pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 30 juin 2011 à 16:01

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/2701/affiche-millenium.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Niels Arden Opley
Starring : Michael Nygyist, Noomi Rapace, Lena Endre
 

Résumé : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Avis : Oui, je sais, j'ai mis longtemps avant de le voir. Ce film me faisait tout bonnement.. Peur. Pour tout ce qu'on m'en avait dit. Mais j'ai décidé aujourd'hui de prendre le taureau par les cornes et de le regarder, seule. Au final j'ai adoré. Déjà parce qu'on se décentre de l'Amérique ou de la France, puisque c'est un film suédois. Aucun acteur 'célèbre', nous sommes plongés dans l'inconnu. On ne connait même pas le style suédois. Le personnage de Lisbeth, joué par Noomi Rapace est carrément superbe. J'adore. Rien que pour elle je regarderai les autres de la trilogie. L'esprit de vengeance m'a tout bonnement rappelé Death Proof et c'est juste jouissif ! Tout ces films où les femmes se font violer et qui ne disent rien, qui l'enterrent à l'intérieur d'elles. Vengez vous bordel. Et faites leur payer 1000 fois plus ! Comme Lisbeth.


Jeudi 30 juin 2011 à 15:38

http://3.bp.blogspot.com/-AHDi2rjobd0/Tbs1JgRLNxI/AAAAAAAAGv8/PxmsgMO6HBo/s1600/transformers%2B3%2Bla%2Bface%2Bcach%25C3%25A9e%2Bde%2Bla%2Blune%2Bposter.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Michae Bay
Starring : Shia LeBoeuf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey 

Résumé : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Avis : Le troisième Transformers apparaît. Que faire pour attirer le public malgré le départ de Megan Fox ? La remplacer par une blondasse qui fait penser à Cameron Diaz à ses débuts dans The Mask, et y ajouter une dose de Patrick Dempsey que pas mal de nanas aimeraient bien se taper (moi non). Y ajouter une grande dose d'effets spéciaux et mettre le tout en 3D. J'avoue que je ne me suis pas ennuyée pendant 2h30, et à aucun moment je ne me suis dis "tiens c'est un peu long". Le point négatif du film c'est la blonde. On apprend que très rapidement comment la somptueuse Megan a été remplacée par cette femme qui, en effet, aurait bien eu sa place au salon de l'automobile. Bien que Sam se torde le coup à nous montrer qu'il aime cette femme, aucune vraie émotion ne se dégage de ce nouveau couple. Elle est jolie et on comprend bien qu'il veuille la garder. Mais.. juste pour son cul ? C'est ce que sa mère veut nous faire croire ahah.  En tout cas je me suis bien marrée à observer cette blondasse pour qui il s'agissait d'une première performance (aucun autre film/série à son actif). Et le nombre de faux raccords que l'on peut trouver dans ses scènes est assez hallucinant ! Je me suis concentrée sur un truc tout con : ses chaussures. Elles passent du bleu, au doré, au noir. WTF ? Enfin bref, là dessus je me suis bien fendue la poire. Sinon, j'ai adoré. Et les détraqueurs de la 3D je les emmerde car ça rajoute du piment dans l'aspect visuel, surtout pour ce film.

Jeudi 30 juin 2011 à 12:12

http://c.imdoc.fr/1/cinema-television/elvis-cinema/photo/6326917632/4663944353/elvis-cinema-affiche-doodle-1991-img.jpg Année : 1991
Réalisé par : Don Bluth
Starring (voix) : Eddy Mitchell, Lio, Tom Novembre

Résumé ; Tous les matins, le coq Chantecler commande au soleil de se lever par un terrible "Rock-o-Rico". Jaloux de son succès, le Grand Duc le provoque en duel. Epuisée, la star du poulailler en oublie alors de chanter : et là, stupeur, le soleil se lève quand même...

Avis :
Ce nom de Rock O Rico me trottait dans la tête. Des flashs me revenaient. Un dessin animé de mon enfance. Des poules, des chats, des hiboux. Film traitant du commerce hollywoodien entre autre. La voix du chien (Tom Novembre) a bercé mes oreilles dans mes petites années. Première approche du rock'n'roll, Elvis et tout l'tralala. C'est dingue comme les souvenirs qu'on a des films et le fait de les revoir nous change notre vision du film. Je ne me souvenais de pas grand chose finalement. Seulement du King et de sa chanson. Et les songs des hiboux sont pas mal du tout non plus !

Jeudi 30 juin 2011 à 12:08

http://www.notrecinema.com/images/cache/la-gloire-de-mon-p%C3%A8re-affiche_35447_14735.jpg
Année : 1990
Réalisé par : Yves Robert
Starring : Julien Ciamaca, Philippe Caubère, Nathalie Roussel


Résumé : Chronique d'une famille du début du siècle à travers le regard et les aventures du jeune Marcel qui sont également les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.

Avis : Quel français n'a jamais entendu parlé de Marcel Pagnol ?  Du moins quel littéraire ? La trilogie de Pagnol est simplement merveilleuse, ses souvenirs d'enfance lui dictent sa poésie et sa prose. Les films d'Yves Robert, reprenant toujours les même acteurs pour assurer la continuité, sont d'autant plus magique que l'est l'oeuvre de Pagnol. Dans La Gloire de mon Père, on y retrouve toutes les moindres pensées de ce jeune Marcel vis à vis de son père, et de la fierté qu'il a, et qu'il aimerait avoir. Surtout quand l'oncle vient bouleverser l'équilibre tranquille, et apporte le sentiment de honte dans l'esprit de Marcel. Je ne me lacerai jamais de les regarder ces films. L'accent du sud. Les collines et montagnes. La verdure. L'impression de retourner sur la terre de mes ancêtres.


Jeudi 30 juin 2011 à 11:06

http://laissezparlerlesptitspapiers.files.wordpress.com/2011/01/arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs-kariguyashi-no-arrietty-the-borro-1-g1.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Hiromasa Yonebayashi
Starring (voix) : Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki 


Résumé : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…


Avis : On apprécie toujours autant les films d'animation japonais, surtout quand ils sortent des studios Ghibli. Un personnage principal qui pour une fois n'est pas juste un enfant "normal", ce qui nous permet d'entrer dans une autre approche qu'avec Hayao. Cette fois ci, l'approche se fait dans l'autre sens. Depuis le merveilleux, jusqu'au monde normal, ce qui nous permet d'avoir un oeil critique sur notre propre monde. Un film hautement touchant. Encore une réussite pour Ghibli qui arrivera toujours à nous surprendre.

Jeudi 30 juin 2011 à 10:55

http://www.scifi-movies.com/images/data/0000557/affiche.jpg
Année : 1997
Réalisé par : Vincenzo Natali
Starring : Maurice Dean Wint, Nicole de Boer, Nicky Guadagni


Résumé : Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.

Avis :
Sur les recommandations de mon cousin, j'ai regardé ce film, Cube. Je lui ai trouvé une étrange ressemblance avec le premier Saw. Des êtres jetés dans une sorte de "jeu", sans trop savoir pourquoi. Ici, un labyrinthe de cubes truffés de pièges. A chaque pièce on en apprend d'avantage sur la personnalité de chaque personnage. Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est que la logique scientifique trouvée était assez simple. Pour moi qui ne suis pas du tout matheuse, j'aime bien être impressionnée par des tas de calculs où je n'y comprends rien. Mais alors là pour le coup, j'ai tout compris sans même que le black n'ai demandé d'explication (ce qui le rend beaucoup moins crédible et d'autant plus niais). Mais il est clair que du point de vu SF, il est plutôt pas mal.

Lundi 27 juin 2011 à 12:34

http://medias.fluctuat.net/films-posters/2/9/29/vanilla-sky/affiche-1.jpg

Année : 2001
Réalisé par : Cameron Crowe
Starring : Tom Cruise, Penelope Cruz, Kurt Russell 


Résumé :
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?


Avis :
Han. Ce film ! Cruise est superbe. Cruz est.. wahouu. Diaz toujours en petite culotte hn on change pas les bonnes habitudes. Mais ce film est super. On nage entre divers possibilités sans jamais trop s'y retrouver ahah. Rêve ? Réalité ? Hallu ? On essaye de s'en sortir. Thriller passionnant qui m'a encore prouvé que Penelope est une très belle actrice, tout comme Cruise.

Lundi 27 juin 2011 à 11:59

http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/La-Chevre-20110421022010.jpg
Année : 1981
Réalisé par : Francis Veber
Starring : Gérar Depardieu, Pierre Richard, Michel Robin


Résumé : La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille...

Avis :
Un bon film français dans lequel Depardieu est tout beau tout pas gros (et oui !). Comédie hilarante, j'ai pas pu m'empêcher de commenter tous les fais et gestes des acteurs. Pierre Richard, l'homme le plus malchanceux de la planète. Un classique du comique français que l'on n'oublie pas.
 

Lundi 27 juin 2011 à 11:37

http://cinephil.files.wordpress.com/2009/10/sda2.jpg
Année : 2002
Réalisé par : Peter Jackson
Starring : Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen,  Ian McKellen, Christopher Lee, Orlando Bloom, Liv Tyler, Cate Blanchett, Hugo Weaving


Résumé : Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

Avis : Ahah. Lord of the Rings. Mon préféré reste toujours le premier, avec la découverte de l'univers et des personnages. Mais lorsque j'ai vu celui ci récemment, ce n'était pas dans n'importe qu'elle circonstances, puisque j'étais à l'Auditorium de Lyon. Le film était projeté sur un écran de cinéma, tandis qu'en dessous, il y avait l'Orchestre National de Lyon qui jouait en même tant que le film. C'est dans ces moments là que tu rends compte que les musiques de films restent les meilleures, les plus belles, les mieux agencées. Cela m'a permis de porter un nouveau regard sur ce second morceau de la Trilogie de Tolkien. Même s'il s'agit de l'épisode du milieu, qu'à la fin on nous coupe un peu l'herbe sous le pied en devant attendre le dernier pour avoir la fin, cette expérience m'a permis de le regarder autrement. Un magnifique concert et des choeurs qui m'ont fait pleuré... de joie.

Lundi 27 juin 2011 à 11:07

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/archive/9/9c/20080108204737!Magnolia_poster.jpg
Année : 1999
Réalisé par : Paul Thomas Anderson
Starring : Tom Cruise, Melinda Dillon, William H. Macy, Julianne Moore 

Résumé :
Earl Partridge, age et malade, va bientot mourir. Il demande a son fidele infirmier de retrouver le fils qu'il a jadis abandonne. Sa jeune epouse, qui convoitait sa fortune, devrait se rejouir mais n'y parvient pas. Frank Mackey, jeune gourou cathodique de la seduction masculine, s'est construit un passe et une vie. Mais combien de temps le masque peut-il resister? Toutes ces vies s'entrecroisent le temps d'une journee comme les autres sous le soleil de la Californie.

Avis : Dingue. J'ai adoré. De toute façon dès la première note de musique, provenant de la bande son presque intégralement composée de chansons de Aimee Man, j'ai su. Un drame prenant, à la tête ou à la gorge. Un style superbe. Toujours ces scénarios à tiroirs avec plusieurs personnes qui vont être mêlées ensembles d'on ne sait quelle manière. On ne peut détourner le regard jusqu'à la dernière seconde. Et à la fin on lache un "putin".

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast