pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mercredi 21 décembre 2011 à 18:23

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/6/16642/mr-nobody/affiche-1.jpgAnnée : 2009
Réalisé par : Jaco van Dormael
Starring : Jared Leto, Srah Polley, Diane Kruger


Résumé :  Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues. 

Avis : Comment dire.. Ce film est juste sublime. J'suis toujours dedans alors que ça fait plus d'une heure qu'il est fini. J'ai pris un bain et ai fixé le plafond pendant au moins trente bonnes minutes. Ca vous retourne. Et vous vous demandez comment une question si "simple" peut amener à tant de (més)aventures. Le visuel, les acteurs, les couleurs, l'univers, les sentiments.
 Tout pour vous mettre une grosse claque. Je l'ajoute à mon top 10. Et puis Jared quoi.

Mardi 20 décembre 2011 à 22:21

http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/413659.1020.A.jpgAnnée : 2006
Réalisé par : Guillaume Nicloux
Starring : Monica Bellucci, Catherine Deneuve, Moritz Bleibtreu


Résumé : Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'ou vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique. 

Avis : J'avais choisi ce film totalement par hasard, sans même reconnaître Monica sur l'affiche. Et puis j'ai entendu son petit accent italien et j'étais aux anges. Puis un peu plus tard.. qui vois-je.. Catherine Deneuve. C'était le ponpon. Deux femmes que j'adore et admire.. Il s'agit d'un thriller français, qui sort un peu de l'ordinaire puisqu'il y mêle du fantastique, par rapport aux croyances mongoles. Ce film m'a.. surpris. Dans le bon sens. Monica est loin de son image glamour et Catherine ne joue pas la gentille. La qualité visuelle est aussi très belle. Une nouvelle facette du cinéma français.

Lundi 19 décembre 2011 à 22:24

http://video.leblogcine.fr/image/2009/10/capitalism_affiche.jpgAnnée : 2009
Réalisé par : Michael Moore
Starring : Michael Moore, Wallace Shawn


Résumé :  Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Avis : Encore une claque de Michael Moore. Après Sicko, et Bowling for Columbine, il m'a encore tué. Dénonçant ce putin de système qui nous oppresse, nous enlace et nous baise. 

Lundi 19 décembre 2011 à 15:29

http://www.cinemagora.com/images/films/60/61260-b-hannibal-lecter--les-origines-du-mal.jpgAnnée : 2007
Réalisé par : Peter Webber
Starring : Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans

Résumé :  Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter. 

Avis : Au moins la cinquième fois que je le vois. Toujours aussi attendrie par la petite Misha. Toujours aussi dingue de Gong Li. Gaspard.. bon bah c'est Gaspard. Toute fois c'est vrai que l'on reste toujours sur sa fin. Rien n'a voir avec Anthony Hopkins. Les gens préfèrent nettement Le Silence des Agneaux. Mais bon, j'ai trouvé intéressant de voir ses débuts tortueux.

Lundi 19 décembre 2011 à 15:14

http://www.chrisandphilpresent.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/LittleDeathsPoster.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Sean Hogan, Andrew Parkinson, Simon Rumley
Starring : Scott Ainslie, Daniel Brocklebank, Brendan Gregory


Résumé : 
Little Deaths est une étude fascinante des manipulations émotionnelles et des différentes formes d’addiction, de la drogue à la dépendance affective. Mélange artistique d’idées transgressives et de visuels minimaux et réalistes des films indépendants britanniques, chaque segment est une assertion esthétique unique qui se nourrit et s’abreuve cependant de sa cohorte, pour former un tout d’une impressionnante cohésion. Le captivant « House and Home » de Hogan ouvre le film avec éclat, racontant l’histoire d’un couple de la haute classe britannique qui leurre des gens dans leur domicile afin de les humilier et de les abuser. Dans le segment d’Andrew Parkinson « Mutant Tool », les expérimentations déviantes d’un médecin recueillant le sperme d’un homme au sexe démesuré enchaîné dans sa cave pour en faire des pilules de drogue. L’héroïne, une ancienne prostituée tentant de combattre son addiction à la coke, fera les frais du traitement expérimental du fameux docteur. Dans « Bitch » de Simon Rumley, une administratrice de bureau exploitée règle ses problèmes en abusant son partenaire émotionnellement à travers une routine sexuelle dégradante... 

Avis : Si vous êtes pervers, sadique, zoophile ou quoi que ce soit du genre, vous serez super content. Trois super réalisateur pour nous pondre des trucs pouvant sortir uniquement de l'esprit mâle. (Mal) Une sans abri qui se fait récupérer par un couple de pseudos catholiques pervers à base de "salope t'aime ça" et tout le tralala. Des junkies a qui on prescrit des pilules à base de liquide de bite pour les aider à s'en sortir, et qui finalement sont encore pire qu'avant, alors on les prend et on leur greffe des grosses bites ! WOUH ! Ou un mec qui pour se venger de sa meuf qui s'est fait violée par un chien décide de ... lui foutre 6 chiens dans son lit. MEGA TEUF. Ciao. J'vais vomir

Dimanche 18 décembre 2011 à 20:47

http://www.gossy.fr/wp-content/uploads/2011/11/Affiche-du-film-HOLLYWOO-715x1024.jpg?67685Année : 2011
Réalisé par : Frédéric Berthe, Pascal Serieis
Starring : Florence Foresti, Jamel Debouzze, Muriel Robin, Nikki Deloach


Résumé :  Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood. 

Avis : Ben j'y suis allée tout simplement parce qu'il y avait.. Flo :) Et que je l'aime toujours autant cette petite crapule. J'ai ris, j'ai aimé. De quoi se divertir un dimanche après midi. Certains en sortant se sont contenté de dire que ce n'était pas le film de l'année, mais bon ça on le savait. Néanmoins, il est fort sympa.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast