pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Dimanche 13 novembre 2011 à 10:31

http://megafr.com/wp-content/uploads/2010/11/Les-Trois-prochains-jours.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Paul Haggis
Starring : Russell Crowe, Elizabeth Banks, Olivia Wilde


Résumé : John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme. Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader. Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.

Avis : Un film d'action que j'ai trouvé super sympa. Pourquoi ? Parce que Russell joue un homme qui ne s'y connait pas trop en invasion (et il va voir Liam Neeson!), pas comme dans tous les autres films où ils sont déjà des pros alors qu'ils sont à peine sortis de leur école >< On ressent vraiment ce putin d'amour qu'il a pour sa femme, et ça fait.. du bien, pour une fois. On ne prévoit rien, o
n court avec eux, on palpite, on se laisse prendre au jeu, on suit le fil de l'histoire à l'aveuglette, et on aime trop ça. Et puis y a Olivia Wilde <3 

Vendredi 12 août 2011 à 20:04

http://www.bsckids.com/wp-content/uploads/2011/06/Green-Lantern-movie-poster1.jpgAnnée : 2001
Réalisé par : Martin Campbell
Starring : Ryan Reybolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard


Résumé : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Avis : Film sorti tout droit des DC Comics. Je ne connaissais absolument pas et l'avis semblait défavorable. Ma foi personnellement, ça m'a bien plu, du côté de l'esthétisme. La 3D m'a paru assez bien faite pour m'impressionner un minimum (surtout quand on est placé au centre de la salle). On y trouve encore une histoire cucu à l'eau de rose (c'est sensé nous faire plaisir). J'ai l'impression qu'on tourne quand même en rond et que les scénarios ne changent pas des masses. Sauver le monde, y a un méchant qui va l'en empêcher, il faut sauver la belle donzelle, happy end. Bon. Heureusement que c'est l'âme d'un Comics parce que sinon je n'en aurait trouvé grand intérêt dans l'avancement de l'histoire du cinéma.

Vendredi 5 août 2011 à 14:39

http://img.omgstars.com/1776-450x599.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Olivier Megaton
Starring : Zoe Saldana, Amanda Stenberg, Michael Vartan


Résumé : 1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.

Avis : Encore une fois, EuropaCorp (Luc Besson) nous prouve qu'elle a plus d'un tour dans son sac. La voici repartie avec en vedette Zoe Saldana (Avatar) dans un magnifique rôle d'une petite fille cherchant la vengeance, elle a ça dans le sang. Portrait des cartels d'Amérique qui sévissent encore. Portrait d'une jeune fille qui n'a pas (vraiment) choisi sa destiné, mais qui a préféré troquer ses barbies contre un bon gros calibre. On regrette peut-être quand même la presque absence d'obstacles. Elle nous vend du rêve, certes, mais on a pas forcément mal pour elle. Elle semble tout simplement invincible. Saldana est sublime.


 

Dimanche 17 juillet 2011 à 0:06

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/70/30/55/19539391.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Neil Marshall
Starring : Michael Fassbender, Dominic West, Olga Kurylenko


Résumé : 117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…

Avis : Un beau péplum aux couleurs bleues. Une histoire vraie. Celle de romains voulant conquérir la Britania. Du point de vu des soldat, de ceux qui reçoivent les hommes, et qui meurent pour rien. Les Pictes sans pitié n'en font qu'une bouchée. Beaucoup de sang. Une forêt dense. Olga Kurylenko plus que magnifique en picte guerrière redoutable et.. muette. Une très belle peinture que nous fait Neil Marshall.

Samedi 23 avril 2011 à 20:46

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2011/04/source-code-affiche.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Duncan Jones
Starring : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga


Résumé : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…



Avis : Encore un film à tiroirs. J'avoue que je n'ai pas été insensible aux charmes de Jake Gyllenhal (Prince of Persia, Love & Autres Drogues), oui moi ça m'arrive ^.^. Mais les deux nanas sont ouf aussi :D Bref. Je sais pas si on peut appeler ça un 'huit clos' puisqu'il  y a tout de même 3 endroits différents, même si ces trois endroits sont clos et ne sont pas vraiment "liés" (un peu compliqué à expliquer). Un film s'inspirant d'une information infime sur les capacités humaines, les 8 minutes de mémoires restantes après la mort, et de cette micro information en découle ce  film (:

Samedi 16 avril 2011 à 15:09

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/action/rush_hour_3,0.jpg
Année : 2007
Réalisé par : Brett Ratner
Starring : Jackie Chan, Chris Tucker, Noémie Lenoir


Résumé : Dans quelques heures, l'ambassadeur chinois Han compte révéler l'identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises. Lee est chargé de le protéger.
Lorsque Carter, relégué depuis quelque temps à la circulation, apprend que l'ambassadeur vient de se faire tirer dessus, il se précipite sur les lieux pour intervenir, mais il ne parvient qu'à gêner Lee et à permettre à l'assassin de s'enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver l'assassin et à résoudre le mystère des Triades.
Les indices vont conduire l'improbable duo jusqu'à Paris. Là-bas, perdus dans un pays dont ils ne connaissent rien et face à une bande de tueurs décidés à les éliminer par tous les moyens, ils vont vite se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou. Une seule chose est certaine : à Paris comme ailleurs, ils risquent de faire beaucoup de joyeux dégâts...

Avis :
Le troisième de la saga Rush Hour avec le duo Chan / Tucker. On apprécie toujours autant leur humour chino-américain surtout lorsque l'on comprend les références aux précédents Rush Hour. Un culte, encore (du moins pour mon père et moi ^.^) Sans oublier la sublime Noémie Lenoir... (Oui Mathilde, elle a beau être conne comme ses pieds, elle est quand même trop whouuu).


Jeudi 31 mars 2011 à 17:24

http://static.actustar.com/img/articles/visuel/40545-affiche_sucker_punch.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Zack Snyder
Starring : Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Jena Malone
Résumé : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…*

Avis : Oulélé. Bande son tout simplement sublime. (Quand on aime Björk, Eurythmics, The Pixies...) Réalisé par l'homme de 300, on reste stupéfait par la beauté de la photographie. Bien qu'un peu américain et que le suspense aurait pu être beaucoup plus poussé à son paroxysme, il reste tout de même hors du commun, mêlant action, thriller et fantastique. On peut même par moments se retrouver dans un environnement nous rappelant Lords of the Ring, Metal Gear Solid ou bien I Robot. En clair, c'est un gros mix ! Le tout avec une héroïne qui se retrouve parfois habillée en Sailor Moon.

Mardi 29 mars 2011 à 16:17

http://img199.imageshack.us/img199/2568/animup.png

Réalisé par : Scott Mann
Starring : Robert Carlyle, Kelly Hu, Ian Somerhalder

Résumé : Tous les sept ans, dans une ville qui ne s'y attend pas, se déroule le "Tournoi". Soit une bataille royale au cours de laquelle les 30 assassins les plus mortels au monde se retrouvent pour s'affronter, attirés par la récompense de 10 millions de dollars et la promesse de devenir le tueur numéro 1. Filmés en permanence, ils déchainent ainsi les passions de riches parieurs tandis que certains concurrents découvrent au contact de leurs adversaires la vraie valeur de la vie...

Avis : Film étonnant, original. Un prêtre se fait prendre dans un jeu de télé réalité où des tueurs à gages doivent s'affronter jusqu'au dernier. Le héros n'est autre que Ving Rhames, celui qui joue Marcellus Wallas dans Pulp Fiction. Et on ne se laisserai pas berner par les charmes fou de Kelly Hu qui peut vous planter un bras au milieu de la gueule pendant que vous reprenez votre respiration. 
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:15

http://www.bemovi.com/template/media/images/boulevard-de-la-mort.jpeg

Réalisé par : Quentin Tarantino
Starring : Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell 


Résumé : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

Avis : Genre. Oh Putin ? J'avais vu que la première moitié. Et la deuxième moitié du film est juste TROP DINGUE. Genre tu passes ton temps a dire "OUAILLE" et tu ris. Ben ouais. Parce que t'es une fille alors voir un mec se faire dérouiller par 3 minettes, et bah tu kiffes. A fond même. Et on comprends mieux la musique de fin "Hang up the chick habit". Film décousu. Comme un gros metlting pot. Mister Tarantino. Again. Meastro please. 
 

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 15:21

http://sitamnesty.files.wordpress.com/2010/11/affiche_film_machete.jpg?w=600&h=800

Réalisé par : Robert Rodriguez, Ethan Maniquis
Starring : Danny Treio, Michelle Rodriguez, Jessica Alba

Résumé : Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste. Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…

Avis : OMG. Grosse claque dans ma gueule. Juste trop bon. Agrippée à mes draps, gueulant "Ouaille" toutes les 5 min. Tout c'qu'on aime. Du ganster, des tatouages, des belles poulettes (Jessica Alba, Lindsay Lohan et Michelle Rodriguez, toutes nues :O), de la moto, des grosses bagnoles, de l'Antichrist, des guns, putin le pied quoi. On aurait dis le style Tarantino avec du sang à la Kill Bill. Du bon Robert Rodriguez avec Robert de Niro. Du bon. Du lourd.


> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast