pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 20 mai 2011 à 22:00

http://medias.jds.fr/article/17716/voyage-chihiro_300.jpg
Année : 2001
Réalisé par : Hayao Miyazaki
Starring : Rumi Hijiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou

Résumé :
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Avis : Surement mon préféré avec le Château Ambulant. Je trouve Hayao d'un génie hors du commun. Savoir mêler les croyances asiatiques dans les règles de l'animation, tout en répondant aux attentes du cinéma. Ces films assez long, jamais trop, et qui, lorsqu'on les fini, nous donne l'impression d'une boucle bouclée, d'avoir vécu une aventure à l'autre bout du monde, voir au delà du monde. Dans des contrées à la fois connues et inconnues. S'en sortir avec une belle leçon de vie, toujours avec des jeunes personnages. Avec Chihiro.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3109967

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast