pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 23 juillet 2011 à 14:25

http://pan.fotovista.com/dev/1/3/D2940231/l_D2940231.jpg
Année : 1987
Réalisé par : Louis Malle
Starring : Gaspard Manesse, Raphael Fejtö, Francine Racette


Résumé :
1944, Julien est pensionnaire dans un college catholique. Il decouvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitie. Cependant ce lien ne pourra jamais s'epanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrete le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait caches parmi ses petits catholiques. Pour Louis Malle, cette histoire autobiographique "a peut-etre decide de ma vocation de cineaste. C'est ma fidelite, ma reference. J'aurais du en faire le sujet de mon premier film, mais j'hesitais, j'attendais."

Avis : Film autobiographique décrivant les écoles privées de l'époque dans le sud de la France pendant la 2e guerre mondiale. En France ou en Angleterre, j'adore les films sur les écoles privées. Peut-être pour comparenser le fait de n'y être jamais allé. Envie? Je ne sais pas. Mais j'aime ces peintures et ces garçons en uniforme.


 

Samedi 23 juillet 2011 à 12:03

http://www.cinaff.com/affiches/lucky%20luke%2002.jpg
Année : 1991
Réalisé par : Terence Hill
Starring : Terence Hill, Ron Carey, Bo Gray


Résumé :
Cow-boy solitaire, Lucky Luke débarque dans petite ville du far-west avec son cheval pour y mettre de l'ordre...

Avis : Adaptation géniale de Lucky Luke. On y retrouve tous les personnages et l'humour de la BD. Hommage rendu aux indiens avec des images parallèles des catastrophes naturelles futures (donc anachronismes) lorsque les Daltons essayent de prévenir les indiens du danger de l'homme blanc. La touche d'amour avec la femme du Saloon. Peinture de l'Ouest Américain à l'époque ou il y avait encore de la terre inconnue. La Ruée vers l'Or. L'humour du comics est vraiment respecté ("Il a écrit 'Coyote Fou' avec deux nuages ? Quelle bande d'analphabètes") J'ai aussi essayé de comprendre au niveau du cheval Johnny Jumper, si c'était vraiment tout le temps un vrai cheval car quand même parfois il fait de ces trucs O.O Adaptation et hommage superbe que nous offre Terence Hill. Rien à voir avec celui de Jean Dujardin qui n'est que pure comédie sans message fort.

Vendredi 22 juillet 2011 à 20:02

http://media.zoom-cinema.fr/photos/12550/affiche-winter-s-bone.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Debra Granik
Starring : Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan


Résumé : Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Avis :
Univers dans le sud américain pendant l'hiver. Rodéo, santiags. Des petits frères et soeurs des plus adorables. Une Jennifer Lawrence qui nous rappelle notre petite Ellen Page dans ses chemises à carreau style bucheron et les cheveux plus ou moins attachés à la va vite. Un père à retrouver. Une ville à affronter. Tout ça pour garder sa modeste maison et ses petits frères et soeurs. Une quête plus qu'attendrissante. Une dureté de la vie qui nous fait face. Le personnage de Ree est plus que crédible (elle a d'ailleurs reçu un prix de meilleure interprétation). Superbe film.

Vendredi 22 juillet 2011 à 19:37

http://static.skynetblogs.be/media/80918/nosferatu1.jpg
Année : 1922
Réalisé par : Friedrich-Wilhelm Murnau
Starring : Max Schreck, Gustav von Wangenheim, Alexander Granach

Résumé : En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.

Avis :
Les débuts de Dracula au cinéma. Muet. Noir et blanc dans ses débuts. Parasites. Image qui saute. Musique stressante et toujours la meme du début à la fin (le film ne dure qu'une heure heureusement). Chaque scène est longue. Le texte reste affiché trop longtemps à l'ecran. C'est le cinéma de l'époque, c'est le début. Mais heureusement que nous avons évolué depuis. Une demi heure de plus je n'aurais pas pu tenir. Mais il est toujours bon de l'avoir vu

Vendredi 22 juillet 2011 à 18:31

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/08-11-10_105829_1240906839_105.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Martin Scorcese
Starring : Léonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson


Résumé : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Avis : L'ambiance irlandaise due à la musique est géniale. Une intrigue digne d'un Scorcese. Deux hommes ayant le même parcours mais qui vont évoluer de manière inverse. Casting de choc pour scénar de choc. Un thriller à part entière. On retrouve un Jack Nicholson comme d'habitude dans le rôle du grand méchant loup (ce qui n'est pas pour nous déplaire). Je ne connais pas aucune qui n'a aimé ce film !



Lundi 18 juillet 2011 à 20:29

http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/game-of-thrones-poster.jpg
Année : 2011
Réalisé par : David Benioff, D.W Weiss
Starring : Sean Bean, Mark Addy, Nikolaj Coster-Waldau

Résumé : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Avis : Cette série est magnifique, magique. Il a assez de tout. D'intrigue, de personnages, de sang, de sexe, de complots, de rebondissements. De quoi vous accrocher jusqu'au bout avec une seule envie, regarder l'épisode suivant. Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux) joue, dans la saison 1, le rôle maître. Souvent je commence des séries sans ne jamais les finir, par manque d'intérêt surement. Mais là, je dois avouée que l'envie de connaitre la suite me crispe. Absolument génial.

 

Dimanche 17 juillet 2011 à 0:06

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/70/30/55/19539391.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Neil Marshall
Starring : Michael Fassbender, Dominic West, Olga Kurylenko


Résumé : 117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…

Avis : Un beau péplum aux couleurs bleues. Une histoire vraie. Celle de romains voulant conquérir la Britania. Du point de vu des soldat, de ceux qui reçoivent les hommes, et qui meurent pour rien. Les Pictes sans pitié n'en font qu'une bouchée. Beaucoup de sang. Une forêt dense. Olga Kurylenko plus que magnifique en picte guerrière redoutable et.. muette. Une très belle peinture que nous fait Neil Marshall.

Samedi 16 juillet 2011 à 23:47

http://www.agilex.fr/wp-content/uploads/2009/05/la-guerre-des-boutons.jpg
Année : 1961
Réalisé par : Yves Robert
Starring : Andre Treton, Michel Isella, Martin Lartigue


Résumé : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.

Avis : THE Classique ! OMG ! Celui qui ne l'a pas vu n'a pas eu de vraie jeunesse ! Lebrac, Tigibus et tous les autres. Un film d'enfants mais pas que pour les enfants. La guerre. Ahah. Mais quelle guerre ? Celle des boutons !! Qui attrapera le chef de l'autre ? Avec quelles armes ? Des épées en bois, des lance pierres... ? Loin des guerres nucléaires. Les vraies guerres sont celles qu'on arrête lorsque par inadvertance en trébuche sur un lapin et qu'on lui casse la patte et qu'on prend le temps de lui mettre une atelle. La vraie guerre c'est celle que les enfants s'inventent, loin de toute la méchanceté de l'homme adulte avec ses armes à feu. Malgré cette "guerre des clans", on y retrouve la fraternité (cf la  fin).On nous montre que les enfants ne font que répéter le schéma de leurs parents. A l'époque ou le code d'honneur voulait encore dire quelque chose, ce film qui reste ancré dans la mémoire à jamais. Une seule phrase à la bouche :  " A CUL LES VELRANS ! " 

Samedi 16 juillet 2011 à 23:31

http://img.ozap.com/03C003C000800058-photo-affiche-scenes-de-crimes.jpg
Année : 2000
Réalisé par : Frédéric Schoendoerffer
Starring : Charles Berling, André Dussollier, Eva Darlan

Résumé : En région parisienne, Marie Bourgoin disparaît brutalement. La police ne retrouve qu'un dépliant touristique de l'île Maurice maculé de sang. Le commandant Fabian et le capitaine Gomez enquêtent et découvrent l'existence probable d'un tueur en série en action depuis plusieurs années.

Avis : A voir le nom, on dirait une de ces séries policières à la française. Sauf que non, il s'agit bien d'un film. Un film policier quoi ! Biensur il y a un crime et il faut trouver kikafél'kou, mais ce qui diffère c'est que l'histoire est plutôt centrée sur la psychologie des deux protagonistes. L'un ayant un penchant pour le sexe, et l'autre pour l'alcool.  La vue de Dossollier m'a assuré de la crédibilité du film. Certaines personnes disent que ce film est un "incontournable"... Je n'irai point jusque là.
 

Samedi 16 juillet 2011 à 23:20

http://1.bp.blogspot.com/_Vwjv6eAFjhM/TPmWJJ9tOqI/AAAAAAAAAB8/ztbHVUU_NgA/s1600/Hop%2BNew%2BPoster.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Tim Hill
Starring : James Marsden, Russell Brand, Kaley Cuoco


Résumé : Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques (cloches, lapins et œufs en chocolat). Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d’une chose : devenir batteur dans un groupe de Rock. A la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit. C’est pendant son séjour à Hollywood qu’il fait la connaissance de Fred, un jeune homme qui nourrit de grands rêves qu’il n’a toujours pas réalisés. A l’approche de la trentaine, Fred vit toujours chez ses parents, le temps de trouver un travail et un sens à sa vie. Il finit enfin par se voir confier la délicate mission de s’occuper d’une majestueuse demeure, qui doit garder tout son éclat en l’absence de ses propriétaires. Un malencontreux incident pousse Fred à héberger Robbie dans la villa ; ce dernier se révélant être le plus odieux des hôtes. Inquiet de la disparition de son fils, le Lapin de Pâques charge son commando d’élite, les Bérets Roses, de le ramener à la maison. Seulement voilà, l’affaire familiale est sous la menace de Carlos le poussin, n°2 aux commandes de l’usine. Profitant de la disparition de Robbie, Carlos complote pour prendre la main sur la chocolaterie familiale et contrôler ainsi les fêtes de Pâques. Fred et Robbie réaliseront-ils leurs rêves? Robbie et les Bérets Roses reviendront-ils à temps pour sauver la chocolaterie familiale des mains du perfide Carlos?

Avis : On retrouve un peu l'esprit Charlie et la Chocolaterie (d'ailleurs le père de Charlie joue dans le film). Je vous conseille de prendre un sachet de bonbons avec vous car vous allez avoir très faim ^.^ A propos du film... Américain. De l'animation pour enfant, sans message particulier pour les adultes à part aider son enfant à trouver du boulot >< C'est bien un film de dimanche après-midi à regarder avec sa petite nièce. MMmvoyez... Sinon rien de particulier. On le regarde une fois ou... on le regarde pas du tout. Ou bien vous êtes complètement taré comme mon copain qui se prend pour un lapin ...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast