pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 20 décembre 2011 à 22:21

http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/413659.1020.A.jpgAnnée : 2006
Réalisé par : Guillaume Nicloux
Starring : Monica Bellucci, Catherine Deneuve, Moritz Bleibtreu


Résumé : Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'ou vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique. 

Avis : J'avais choisi ce film totalement par hasard, sans même reconnaître Monica sur l'affiche. Et puis j'ai entendu son petit accent italien et j'étais aux anges. Puis un peu plus tard.. qui vois-je.. Catherine Deneuve. C'était le ponpon. Deux femmes que j'adore et admire.. Il s'agit d'un thriller français, qui sort un peu de l'ordinaire puisqu'il y mêle du fantastique, par rapport aux croyances mongoles. Ce film m'a.. surpris. Dans le bon sens. Monica est loin de son image glamour et Catherine ne joue pas la gentille. La qualité visuelle est aussi très belle. Une nouvelle facette du cinéma français.

Lundi 19 décembre 2011 à 15:29

http://www.cinemagora.com/images/films/60/61260-b-hannibal-lecter--les-origines-du-mal.jpgAnnée : 2007
Réalisé par : Peter Webber
Starring : Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans

Résumé :  Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter. 

Avis : Au moins la cinquième fois que je le vois. Toujours aussi attendrie par la petite Misha. Toujours aussi dingue de Gong Li. Gaspard.. bon bah c'est Gaspard. Toute fois c'est vrai que l'on reste toujours sur sa fin. Rien n'a voir avec Anthony Hopkins. Les gens préfèrent nettement Le Silence des Agneaux. Mais bon, j'ai trouvé intéressant de voir ses débuts tortueux.

Lundi 31 octobre 2011 à 12:56

http://www.pictonale.net/2011/03/26/w9u0z9c/mid-Le%20silence%20des%20ombres%20.jpgAnnée: 2009
Réalisé par : Björn Stein, Mans Marlind
Starring : Julianne Moore, Johanthan Rhys Meyers, Jeffrey DeMunn


Résumé : Une psychanalyste découvre que l'un de ses patients a été assassiné. Elle va alors tenter de comprendre ce qui s'est passé et va découvrir David, un garçon aux multiples personnalités..

Avis : Je n'étais pas du tout sensée regarder ce film à la base puisque j'en cherchais un autre tout à fait différent. Mais voilà que le hasard fait bien les choses. On retrouve Julianne Moore, que j'adore vraiment. Et puis cette histoire tortueuse est tout à fait géniale. Je ne dévoile rien. Je vous laisse découvrir...

Lundi 24 octobre 2011 à 21:03

http://3.bp.blogspot.com/-UFgIyiPv4Zo/TaEAgdEqmjI/AAAAAAAAAnk/bK7YO0zOOQ0/s1600/Hanna-movie-poster.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Joe Wright
Starring : Saoirse Ronan, Eric Bana, Cate Blanchett


Résumé :
Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.  Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik. Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité...

Avis : Quelle belle claque dans la tronche je viens de me prendre. Saoirse... (prononcé Sor-cha) Une tuerie de jeune fille. Et ses yeux... woah. Cate Blanchett toujours aussi fantastique, même en rousse et méchante elle est toujours autant géniale. Une imagerie superbe, une bande son pire que dingue (signée The Chemical Brothers). Watchaa... Si vous avez vu Lovely Bones, et bien c'est la même actrice. Sauf que là elle est a teint blanc neige et les cheveux blonds. L'histoire ne prend pas l'impasse du le contexte, ce qui en accentue son originalité. Bonne grosse claquasse.


Dimanche 23 octobre 2011 à 12:40

http://megafr.com/wp-content/uploads/2010/12/V-Pour-Vendetta.jpg
Année : 2006
Réalisé par : James McTeique
Starring : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

Résumé : Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Avis : Encore une fois, je le répète, on apprécis d'avantage un film quand on en a les références. J'avais vu ce film à sa sortie. Jeune et frêle, je n'avais pas compris grand chose ! Mais maintenant que je suis en Licence d'Anglais, Guy Fawkes m'est totalement connu ainsi que son Gunpowder Plot de 1605. Et c'est à présent un plaisir que de tout comprendre. Et aussi en avoir les références musicales nécéssaires. Car une musique n'est jamais choisi au hasard dans un film. Jamais.

Mercredi 28 septembre 2011 à 20:20

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/10/all-good-things-poster-01.jpgAnnée : 2007
Réalisé par : Andrew Jarecki
Starring : Ryan Gosling, Kirsten Dunst, Frank Langella


Résumé : New-York, dans les années 80, David le descendant d'une grande dynastie immobilière tombe fou amoureux de Katie et l'épouse. Ils filent le parfait amour jusqu'au jour où le comportement de David change. Peu de temps après, Katie disparaît mystérieusement sans laisser de trace. Quelques années plus tard, un policier et un reporter décident de rouvrir l'enquête. David devient le suspect principal et les secrets de l'empire familial vont peu à peu faire surface...

Avis : J'ai trouvé Kirsten Dunst sublime dans ce film (comme en témoigne la bande annonce). L'histoire vraie d'un homme qui souffre de névroses, de traumatismes liés au passé. L'homme qui devient l'ombre de son père qu'il déteste tant. Une image très belle, on est transporté, pour vite retomber quand tout bascule. Quand David commence à parler tout seul. Quand on trouve une hache pleine de sang. Quand Katie ne comprend pas ce qu'est en train de devenir son époux et qui ne peut pas s'enfuir. Un véritable thriller qui donne des frissons (du moins pour ma part, chacun à une sensibilité différente).

Vendredi 22 juillet 2011 à 18:31

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/08-11-10_105829_1240906839_105.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Martin Scorcese
Starring : Léonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson


Résumé : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Avis : L'ambiance irlandaise due à la musique est géniale. Une intrigue digne d'un Scorcese. Deux hommes ayant le même parcours mais qui vont évoluer de manière inverse. Casting de choc pour scénar de choc. Un thriller à part entière. On retrouve un Jack Nicholson comme d'habitude dans le rôle du grand méchant loup (ce qui n'est pas pour nous déplaire). Je ne connais pas aucune qui n'a aimé ce film !



Jeudi 30 juin 2011 à 16:01

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/2701/affiche-millenium.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Niels Arden Opley
Starring : Michael Nygyist, Noomi Rapace, Lena Endre
 

Résumé : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Avis : Oui, je sais, j'ai mis longtemps avant de le voir. Ce film me faisait tout bonnement.. Peur. Pour tout ce qu'on m'en avait dit. Mais j'ai décidé aujourd'hui de prendre le taureau par les cornes et de le regarder, seule. Au final j'ai adoré. Déjà parce qu'on se décentre de l'Amérique ou de la France, puisque c'est un film suédois. Aucun acteur 'célèbre', nous sommes plongés dans l'inconnu. On ne connait même pas le style suédois. Le personnage de Lisbeth, joué par Noomi Rapace est carrément superbe. J'adore. Rien que pour elle je regarderai les autres de la trilogie. L'esprit de vengeance m'a tout bonnement rappelé Death Proof et c'est juste jouissif ! Tout ces films où les femmes se font violer et qui ne disent rien, qui l'enterrent à l'intérieur d'elles. Vengez vous bordel. Et faites leur payer 1000 fois plus ! Comme Lisbeth.


Lundi 27 juin 2011 à 12:34

http://medias.fluctuat.net/films-posters/2/9/29/vanilla-sky/affiche-1.jpg

Année : 2001
Réalisé par : Cameron Crowe
Starring : Tom Cruise, Penelope Cruz, Kurt Russell 


Résumé :
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?


Avis :
Han. Ce film ! Cruise est superbe. Cruz est.. wahouu. Diaz toujours en petite culotte hn on change pas les bonnes habitudes. Mais ce film est super. On nage entre divers possibilités sans jamais trop s'y retrouver ahah. Rêve ? Réalité ? Hallu ? On essaye de s'en sortir. Thriller passionnant qui m'a encore prouvé que Penelope est une très belle actrice, tout comme Cruise.

Jeudi 16 juin 2011 à 1:10

http://www.dvdripmegaupload.info/wp-content/uploads/1830021.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Randy Daudlin
Starring :
Steve Byers, Maury Chaykin, Matthew Edison, Kathleen Robertson

Résumé :
Jason, Lee et Alec sont 3 amis, experts en marketing, neurochirurgie et informatique, ayant développé une révolution dans la communication : une puce implantée dans le cerveau permettant de communiquer par télépathie. Afin d’accélérer et d’expérimenter leurs recherches, ils vont s’implanter sur eux même la puce. Très vite, ils découvrent qu’elle peut également contrôler les actions d’autrui. Appaté par ce nouveau pouvoir, Alec se laisse prendre à ce jeu terrifiant voir mortel…

Avis : Je m'attendais tout de même à mieux. Je me suis laissée appater par l'affiche ^.^ Des jeunes américains un peu foufou. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place. L'idée est bonne mais aurait pu être mieux. Une histoire d'amour à trois francs six sous. Un méchant. Bliblablou. Du réchauffé. Les ingrédients "normaux" des studios d'aujourd'hui. Un peu de nouveauté bordel !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast