pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 13 octobre 2011 à 13:31

http://1.bp.blogspot.com/_4bo1D7hxAOc/TQUFsPb94kI/AAAAAAAAEZI/lmVdToYnpEA/s1600/la%2Bscience%2Bdes%2Br%25C3%25AAves.jpgAnnée : 2005
Réalisé par : Michel Gondry
Starring : Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Miou-Miou


Résumé :  Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...

Avis : Un joli film sur les rêveurs. Ceux qui vivent dans une autre dimension. Plein de poésie et d'innocence. Le duo Gael/Charlotte fonction très bien. Ca m'a rappelé la dimension fantastique qu'ils ont mis dans Gainsbourg (vie héroïque). Le fait d'être un peu enfouis quelque part dans sa tête. Un film plein d'imagination :)

Vendredi 23 septembre 2011 à 22:33

http://www.torrentfrancais.com/images/films/our8nfpg4alpw76z0j72430zq6i62x.jpgAnnée : 2004
Réalisé par : Yvan Attal
Starring : Charlotte Gainsbourg, Johnny Depp, Yvan Attal, Alain Chabat, Emmanuelle Seigner


Résumé : Trois hommes, la quarantaine, s'interrogent sur leur vie. Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Ils ont l'impression d'étouffer et envient la liberté de Fred, un célibataire qui sort avec de belles filles. Lui rêve de donner enfin un sens à sa vie. Mais Vincent vit une histoire avec une autre femme. Personne n'est au courant, sauf Gabrielle, sa femme. Lui ne sait pas qu'elle sait...

Avis : Film écrit et réalisé par Yvan Attal (qui est le maris de Charlotte). Détrompez-vous, le titre est bien une ironie. Il s'agit bien de l'inverse. On parle du couple de Charlotte et Yvan, on y voit même Joseph Attal, ce joyeux petit mélange. J'ai absolument adoré ce film. Il traite des différents couples et de la manière de traiter la tromperie. (et Charlotte se met bien puisqu'elle embrasse Johnny Depp *.* J'avoue que les deux réunis ça m'a mis la larme à l'oeil... mes deux bébés ><). J'aurais pu regarder ce film encore plusieurs heures. Je suis bien triste qu'il se soit fini. C'est un film sans fin à vrai dire, puisqu'il traite de la vie de tous les jours. Qu'on les observe vivre. Et puis ils sont si sincère qu'on ne se souvient même pas qu'on regarde un film. Après Ma Femme est une Actrice, Yvan revient avec ce film qui nous prouve encore une fois ses grands talents de réalisateur français. Et puis on apprécis la musique ... (Creep & No Surprises de Radiohead) <3

Mardi 6 septembre 2011 à 23:08

http://www.metstacapuche.com/wp-content/uploads/2010/10/critique-film-larbre.jpgAnnée : 2010
Réalisé par : Julie Bertuccelli
Starring : Charlotte Gainsbourg, Morgana Davies, Marton Csokas, Aden Young


Résumé : En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...

Avis : Magnifique film traitant de la mort et d'apprendre à tourner la page. De belles images sont proposées puisque le maris/papa (qui est superbe) décédé est "réincarné", je cite, en arbre. Et cet arbre est omniprésent dans leur vie et ne les aide pas à avancer. Et puis la place des enfants dans une famille, le fait qu'il se trouve en eux et que le monde ne s'arrête pas de tourner. Charlotte y est superbe (comme toujours?) et les enfants jouent très bien. La petite Simone me fait fortement penser à Charlotte dans ses débuts dans l'
Effrontée, avec tous les gros mots, les hurlements et l'esprit rebel. Un film plein de couleurs et de rêverie se déroulant en Australie (on voit même un bébé kangourou). L'artistique visuel est tout aussi plaisant que l'histoire et que ses acteurs.

Vendredi 26 août 2011 à 0:05

http://static1.purepeople.com/articles/0/81/10/@/30483-charlotte-gainsbourg-etait-jane-eyre-637x0-1.jpgAnnée : 1996
Réalisé par : Frano Zeffirelli
Starring : Charlotte Gainsbourg, William Hurt, Joan Plowright


Résumé : Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique. C'est bientôt une folle passion, jusqu'au moment ou Jane apprend que son amoureux est déjà marié et que son épouse est sequestrée au grenier.

Avis : Histoire sortie tout droit de l'esprit de Charlotte Brontë (que l'on aime retrouver dans nos partiels de culture britannique). Film Anglo/italiano/français, avec comme actrice principale... Charlotte :) Elle épouse tellement bien le personnage de Jane Eyre... Déjà habituée dès son plus jeune âge à se retrouver dans des rôles d'enfant, éprise d'hommes beaucoup plus âgé, Charlotte nous offre une sincérité et une pureté qui lui est propre. On apprécie les douceurs de l'âge, puisqu'elle avait alors 25 ans. Pas une ride, la voix aussi douce qu'à présent... Le film a été réalisé par Zeffirelli, italien ayant aussi réalisé Hamlet qui a permis à la jeune Helena Bonham Carter de mêler théâtre et cinéma dans ses jeunes années, ou encore Jésus de Nazareth, ou bien tout simplement Roméo et Juliette (la version de 1968). On voit là un director qui aime la littérature. Je n'ai pas lu le livre de Charlotte Brontë, je n'peux donc qu'émettre un avis général sur le film. J'ai éprouvé un grand plaisir à le regarder (même si Charlotte y était pour beaucoup). Les acteurs, les visages, les décors somptueux (mais pas trop, restons modeste, ce n'est pas hollywood, et on en est bien content). Et la musique... Sublime. Il m'a donné une première approche d'une oeuvre plus que célèbre, qui m'a tout bonnement donné envie de lire : Jane Eyre. Je viens de lire qu'Ellen Page aurait du jouer Jane Eyre dans une nouvelle adaptation. Mais la news datant de 2008 et n'ayant plus de nouvelles, j'ai bien peur que ce projet ne soit tombé à l'eau... (sorry Didoune...)

Jeudi 25 août 2011 à 10:43

http://www.surcine.com/movies_photos/paroles-et-musiqueAnnée : 1984
Réalisé par : Elie Chouraqui
Starring : Catherine Deneuve, Christophe Lambert, Richard Anconina, Charlotte Gainsbourg


Résumé : Margaux, à l'occasion d'un concert qu'elle organise, rencontre deux chanteurs, Jeremy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié. Jeremy voue un amour fou a Margaux et s'éloigne peu a peu de Michel.

Avis : Tout premier film de Charlotte Gainsbourg, âgée de 12 ans alors. Un petit rôle.. Mais qui a toute son importante. Déjà, elle occupe une place importante. Est-ce que son père l'avait exigé, ou lui avait-on d'ores et déjà reconnu un véritable talent ? Je pense plutôt pour la deuxième réponse. Bilingue dans le film, elle séduis déjà. Un film sur la musique et sur l'amour et le manque. Bon, personnellement il m'a pas spécialement plu. Et le nez d'Anconina me perturbe toujours autant. Mais bon, c'était histoire d'avoir vu le premier film de Charlotte.




Mercredi 24 août 2011 à 14:51

http://wawa-torrent.com/torrentimg/a721149469f18166345fb4d7f18d9a4fbfdeb5e5.jpgAnnée : 1985
Réalisé par : Claude Miller
Starring : Charlotte Gainsbourg, Bernadatte Lafont, Jean-Claude Brialy


Résumé : Charlotte, treize ans, en a terminé avec l'enfance et si elle sait ce qu'elle ne veut plus être, elle ne sait pas encore ce qu'elle veut devenir. L'adoration que lui voue Lulu, une petite voisine de six ans, l'agace, et elle est fascinée par Clara Bauman, enfant prodige et pianiste surdouée qui a le même âge qu'elle.

Avis : Troisième film de Charlotte, alors âgée de 13 ans. Belle et rebelle. Elle a le ton de son père et quelque chose de sa mère. A la fois douce et gueularde. Actrice née. Avec deux parents acteur et chanteur... Superbe. Et je le montrerai volontier à mes enfants quand ils auront l'âge d'entendre une petite Charlotte gueuler "t'es qu'un sale con !" ou encore "c'est dégueulasse !" Et les initier aux merveilleux films de la petite Charlotte, fille de Serge, devenue grande.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast