pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 23 juillet 2011 à 12:03

http://www.cinaff.com/affiches/lucky%20luke%2002.jpg
Année : 1991
Réalisé par : Terence Hill
Starring : Terence Hill, Ron Carey, Bo Gray


Résumé :
Cow-boy solitaire, Lucky Luke débarque dans petite ville du far-west avec son cheval pour y mettre de l'ordre...

Avis : Adaptation géniale de Lucky Luke. On y retrouve tous les personnages et l'humour de la BD. Hommage rendu aux indiens avec des images parallèles des catastrophes naturelles futures (donc anachronismes) lorsque les Daltons essayent de prévenir les indiens du danger de l'homme blanc. La touche d'amour avec la femme du Saloon. Peinture de l'Ouest Américain à l'époque ou il y avait encore de la terre inconnue. La Ruée vers l'Or. L'humour du comics est vraiment respecté ("Il a écrit 'Coyote Fou' avec deux nuages ? Quelle bande d'analphabètes") J'ai aussi essayé de comprendre au niveau du cheval Johnny Jumper, si c'était vraiment tout le temps un vrai cheval car quand même parfois il fait de ces trucs O.O Adaptation et hommage superbe que nous offre Terence Hill. Rien à voir avec celui de Jean Dujardin qui n'est que pure comédie sans message fort.

Mardi 29 mars 2011 à 17:07

http://data0.eklablog.com/stockholm/mod_article3160303_1.jpg?2226

Réalisé par : Ethan Cohen, Joel Cohen
Starring : Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin


Résumé :
1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

Avis : Le dernier des frères Coen. Un film sympa pour tout ce qui regrettent de ne pas avoir vu de Western sur grand écran. Bon certes, le fait que ce soit une fille l'héroïne peut avoir rebuté pas mal de personnes. Mais on adorera le rôle de Jeff Bridges et son franc parlé de l'Arkansas. Quelques bonnes boutades. Des coups de fusils qui retentissent jusqu'au fond de nos entrailles. Film assez sympatique. Je me suis prise pour un cowboy pendant tout le trajet de retour. Ahah. Et pour vos gouvernes, "true grit" signifie "avoir du cran".
 

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast