pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 23 septembre 2011 à 22:33

http://www.torrentfrancais.com/images/films/our8nfpg4alpw76z0j72430zq6i62x.jpgAnnée : 2004
Réalisé par : Yvan Attal
Starring : Charlotte Gainsbourg, Johnny Depp, Yvan Attal, Alain Chabat, Emmanuelle Seigner


Résumé : Trois hommes, la quarantaine, s'interrogent sur leur vie. Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Ils ont l'impression d'étouffer et envient la liberté de Fred, un célibataire qui sort avec de belles filles. Lui rêve de donner enfin un sens à sa vie. Mais Vincent vit une histoire avec une autre femme. Personne n'est au courant, sauf Gabrielle, sa femme. Lui ne sait pas qu'elle sait...

Avis : Film écrit et réalisé par Yvan Attal (qui est le maris de Charlotte). Détrompez-vous, le titre est bien une ironie. Il s'agit bien de l'inverse. On parle du couple de Charlotte et Yvan, on y voit même Joseph Attal, ce joyeux petit mélange. J'ai absolument adoré ce film. Il traite des différents couples et de la manière de traiter la tromperie. (et Charlotte se met bien puisqu'elle embrasse Johnny Depp *.* J'avoue que les deux réunis ça m'a mis la larme à l'oeil... mes deux bébés ><). J'aurais pu regarder ce film encore plusieurs heures. Je suis bien triste qu'il se soit fini. C'est un film sans fin à vrai dire, puisqu'il traite de la vie de tous les jours. Qu'on les observe vivre. Et puis ils sont si sincère qu'on ne se souvient même pas qu'on regarde un film. Après Ma Femme est une Actrice, Yvan revient avec ce film qui nous prouve encore une fois ses grands talents de réalisateur français. Et puis on apprécis la musique ... (Creep & No Surprises de Radiohead) <3

Samedi 23 juillet 2011 à 14:25

http://pan.fotovista.com/dev/1/3/D2940231/l_D2940231.jpg
Année : 1987
Réalisé par : Louis Malle
Starring : Gaspard Manesse, Raphael Fejtö, Francine Racette


Résumé :
1944, Julien est pensionnaire dans un college catholique. Il decouvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitie. Cependant ce lien ne pourra jamais s'epanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrete le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait caches parmi ses petits catholiques. Pour Louis Malle, cette histoire autobiographique "a peut-etre decide de ma vocation de cineaste. C'est ma fidelite, ma reference. J'aurais du en faire le sujet de mon premier film, mais j'hesitais, j'attendais."

Avis : Film autobiographique décrivant les écoles privées de l'époque dans le sud de la France pendant la 2e guerre mondiale. En France ou en Angleterre, j'adore les films sur les écoles privées. Peut-être pour comparenser le fait de n'y être jamais allé. Envie? Je ne sais pas. Mais j'aime ces peintures et ces garçons en uniforme.


 

Mardi 14 juin 2011 à 23:06

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/jeux_d_enfants,1.jpg
Année : 2002
Réalisé par : Yann Samuell
Starring : Guillaume Canet, Marion Cotillard

Résumé :
Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Avis :
Quel film :) Qui ne l'a pas aimé sérieusement ? Impossible. Tellement touchant. Car l'amour et l'amitié sont des sujets qui touchent chacun de nous. Jusqu'où est-on prêt à aller pour un simple jeu ; et si celui-ci était le jeu de l'amour ? Prestations incroyables de Guillaume et de Marion, ainsi que de leurs copies miniatures du début du film (rendant le film encore plus touchant). Beaucoup de personnes comptent ce film dans leurs préférés. Et bien je suis l'une d'eux.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast