pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 3 mai 2011 à 14:58

http://www.voirunfilm.com/includes/images/partenaires/jaquette/cineclic/2378.jpg
Année : 1990
Réalisé par : Franco Zeffirelli

Starring : Mel Gibson, Glenn Close, Alan Sir Bates, Helena Bonham Carter


Résumé :
Hamlet, le prince du Danemark, découvre que son oncle Claudius a tué son père pour accèder au trône, et décide de se venger ...

Avis : Très belle et fidèle adaptation de la pièce de Shakespeare. Avec un casting de choix, Gibson, Close. Ce film date d'il y a 21 ans, alors c'est une douce et jeune Helena Bonham Carter que nous retrouvons et qui donne parfaitement la réplique. Jusqu'au bout on reste accroché, comme l'a voulu son auteur. De beaux décors et vêtements confectionnés par des italiens (même si l'histoire se passe au Danemark). Je ne vois pas qui d'autre à part Glenn Close aurait pu faire le role de la Reine Gertrude, avec son visage si fort et ses capacités à jouer sur ses traits pour passer en l'espace d'une seconde d'une émotion à une autre (cf dans Les Liaisons Dangereuses sa performance est plus que satisfaisante). Les dialogues shakespearien ne sont pas vulgarisés (et heureusement) ce qui nous donne une adaptation très fidèle de l'oeuvre.

Dimanche 1er mai 2011 à 14:35

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff37441783438526.jpg
Année : 1993
Réalisé par : Kenneth Branagh

Starring : Emma Thompson, Kenneth Branath, Keanu Reeves, Denzel Washington, Robert Sean Leonard, Kate Beckinsale

Résumé : Après les jeux de la guerre, les fidèles compagnons de Don Pedro, Claudio et Benedict, vont se livrer à ceux de l'amour, aussi cruels et exaltants avec leurs lots de trahisons, leurs ruses et leurs mots d'esprit.

Avis :
Adaptation de Much Ado about Nothing de notre très cher Shakespeare. Merveilleusement bien adapté, avec un casting de choix comme vous pouvez le constater. Une vraie pièce de théâtre portée à l'écran (chaque réplique a été conservée avec soin). On y comprend nettement mieux la pièce que dans le livre (c'est Shakespeare ^.^). Encore un film pour préparer un partiel (ah la fac..). L'intrigue y est très bien tournée, mais nous ne devons pas cela à Kenneth mais bien a William. Kenneth n'a fait que nous retranscrire les liens et les lieux afin d'avoir la meilleure compréhension possible de la pièce. Chose réussie avec brio.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast