis : La référence en matière de cinéma français commence bien entendu par les Tontons Flingueurs. Adaptation de Gribsi or not Grisbi (dont l'auteur est le co-scénariste), dialogues écris par Michel Audiard,  apportant toute sa poésie au film. Des scènes cultes, un casting de choix. Dialogues très drôles (et puis le bruit des coups de feu, on dirait juste des mecs qui flatulent ^-^). Un film bien accessible par rapport aux autres films de l'époque.En bref, un incontournable.

Samedi 2 avril 2011 à 12:15

http://mrmoviefiend.files.wordpress.com/2010/06/scarface-poster-2.jpg?w=357
Année : 1983
Réalisé par : Brian de Palma
Starring : Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Steven Bauer

Résumé :
Tony "Scarface" Montana, un cubain sortant de taule rejoint la Floride après avoir subit les misères de Fidel Castro. Arrivé aux Etats-Unis, il remonte tous les échelons pour passer de vulgaire cuistot de fast food au vrai parrain de la drogue aux méthodes peu orthodoxes. Du vrai gangster.

Avis : Al Pacino dans ses meilleures années, l'apogée. Remake de l'original par Howard Hawks, il a réussi à se forger tout de même sa propre identité et a gagner sa renommée. Une très bonne critique du rêve américain, du désir matériel poussé à outrance. Ce film est un véritable chef d'oeuvre du cinéma. Autant par son aspect visuel que par sa prestation scénaristique et son jeu d'acteurs tout aussi talentueux les uns que les autres.


Vendredi 25 mars 2011 à 19:07

http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2010/08/Pulp-Fiction-Poster-Us.jpgAnnée : 1994
Réalisé par : Quentin Tarantino
Starring : John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Tim Roth

Résumé :
Deux tueurs à gage philosophes, un dangereux gangster mariée à une séduisante toxicomane, un boxeur sur le retour, un caïd élégant, deux tourtereaux à la gâchette facile vont voir leur destin se croiser au cours d'une odyssée sanglante dans la jungle de Los Angeles.

Avis : De très loin un de mes films préféré. Tout c'qu'on aime. (Du moins tout c'que j'aime). Une ribambelle de bon acteurs dans un scénar rock-ambolesque. Du pur Tarantino. Un concerto déjanté, dirigé par le meilleur chef d'orchestre. Là où les mots dirigent tout, et les images rendent accro à des trucs dont on s'foutrait complètement dans un autre contexte. (Foot Massage?) Un scénario plein de tiroirs. Des personnages dont on se fait et se défait en un claquement de doigts. 

> Bande Annonce <


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast