pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Lundi 19 décembre 2011 à 22:24

http://video.leblogcine.fr/image/2009/10/capitalism_affiche.jpgAnnée : 2009
Réalisé par : Michael Moore
Starring : Michael Moore, Wallace Shawn


Résumé :  Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Avis : Encore une claque de Michael Moore. Après Sicko, et Bowling for Columbine, il m'a encore tué. Dénonçant ce putin de système qui nous oppresse, nous enlace et nous baise. 

Dimanche 23 octobre 2011 à 13:04

http://3.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/SrDjDa-bNQI/AAAAAAAALxc/FIPISTUx6h8/s1600/LaVidaLoca-Affiche.jpgAnnée : 2008
Réalisé par : Christian Poveda


Résumé : On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.

Avis : J'avais déjà vu un film sur la Mara hispanique. Mais là il s'agit d'images réelles, puisque c'est un documentaire.  C'est donc pour cela qu'aucun nom n'a été divulgué. Au coeur de la Mara 18. Une dinguerie. Une brutalité folle. Une réalité folle.
 

Mercredi 11 mai 2011 à 0:39

http://images.commeaucinema.com/news/208_195572.jpg
Année : 2011

Réalisé par : Serge Moati
Starring : Philippe Magnan, Eric Caravaca, Daniel Russo


Résumé :
Docu-fiction consacré aux trois premières années du premier septennat de François Mitterrand.

Avis :  Très intéressant d'en apprendre d'avantage sur un président qui régnait encore à ma naissance et que je n'ai pourtant pas connu. Réalisé par celui qui le connaissait mieux que quiconque, ce qui nous donne toute son authenticité. Mélange entre documents d'archives et scènes tournées récemment, ce qui donne une approche nouvelle du docu/biopic.

Jeudi 5 mai 2011 à 11:27

http://idata.over-blog.com/2/48/43/06/affiche-ce-n-est-qu-un-debut.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Jean-Pierre Pozzi, Pierre Barougier

Starring : Isabelle Duflocq, Pascaline Dogliani

Résumé : Ils s’appellent Azouaou, Abderhamène, Louise, Shana, Kyria ou Yanis, ils ont entre 3 ans et 4 ans quand ils commencent à discuter librement et tous ensemble de l’amour, la liberté, l’autorité, la différence, l’intelligence… Durant leurs premières années de maternelle, ces enfants, élèves à l’école d’application Jacques Prévert de Le Mée-sur- Seine, dans une ZEP de Seine-et-Marne, ont expérimenté avec leur maîtresse, Pascaline, la mise en place d’un atelier à visée philosophique.
Plusieurs fois par mois, assis en cercle autour d’une bougie allumée par Pascaline, ils apprennent à s’exprimer, s’écouter, se connaître et se reconnaître tout en réfléchissant à des sujets normalement abordés dans le système scolaire français en classe de… terminale. Il n’y a plus de bon ou de mauvais élève lors de ces moments privilégiés : juste de tout jeunes enfants capables de penser par eux-mêmes avec leurs mots à eux, plein de spontanéité, de bon sens et de poésie. Et qui font déjà preuve, parfois, d’un incroyable esprit citoyen…

Avis :
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, ma mère m'a donné mon premier cadeau et m'a dit "c'est n'est qu'un début". Cela m'a rappelé qu'il y avait ce film que je voulais voir. La philosophie primaire vue par ces enfants. La petite Kyria vraiiment trop choute qui chante "Ce Rêve Bleu" et son amoureux Yanis, ou Shana la craneuse... Cela m'a fait pensé à mon stage de 3e en maternelle. Magique. Et ils m'ont fait pleuré ces petits avec leurs raisonnements. Autant de rire que d'attendrissement. Une très belle expérience qui j'espère s'étendra dans les écoles.

Mardi 29 mars 2011 à 18:35

http://az-movies.a.z.pic.centerblog.net/dc2f961d.jpg

Résumé : Les tueurs en série sont des sources d’inspiration pour des romans ou des films tels que Le silence des agneaux, Seven, Le collectionneur, Bone collector… Mais aucun n’est aussi célèbre que le terrifiant personnage de roman de Richard HARRIS : le Dr Hannibal LECTERS. Mais avant Lecter, Albert FISH, Andrei CHIKATILO, Jeffrey DAHMER, Ted BUNDY et John WAYNE GACY faisaient déjà régner la terreur. 

Avis : Un documentaire sur les vrais serial killers. Mieux qu'un film ? Of course. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:54

http://www.cinemagora.com/images/films/10/130210-b-j-irai-dormir-a-hollywood.jpg

Année : 2007
Réalisé par : Antoine de Maximy
Starring :
Antoine de Maximy

 
Résumé :  Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis. 

Avis : Troisième fois que je le vois et je l'aime toujours autant. Envie de repartir là-bas. Antoine ce fou ! Ahah. L'impression d'y être à nouveau. On rencontre de tout. Des noirs et blancs qui s'engueulent. Les crazyboys de New Yorl. Les Amish de Pennsylvania. Le Charleston de New Orleans. Les Indiens Navarros. Will Smith. Une femme homeless with children. Des coins glauques. Des chauffeurs de taxi suspicieux. Et un putin d'inconnu vivant sur Santa Monica Beach (Hollywood) et qui te dit qu'il est juste plus heureux que toutes ces foutues stars. Et une belle morale.
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:00

http://www.allstreaming.fr/wp-content/uploads/2010/06/19443826.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100505_072740.jpg

Réalisé par : Tom DiCillo
Starring : Johnny Depp

 Résumé :  A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain. 

Avis : .. Dingue. The Doors. Des images d'archives. Toutes les explications. Des images sur des mots. L'histoire. Leur histoire. Racontée par Johnny Depp en personne. Du bonheur. I'm so fucking high. 

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast