pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 25 mars 2011 à 20:14

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/86/35/19106159.jpgAnnée : 1994
Réalisé par : Alain Berbérian
Starring : Alain Chabat, Chantal Lauby, Gérard Darmon
.

Résumé:
A l'occasion du Festival International du Film de Cannes, Odile Deray (Chantal Lauby), attachée de presse, défend «RED IS DEAD», un déplorable navet d'horreur. La popularité du film grandit brutalement lorsqu'un premier projectionniste est assassiné dans les conditions de cette série Z. Arrive Simon Jérémi (Dominique Farrugia), son acteur principal mais simplet, pour la promotion du film. Malgré la présence du garde du corps Serge Karamazov (Alain Chabat) et les efforts du médiatique commissaire Biales (Gérard Darmon), trois autres projectionnistes sont tués au marteau et à la faucille. Dernier jour, celui de la montée des marches : Odile retrouve Emile Gravier (Sam Karmann), un ancien collègue projectionniste. Celui-ci, resté depuis toujours dans le souvenir de son amour bafoué pour Odile, s'avèrera être le "Seriaul Killeur".
 
 

Avis : Dans le genre humour français, on peut pas faire mieux. Un des grand classique du cinéma français. Nombreux sont ceux qui m'ont dit "Non je n'veux pas voir ça, ça va m'faire peur". Détrompez-vous. Bien au contraire, vous allez mourir de rire.

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:07

http://img.ozap.com/03C003C000785056-photo-affiche-beetlejuice.jpg
Année : 1988
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Winona Ryder, Michael Keanton, Alec Baldwin, Geena Davis

Résumé :
Adam et Barbara filent le parfait amour dans leur jolie maison sur la colline, et...ils meurent. Fantômes coincés dans leur maison, ils voient avec horreur arriver de nouveaux habitants : une famille de New-Yorkais stressés qui décident de s'attaquer à leur demeure pour lui donner un cachet plus contemporain. Pour les déloger, le manuel de bienvenue dans l'Autre Monde s'avère insuffisant, et ils se voient dans l'obligation de faire appel à un bio-exorciste aux méthodes radicales. Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
 

Avis : Tim Burton. Ce petit génie. Une imagination vraiment débordante. Dans ce film, on peut voir les prouesses des effets spéciaux de l'époque. L'histoire est carrément délirante. Cependant les chansons ne m'ont pas tellement faite accrocher (Bizarre venant de Danny Elfman?). En tout cas ce film est complètement accrocheur !

 > Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:03

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/25/56/19409264.jpg
 
Année : 2010
Réalisé par : Ridley Scott
Starring : Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow

Résumé :
Robin (Russell Crowe) est un archer de l’armée de Richard Cœur de Lion qui combat les Français. Dans cette version, le personnage a été abandonné enfant et a quelques problèmes à faire confiance aux gens. Après la mort de Richard, Robin retourne à Nottingham, devient un hors-la-loi et essaye de gagner le cœur de la veuve Lady Marianne (Cate Blanchett).

Avis : Nous sommes bien loin de notre belle histoire que nous connaissons tous. Les animaux sont des hommes, des hommes sans pitié. Certes c'est un film mais enfin. Il n'y a presque pas d'émotions. Rien de fantastique. Tout ça ne se réduit qu'à de la guerre et du sang. Robin des bois est un hors la loi à qui, même nous, ne parvenons pas à nous attacher. Une belle blague.

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 19:59

http://3.bp.blogspot.com/_4za-WHJ2C60/S_cWy3oyz2I/AAAAAAAAAh0/n43AzkRFnhU/s1600/00786728-photo-affiche-cry-baby.jpg
Année : 1990
Réalisé par : John Waters
Starring : Johnny Depp, Amy Locane, Susan Tyrrell
 

Résumé : A Baltimore, en 1954, alors que l'Amérique découvrait le rock, la candide Allison, fille d'une riche famille, tomba amoureuse d'un mauvais garçon, Wade Walker, surnommé Cry Baby à cause d'une étrange propension aux larmes. Ce dernier, voué à se faire l'apôtre du Mal, découvre alors les extrêmités auxquelles la passion peut conduire...

Avis : Si on s'en tient à quelques critiques, le film serait "ennuyeux à mourir". Mais à quoi bon regarder une comédie musicale si on n'aime pas ça ? Sans blague. Ce film est un sorte de parodie de tous ces films à la Grease. Entre les Coincés et les Frocs Moulant. Peut-être est-ce ma passion pour Johnny Depp qui m'a envouté, en tout cas j'ai adoré. La Bande A Cry Baby est juste du tonnerre. La voix française prêtée à Cry Baby est illarante. (Amandine : "Oncle Belvéder !" xD) Bref J'ai kiffé ma race, même s'il est vachement court :o (1h15)


> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 19:55

http://www.divxeo.com/wp-content/uploads/mon-pere-francis-le-belge-300x400.jpgAnnée : 2010
Réalisé par : Frédéric Balekdjian
Starring : Pio Marmai, Vahina Giocante, Guillaume Gouix


Résumé : Francis Vanverberghe, dit «Francis le Belge», meurt le 27 septembre 2000 à 16h dans un bar PMU proche des Champs-Elysées. Pour les médias, c'est le dernier parrain marseillais qui disparaît, et avec lui toute une époque du grand banditisme à la française. Mais qui était réellement Francis le Belge ? Un proxénète, un trafiquant de drogue au charisme incontesté, un truand de Marseille, la ville qui l'a vu naître, grandir, et où il repose. Un homme aux multiples facettes, qui cloisonne sa vie, ses femmes sa famille, ses hommes, ses trafics, à Paris, à Marseille et ailleurs, et qui a joué avec sa vie et celle des autres, jusqu'au dernier jour...
 

Avis : J'ai regardé ce film car cet homme m'intéressait. Une étrange façon de concevoir la vie. Une histoire vraie et c'est c'qui fait qu'ça nous fou les pétoches, et qui donne pas tellement envie de vivre à Marseille. Un homme qui n'a pas eu froid aux yeux, magouilleur de première. Une pauvre femme condamnée à l'attendre, puis à le tromper, à se faire violer par son propre maris (J'ai coupé le son, je supportais pas). Une petite fille qui essaye d'avancer en se détachant de l'ombre de son père. Un film plongé en plein coeur de la mafia française.

 

  

Vendredi 25 mars 2011 à 19:07

http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2010/08/Pulp-Fiction-Poster-Us.jpgAnnée : 1994
Réalisé par : Quentin Tarantino
Starring : John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Tim Roth

Résumé :
Deux tueurs à gage philosophes, un dangereux gangster mariée à une séduisante toxicomane, un boxeur sur le retour, un caïd élégant, deux tourtereaux à la gâchette facile vont voir leur destin se croiser au cours d'une odyssée sanglante dans la jungle de Los Angeles.

Avis : De très loin un de mes films préféré. Tout c'qu'on aime. (Du moins tout c'que j'aime). Une ribambelle de bon acteurs dans un scénar rock-ambolesque. Du pur Tarantino. Un concerto déjanté, dirigé par le meilleur chef d'orchestre. Là où les mots dirigent tout, et les images rendent accro à des trucs dont on s'foutrait complètement dans un autre contexte. (Foot Massage?) Un scénario plein de tiroirs. Des personnages dont on se fait et se défait en un claquement de doigts. 

> Bande Annonce <


<< Page précédente | 26 | 27 | 28 | 29 | Page suivante >>

Créer un podcast