pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Dimanche 29 mai 2011 à 23:32

http://www.regarder-film.com/images/Film-Entre-Deux-Rives.jpg
Année : 2005
Réalisé par : Alejandro Agresti
Starring : Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer


Résumé :
Le Docteur Kate Forster s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu'elle avait
louée sur les berges d'un lac de l'Illinois...
Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison étaient déjà là avant qu'elle n'y emménage.
En prenant possession des lieux, l'architecte Alex Wyler a un choc : la maison, poussiéreuse,
sale, ne ressemble en rien à l'image qu'il s'en faisait. Et pas la moindre trace de pattes...
Des années plus tôt, Alex avait occupé cette résidence familiale, construite par son père. Il décide de la restaurer sans prêter davantage attention au mystérieux message de Kate...


Avis : Un très beau film recommandé par mon Bibou qui m'a fait pensé à P.S : I love you, avec  l'amour épistolaire. Ce que j'ai aimé c'est la dose de surréalisme contenu dans l'histoire, ce qui donne une dimension encore plus originale, plutôt qu'une vulgaire histoire d'amour comme on peut en voir dans les autres films du genre. Un film tout mignon avec Kunu d'amour :) La fin est tout au plus surréaliste, bien que j'aurais préféré la notion du coupage de l'herbe sous le pied, mais ça c'est à force de voir des films qui retournent la tête. Merci mon coeur de l'avoir partagé avec moi <3

Dimanche 29 mai 2011 à 17:40

http://oscarducinema.free.fr/images/affiches/Volver.jpg
Année : 2005
Réalisé par : Pedro Almodovar

Starring : Pénélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas

Résumé :
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.


Avis :
Almodovar... Ou comment avoir une belle peinture de mon pays. Là où Pénélope est la plus belle. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ces films me rappellent chez moi. L'odeur même des rues et du pavé brûlant emplissent mes sens. Les cris raisonnant dans les ruelles et la vue du linge séchant sur les balconnières.  Une seule envie, y retourner. Un film à regarder qu'en version originale. Le style d'Almodovar rend son art unique. Un art purement latino. Que dis-je, español. Mêlant le drôle au tragique. Une musique qui fait tout. Comment se sentir tout simplement chez soi.

Vendredi 27 mai 2011 à 23:49

http://nivrae.fr/wp-content/uploads/2011/05/spanish-movie-2.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Javier Ruiz Caldera

Starring : Alexandra Jiménez, Silvia Abril, Carlos Areces

Résumé :
Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l’exposant au soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident …

Avis :
Si vous avez aimé l'humour de La Cité de la Peur, vous allez adorer. C'est même encore plus poussé, puisqu'espagnol (ils n'ont donc pas de limites !!)  Ajoutez-y une fine dose de fantastique et d'horreur. Agitez le tout en y ajoutant une super belle actrice du nom de Alexandra Jiménez (qui est belle que dans le film en fait) Saupoudrez d'un peu de sexe sur un ton latino. Votre mixture est prête :) A consommer sans modération !
Btw, quand je vois leur humour, je doute pas du tout de mes origines espagnoles x)

Vendredi 27 mai 2011 à 21:05

http://3.bp.blogspot.com/-2ETBO57UmTQ/TcMi3nsjbaI/AAAAAAAAJ-c/ekxu7HlXH2k/s1600/hangover.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Todd Philips 
Starring : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianaki
s

Résumé : Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

Avis : Ben.. La vue du 2 n'a engendré que le désir de revoir le premier. La base, la source. Les présentations. L'engrenage. On aime, on apprécie, on rit. Parce que c'est un paquet cadeau remplis de rebondissements que nous offre Todd Philips. Une machine qui fonctionne très bien et qui nous dévie de la comédie traditionnelle. +1 pour The Hangover !

Jeudi 26 mai 2011 à 21:54

http://img.over-blog.com/500x739/1/95/14/48/new2/hangover-2-poster-1.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Todd Phillips
Starring : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Résumé : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

Avis :
Une deuxième claque dans ta gueule ! Ahah. Après le 1 hilarant, celui là revient en puissance. Toujours le même principe du film (que l'on comprend mieux avec le titre original The Hangover, qui veut dire "La gueule de bois") ce qui le rend plus familier au public, avec des tas de références au premier film et qui nous font rire rien que d'y repenser. De la première seconde à la dernière (en comptant le début du générique de fin), on est pas deçu du tout. En plus petit Big Up lorsque j'ai entendu "Monster" de Nicki Minaj (Susu Méli !) Enfin bref, je le conseil grandement ! Et si vous avez vu le premier c'est le top du top pour bien capter toutes les ref :) Des p'tites claques visuelles et rires garantis !


Jeudi 26 mai 2011 à 21:40

http://img.over-blog.com/337x500/0/19/49/05/2011/mai2011/affiche-pirates-des-caraibes-4-la-fontaine-de-jouvence_jpg_.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Rob Marshall
Starring : Johnny Depp, Pénélope Cruz, Geoffrey Rush


Résumé : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Avis : Que dire, que dire ... Pirates des Caraibes sans Orlando ni Keira... Hmm.. C'est un peu comme un Big Mac sans ses deux steaks ? Encore heureux qu'il nous ai laissé Johnny ! Mais bon une Pénélope ça vaut pas DU TOUT une Keira faut pas déconner mon p'tit Rob Marshall. On a envie de savoir ce qui lui est arrivé. On a envie de crier " Wouhou ! Descends de ton baaateau ! Pirates des Caraibes c'est fini hého ! Pas la peine de continuer l'aventure tu vas finir touut seul !" Bah merde il a pas écouté. Heureusement que Johnny s'est apercu de quelque chose, refusant un n°5 si le scénar n'est pas un peu plus élaboré la prochaine fois. Mais c'est un peu trop tard. Jojo tu vaut mieux que ça merde ! Retourne voir Tim et fais nous un nouveau chef d'oeuvre ! Mais arrête tes conneries 5 minutes le bal est fini là. >.< On a l'impression de foutre des restes au micro ondes et de faire réchauffer le tout, sauf que l'essentiel a déjà été bouffé la veille, si vous voyez ce que je veux dire. C'est un saucisse lentilles sans saucisses, un éclair au chocolat sans chocolat, une charlotte aux fraises sans fraises. (Bon je pense que vous avez saisi). Ca n'a plus rien à voir. C'est fini.

Vendredi 20 mai 2011 à 23:44

http://img.ozap.com/03C003C003877944-photo-nous-sommes-la-nuit.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Dennis Gansel
Starring : Karoline Herfurth, Nina Hoss, Jennifer Ulrich, Anna Fischer, Max Riemelt

Résumé :
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d'une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire.


Avis :
Un superbe film allemand, par le réalisateur de Die Welle (La Vague). Autant dans le scénario, les plans, la lumière, la musique. Mais aussi le casting, qui est tout bonnement magnifique. Karoline Herfurth arrive à follement se métamorphoser. Jennifer Ulrich est tout simplement.. affolante. Nina Hoss en dompteuse indomptable et Max Riemelt est .. beau. Encore une nouvelle manière de traiter le thème des vampires, sujet qui m'est très cher. Pour toutes ces raisons, j'ai aimé ce film. Depuis le temps que je voulais le voir. Film de noctambule. Wir Sind die Nacht.

Vendredi 20 mai 2011 à 22:00

http://medias.jds.fr/article/17716/voyage-chihiro_300.jpg
Année : 2001
Réalisé par : Hayao Miyazaki
Starring : Rumi Hijiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou

Résumé :
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Avis : Surement mon préféré avec le Château Ambulant. Je trouve Hayao d'un génie hors du commun. Savoir mêler les croyances asiatiques dans les règles de l'animation, tout en répondant aux attentes du cinéma. Ces films assez long, jamais trop, et qui, lorsqu'on les fini, nous donne l'impression d'une boucle bouclée, d'avoir vécu une aventure à l'autre bout du monde, voir au delà du monde. Dans des contrées à la fois connues et inconnues. S'en sortir avec une belle leçon de vie, toujours avec des jeunes personnages. Avec Chihiro.

Mardi 17 mai 2011 à 19:06

http://www.starstore.com/acatalog/Wizard-of-Oz-FP2024.jpg
Année : 1939
Réalisé par : Victor Fleming, King Vidor, Richard Thorpe, Meryyn LeRoy

Starring : Judy Garland, Jack Haley, Ray Bolger

Résumé :
Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude.

Avis :
Impossible de ne pas l'avoir vu ? Je dis ça, alors que je ne l'avais jamais vu auparavant. Cependant, maintenant que je l'ai vu, je comprends mieux pourquoi. Pourquoi notre prof de cinéma hésitait entre son Wonderful Wizard of Oz et Gone with the Wind. Tous deux des incontournables du cinéma. Ainsi j'ai pu découvrir d'où venait Somewhere Over the Rainbow, ou encore la scène du célèbre "Je fooond..." de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Passage entre noir et blanc (ou sépia) en couleurs, juste majestueux. Je suis toujours heureuse de regarder un film en n'en sachant rien. L'étonnement est source de joie au sein d'un film. Prendre ça comme un enfant, à la recherche du Magicien d'Oz. Un belle leçon de courage, de coeur et d'esprit ;)

Mercredi 11 mai 2011 à 0:39

http://images.commeaucinema.com/news/208_195572.jpg
Année : 2011

Réalisé par : Serge Moati
Starring : Philippe Magnan, Eric Caravaca, Daniel Russo


Résumé :
Docu-fiction consacré aux trois premières années du premier septennat de François Mitterrand.

Avis :  Très intéressant d'en apprendre d'avantage sur un président qui régnait encore à ma naissance et que je n'ai pourtant pas connu. Réalisé par celui qui le connaissait mieux que quiconque, ce qui nous donne toute son authenticité. Mélange entre documents d'archives et scènes tournées récemment, ce qui donne une approche nouvelle du docu/biopic.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast