pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 17 juin 2011 à 0:49

http://www.sevensept.com/sites/sevensept.com/files/imagecache/gallery/uploads/images/films/solomon-kane-1406.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Michael J. Bassett
Starring : James Purefoy, Max von Sydow, Pete Postlethwaite


Résumé :
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord...

Avis :
Comment décrire ce film. Si vous aimez Aragorn dans LOTR, ainsi que les forces du mal et autres sorcières maléfiques, que les hommes à cheval et les demoiselles en détresse vous font craquer, ce film pourrait bien vous intéresser. Pour ma part, j'aurais peut-être vu autre chose que la recherche de Meredith pour la rédemption de l'âme de Solomon mais bon. J'ai beaucoup aimé. De belles images et combats, effets spéciaux assez magnifiques, et puis James Purefoy est quand même pas mal. En tout cas, c'est vraiment comme si nous avions replacé une partie du Seigneur des Anneaux (en prenant uniquement les humains et les orcs) dans notre monde "réel". Le nom de cette terre ? Angleterre.

Jeudi 16 juin 2011 à 22:55

http://www.horreur.net/img/insidious-affichefrance.jpg
Année : 2011
Réalisé par : James Wan
Starring : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins


Résumé :
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Avis :
Le dernier film du réalisateur de Saw et de Paranormal Activity. Alors Saw, un peu trop boucherie ? Paranormal Activity, un peu trop pas peur ? Et si on avait un film un peu moins centré sur le sang et la souffrance? Et si Paranorma Activity n'avait pas été baclé ? Et bien c'est une joyeuse surprise que nous offre Insidious. Les caméras sont moins amatrices et on ne reste pas sur des bruits entendus ou bien des ombres (ce qui rend le film.. nase. On a besoin de concret !) Ce qui nous fait le plus peur, c'est d'être face à cette "chose". Et c'est ce cadeau qu'il nous offre, la pièce manquante du puzzle du film d'épouvante. Etre face à la peur elle-même. James Wan s'est aussi bien exagéré la chose avec les grands coups de violons qui te prennent aux tripes tel Hitchcock. Et le must du must c'est que pour une fois, on ne reste pas sur notre fin. Et non ! Car quand tu penses que c'est fini, et bah NON ! Et puis quand après tu penses que cette fois c'est fini, et bah NON ! Et puis encore une fois, NON ! Et puis après tu fais "Oh putin". Et là tu sais que t'as vu un bon film.


Jeudi 16 juin 2011 à 1:10

http://www.dvdripmegaupload.info/wp-content/uploads/1830021.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Randy Daudlin
Starring :
Steve Byers, Maury Chaykin, Matthew Edison, Kathleen Robertson

Résumé :
Jason, Lee et Alec sont 3 amis, experts en marketing, neurochirurgie et informatique, ayant développé une révolution dans la communication : une puce implantée dans le cerveau permettant de communiquer par télépathie. Afin d’accélérer et d’expérimenter leurs recherches, ils vont s’implanter sur eux même la puce. Très vite, ils découvrent qu’elle peut également contrôler les actions d’autrui. Appaté par ce nouveau pouvoir, Alec se laisse prendre à ce jeu terrifiant voir mortel…

Avis : Je m'attendais tout de même à mieux. Je me suis laissée appater par l'affiche ^.^ Des jeunes américains un peu foufou. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place. L'idée est bonne mais aurait pu être mieux. Une histoire d'amour à trois francs six sous. Un méchant. Bliblablou. Du réchauffé. Les ingrédients "normaux" des studios d'aujourd'hui. Un peu de nouveauté bordel !

Mercredi 15 juin 2011 à 22:44

http://megafr.com/wp-content/uploads/2011/06/Peacock-Megaupload.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Michael Lander
Starring : Cillian Murphy, Ellen Page, Susan Sarandon

Résumé : A Peacock, petite ville du Nebraska, un homme aux multiples personnalités joue seul les mari et femme. Une jeune mère semble pouvoir l'aider...

Avis : Une tension constante du début à la fin du film. Une sorte de Jekyl & Hyde dans la tête de ce pauvre jeune homme hanté par les souvenirs de sa mère défunte qui a ruiné  son enfance. Seule une personne pourrait l'aider, et c'est Ellen Page qui s'y colle. Décidément, elle adore jouer les mamans à 16 ans ! J'ai pour ma part adoré ce film. Etre scotché du début à la fin reste le symptôme n°1 du bon film.

Mercredi 15 juin 2011 à 12:05

http://www.notrecinema.com/images/cache/voyeurs.com-affiche_335507_7914.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Eric Steven Stahl

Starring : Rosanna Arquette, Beau Bridges, Mathew Botuchis

Résumé :
Un adolescent de 17 ans filme secrètement sa famille dans un reality-show qu'il diffuse sur Internet. Le site devient rapidement célèbre et les ennuis commencent...

Avis :
Que regarder a minuit quand on ne trouve pas le sommeil et que notre cerveau ne vole pas très haut... "Voyeurs.com" est encore une de ces comédies américaines à la con sur fond de tensions sexuelles. Dans le rôle de la mère on retrouve Rosanna Arquette (Cherie Jaffe dans The L Word) qui nous montre encore une fois ses prouesses en termes de.. simulation. On dirait que le public apprécie ce genre de films très stupides puisqu'il nous en sortent un presque chaque année depuis le succès clinquant d'American Pie. J'appellerai ça.. un film de divertissement passager.

Mardi 14 juin 2011 à 23:06

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/jeux_d_enfants,1.jpg
Année : 2002
Réalisé par : Yann Samuell
Starring : Guillaume Canet, Marion Cotillard

Résumé :
Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Avis :
Quel film :) Qui ne l'a pas aimé sérieusement ? Impossible. Tellement touchant. Car l'amour et l'amitié sont des sujets qui touchent chacun de nous. Jusqu'où est-on prêt à aller pour un simple jeu ; et si celui-ci était le jeu de l'amour ? Prestations incroyables de Guillaume et de Marion, ainsi que de leurs copies miniatures du début du film (rendant le film encore plus touchant). Beaucoup de personnes comptent ce film dans leurs préférés. Et bien je suis l'une d'eux.

Mardi 14 juin 2011 à 22:52

http://cdn.actucine.com/wp-content/uploads/2011/05/Monsieur-Papa.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Kad Merad
Starring : Kad Merad, Michèle Laroque, Gaspard Meier-Chaurand, Vincent Perez

Résumé : Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père.
Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot. Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie.

Avis :
Toujours très intéressant de voir comment les films actuels arrivent à traiter des moeurs d'aujourd'hui face aux enfants. C'est un rôle que Kad Merad a su grandement bien se donner. Moi qui n'aimait pas trop cet acteur, j'avoue qu'il m'a ému sur ce film. De belles images. La banlieue présentée d'une plutôt belle manière. Les couleurs de nuit sont tout simplement magnifiques. Et encore une fois on peut se rendre compte que non, les enfants ne sont pas cons, voire beaucoup moins cons que leurs parents. Le premier film de Kad, bluffant.

Mardi 14 juin 2011 à 22:38

http://media.zoom-cinema.fr/photos/12089/affiche-minuit-a-paris.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Woody Allen
Starring : Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen, Marion Cotillard, Carla Bruni


Résumé : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Avis :
Alors là, j'applaudis. Je me mets debout. J'hurle. Je montre mes seins. Je m'en fou. Ce film est gigantesque. Génialissime. Et non, Woody n'a pas encore perdu toute sa tête (ou bien il a basculé dans le génie). C'est un très grand honneur de voir notre belle ville de Paris représentée d'une telle manière. Toutes ces références sur une touche de langue anglaise. Les noms de "Café de Flore", "Dali", "Modigliani", "Hemingway", "Scott Fitzgerald", "Gauguin", et tous les autres. Des acteurs bien choisis. Un scénario digne de son réalisateur. Une ode à la beauté. Mais pas n'importe qu'elle beauté. On redécouvre toujours un peu plus notre ville. Mais cette fois-ci sur un ton le plus poétique au possible. On redécouvre le vrai Paris. Celui d'antan. Tous les sens artistiques sont aiguisés. Même la pluie qui nous semblait maussade jusque là, nous semble si touchante. Comme une amie. Une amie qui nous aide à percevoir encore plus le mystère de la ville la plus belle du monde. Cette belle ville de Paris.

Mardi 14 juin 2011 à 22:25

http://cine.skifou.com/wp-content/uploads/2009/01/tout-sauf-en-famille.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Seth Gordon
Starring : Vince Vaughn, Reese Witherspoon, Robert Duvall


Résumé : Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté.
Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille... Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour !
Brad et Kate s'attendent au pire... et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l'autre, les rancoeurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d'être la dernière de leur relation...


Avis :
Une petite comédie américaine à regarder de préférence pendant Noël histoire de pouvoir y vivre pleinement le côté festif et magique de New York sous la neige. Une entrée dans le film plutôt fracassant qui m'a bien plus et un film dans l'ensemble assez drôle. Mettons de côté comique, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre, mais qui reste un bon film pour passer le temps.

Mardi 14 juin 2011 à 22:16

http://www.imagesetmots.fr/images/pacte_loups.jpg
Année : 2001
Réalisé par : Christophe Gans
Starring : Samuel Le Bihan, Mark Dacascos, Emilie Dequenne, Monica Bellucci, Vincent Cassel

Résumé :
En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l'identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C'est un monstre surgi de l'enfer ou une punition de Dieu. L'affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l'autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l'étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s'installent chez le Marquis Thomas d'Apcher. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l'animosité des personnages influents de la région.

Avis :  Mélange d'amour et de monstruosité. Des décors et costumes magnifiques. Acteurs géniaux. Attention tout de même au genre typiquement français dans l'art de compliquer, voir trop compliquer le scénario. On apprécie le couple Bellucci/Cassel ainsi que la prestation des autres comme LeBihan ou encore Mark Dacascos, dit "l'Indien".

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast