pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 12 novembre 2011 à 11:53

http://moviereviews.allmyblog.com/images/moviereviews/1_20110717_140151.jpgAnnée : 2002
Réalisé par : Todd Haynes
Starring : Julianne Moore, Dennis Quaid, Dennis Haysbert


Résumé : Dans l'Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local. Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s'effondre, même quand ses amies l'abandonnent. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d'affronter la réalité.

Avis : Un film traitant du raciste et de l'homosexualité dans les années 1950 au Etats-Unis.  Des thèmes qui me tiennent tout particulièrement à coeur... Faisant resurgir quelques souvenirs du passé. "Je vous souhaite une belle vie" qui m'a arraché le coeur. Mais bon.  Julianne Moore est magnifique. Les couleurs bleues/violettes des rues sont splendides. Une belle façon de traiter de ces sujets sans y mettre trop de vulgarité. Vraiment très beau film que je conseille vivement de voir.

Vendredi 16 septembre 2011 à 13:46

http://photos.creafrance.org/pois/3987_elisa.jpg

Année : 1994
Réalisé par : Jean Becker
Starring : Vanessa Paradis, Gerard Depardieu, Clotilde Coureau


Résumé : Une adolescente part à la recherche de son père, responsable de la tragédie qui a couté la vie à sa mère.

Avis : 10 ans après L'été meurtrier, Jean Becker revient avec un beau film mettant en scène la belle Vanessa, alors âgée de 22 ans. Becker aime mettre en scène de jeunes et belles femmes en petite tenue et qui n'aiment pas se laisser faire par les hommes et par la vie. Dotées d'un franc parlé, elles sont le plus souvent victime de névroses les poussant à agir de la sorte. Il s'agit d'un des plus beau film de Vanessa Paradis, son troisième exactement. Ce que j'ai trouvé amusant c'est quand je me suis dis "tiens j'aurais bien mis Gérard Depardieu", et pouf il apparait dans le film. Ahah. Comme quoi hn. A cette époque, Depardieu est dans sa transition entre le "beau gosse" et son état actuel avec son gros bidon. Johnny Depp lui même avoue avoir été subjugué par la sincérité de Vanessa quand elle joue, et il n'a vraiment pas tord. Musique signée Serge Gainbourg. Film en hommage à Serge.

Mardi 29 mars 2011 à 16:20

http://www.israbox.com/uploads/posts/2010-11/thumbs/1290641280_17583_front.jpg









Magnifique concert acoustique
au théâtre de Versailles.

 

Sur cette même scène où  jouait
Molière
pour Louis XIV.







<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast