pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Lundi 15 août 2011 à 11:46

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/21-12-2009/deux-realisateurs-pour-21-jump-street-mais-pas-de-johnny-depp/deux-realisateurs-pour-21-jump-street-mais-pas-de-johnny-depp2.jpgAnnée : 1987
Réalisé par : Patrick Hasburgh, Stephen J. Cannell
Starring : Johnny Depp, Holly Robinson, Peter Deluise, Dustin Nguyen, Steven Williams, Frederic Forrest


Résumé :  De jeunes policiers forment une unité spéciale chargée d'infiltrer les lycées afin d'y faire régner la justice...

Avis : Première apparition de Johnny Depp sur grand écran. Au départ jeune discipliné qui intègre la police mais un peu trop porté sur le poing, il se fait muter. Il doit apprendre à se conduire comme un bad boy, et en a déjà le profil. Ajoutez à ça un look assez punk rock. C'est un avant gout de Cry Baby ! Et déjà à son premier rôle, il sait jouer. On retrouve toutes ses mimiques et son côté jeune adolescent innocent mais qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Je n'ai regardé que le pilote et je peux vous assurez que suis déjà accro. En plus le méchant ressemble à Mickael Jackson de l'époque BAD ahah x) Le BAD ! Datant de 1987, la belle époque des séries, on apprécie d'autant plus :D

Samedi 13 août 2011 à 23:05

http://i180.photobucket.com/albums/x54/merlot_10/HomePageArt/Films-ZZ-poster-BennyJoon.jpgAnnée : 1992
Réalisé par : Jeremiah Chechik
Starring : Johnny Depp, Mary Stuart Masterson, Aidan Quinn

Résumé :  Depuis la mort accidentelle de leurs parents, Benny s'occupe de sa soeur Joon, fragile et asociale, sujette à des accès de rage et de violence qui font fuir leur entourage. L'arrivée de Sam, jeune illettré presque muet qui a adopté les manières et le costume de Buster Keaton, va bouleverser la vie du frère et de la soeur.

Avis : Avez-vous déjà vu une femme préparer son petit déjeuner avec un masque, un tuba et une raquette de ping pong ? En jouant au poker avec les amis de son frère Benny, Joon gagne quelque chose d'étrange... Un homme. Cet homme ? Sam (Johnny Depp), dont son cousin (qui le faisait dormir sous l'évier) voulait se débarrasser, le jugeant trop "bizarre". A la différence de Joon, Sam n'est pas classé comme étant malade psychologiquement. Non, il est juste fan d'une maître mime, Buster Keaton. Johnny nous offre encore une fois un personnage doux et innocent qui peut nous rappeler son Edward aux mains d'argent qui rencontre l'amour pour la première fois. Il a encore réussi à m'attendrir seulement avec son visage d'homme resté enfant. On atterrit dans un monde de "fou", mais des fous follement attachant. (Johnny prépare des croque-monsieurs à l'aide d'un fer à repasser). A force, on fini même par se demander si nous ne sommes pas les fous, nous qui ne sommes que des machines à profit. Et l'imagination dans tout ça ? Comment font-ils pour nous émouvoir avec une scène où ils font passer les raisins secs pour des martyrs, victime de la société de consommation ? C'est ça, le grand cinéma.


Vendredi 12 août 2011 à 23:15

http://rosearcana.r.o.pic.centerblog.net/700c65cd.jpgAnnée : 2004
Réalisé par : Marc Forster
Starring : Johnny Depp, Kate Winslet, Dustin Hoffman


Résumé : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce. C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami. Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James
M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Avis : N'avez-vous jamais voulu savoir comment l'histoire de Peter Pan est née ? Et bien ce merveilleux film vous propose de vivre cette aventure aux côtés de beaux et doux personnages comme Kate Winslet, Johnny Depp ou encore Freddie Highmore (Charlie et le Chocolaterie, Arthur et les Minimoys) Un film que l'on ne lâche pas une seule seconde des yeux. Johnny nous montre encore une fois quel acteur il fait, et que sa vraie place est auprès de toutes ces histoires fantastiques qui résident dans l'esprit. Une vraie mine d'or. Kate est toujours aussi douce et pure. Je tiens à rappeler que cette histoire est une histoire vraie, alors ne vous privez donc pas, vous en dormirez moins bêtes :) Si vous aimez le théâtre, les enfants, les beaux acteurs sincères dans leur manière de jouer, les cerf volants ou encore ce merveilleux Peter Pan, alors ce film est pour vous. Finding Neverland. Le pays imaginaire.

Mardi 29 mars 2011 à 18:23

http://4.bp.blogspot.com/_DhcytVj2vh4/TIVwGfkzVvI/AAAAAAAAFHs/DSfkH94aCLo/s1600/blow_d.jpg

Année : 2001
Réalisé par : Ted Demme
Starring : Johnny Depp, Pénélope Cruz, Rachel Griffiths

 Résumé : A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison. Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.
C'est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.

Avis : Et bien c'est un film.. très long ^^ Avec Johnny Depp (blond O.o) et Penelope Cruz (qui met du temps à apparaître). Tirée d'une histoire vraie. Celle d'un gros dealos des States. Johnny aime vraiment ces rôles de junkie. Mais bon rien à avoir avec Las Vegas Parano pour le coup. C'est vraiment.. de l'histoire pour de l'histoire. C'est long. C'est lent. On se tape pas de fou rire. On reste passif quoi. Dommage. 

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 19:59

http://3.bp.blogspot.com/_4za-WHJ2C60/S_cWy3oyz2I/AAAAAAAAAh0/n43AzkRFnhU/s1600/00786728-photo-affiche-cry-baby.jpg
Année : 1990
Réalisé par : John Waters
Starring : Johnny Depp, Amy Locane, Susan Tyrrell
 

Résumé : A Baltimore, en 1954, alors que l'Amérique découvrait le rock, la candide Allison, fille d'une riche famille, tomba amoureuse d'un mauvais garçon, Wade Walker, surnommé Cry Baby à cause d'une étrange propension aux larmes. Ce dernier, voué à se faire l'apôtre du Mal, découvre alors les extrêmités auxquelles la passion peut conduire...

Avis : Si on s'en tient à quelques critiques, le film serait "ennuyeux à mourir". Mais à quoi bon regarder une comédie musicale si on n'aime pas ça ? Sans blague. Ce film est un sorte de parodie de tous ces films à la Grease. Entre les Coincés et les Frocs Moulant. Peut-être est-ce ma passion pour Johnny Depp qui m'a envouté, en tout cas j'ai adoré. La Bande A Cry Baby est juste du tonnerre. La voix française prêtée à Cry Baby est illarante. (Amandine : "Oncle Belvéder !" xD) Bref J'ai kiffé ma race, même s'il est vachement court :o (1h15)


> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast