pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 18 novembre 2011 à 14:51

http://forum.divxplanet.com/images/The-Duchess-Movie-Poster.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Saul Dibb
Starring : Keira Knightley, Ralph Fiennes, Charlotte Rampling


Résumé Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess, qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premier ministre Charles Grey...

Avis : Film recommandé par ma prof d'Histoire des Femmes afin d'étudier les différents droits entre hommes et femmes. (L'homme a le droit de tromper sa femme avec qui il veut mais elle n'a pas le droit car sinon c'est trahir la promesse de descendance.) J'ai trouvé Keira vraiment très touchante. J'ai été révoltée, vraiment. C'est incroyable comme les femmes ont du subir les hommes. Heureusement qu'il y en a quelques-un qui passent à travers l'argent et le titre pour découvrir le vrai sentiment d'amour...

Dimanche 23 octobre 2011 à 17:03

http://a6.idata.over-blog.com/375x500/1/36/26/62/photo2/Affiche-Good-night-good-luck.jpgAnnée : 2005
Réalisé par : George Clooney
Starring : David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr.


Résumé : Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

Avis : Si vous avez bien suivi vos cours d'histoire, vous devez sûrement vous souvenir d'un certain McCarthy, connu pour avoir voulu la totale épuration des communistes aux Etats-Unis dans les années 50. Mais ce qu'on ne nous dit pas dans nos livres d'histoire, c'est que certaines figurent américaines se sont battues pour que cela cesse. Ceci grâce notamment à la chaîne CBS, très populaire à l'époque comme aujourd'hui. Un jour, un homme, Murrow, qui était habitué, ainsi que la chaîne, a rester neutre dans ses positions, décide de faire basculer le cours de cette politique haineuse. Il décide, avec son équipe de journalistes, de faire éclater cette bulle de peur en dévoilant sur un show les faits qui vont permettre aux américains de détrôner ce républicain anticommuniste qu'était McCarthy. Film en noir et blanc. Réalisé par George Clooney qui se met à réaliser des films politico-historiques sur les Etats-Unis, et on ne peut que l'en remercier.


Lundi 3 octobre 2011 à 10:16

http://www.360jours.fr/wp-content/uploads/citeinterdite.jpg

Année : 2006
Réalisé par : Zhang Yimou
Starring : Gong Li, Chow Yun-Fat, Jay Chou


Résumé : Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

Avis :
Sublime. Chow Yun-Fat
(L'acteur préféré de ma mère ), un vrai dieu chinois. Gong Li (Hannibal Lecter : Les Origines du Mal ; Mémoires d'une Geisha) est toujours aussi splendide. On s'en prend plein la gueule du début à la fin. Plongée au sein de la Cité Interdite, qui a exceptionnellement ouvert ses portes pour pouvoir tourner ce film. Une claque. Et une explosion de couleurs. Histoire de famille. De vengeance. De soif de pouvoir. Et une belle critique de la société royale.

Dimanche 25 septembre 2011 à 21:21

http://affiches.actricesdefrance.net/p/The_passion_of_the_Christ__73455.jpgAnnée : 2004
Réalisé par : Mel Gibson
Starring : Jim Caviezel, Maia Morgenstern, Christo Jivkoy


Résumé : Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

Avis : Gros challenge pour Mel Gibson. Traiter de cette "histoire" en la rendant simplement vraie, à fin de comprendre et de ressentir la souffrance de Jésus de Nazareth, ce Galiléen crucifié après plusieurs heures de tortures romaines. J'ai hésité à classer ce film dans "historique" ou dans "biographie". Mais j'ai préféré mettre dans "historique" puisque l'impacte fut planétaire (tout comme les films de rois et de reines). Comment dire... J'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai eu peur. Je pense que Mel a bien réussi son coup. Je vous garantie qu'après avoir vu ce film, vous ne verrez plus un Christ sur sa croix comme avant. Ou bien vous ne le traiterez pas d'incapable. Croyez la religion ou pas. Ca m'est égal. Mais quand quelqu'un donne sa vie pour une humanité, et qu'il en vient à souffrir à ce point pour l'amour des hommes, et bah vérité ou pas on s'en fiche. Le fait est que c'est abominable de traiter quelqu'un de cette façon. Ce film est interdit aux -12. Mais ça en vaut quand même un peu plus je pense. Bravo Mel.
P.S : c'est un film en hébreu. Ben oui, fallait au moins ça.

Dimanche 10 juillet 2011 à 17:07

http://img.ozap.com/03C003C000794468-photo-affiche-le-roi-danse.jpg
Année : 2000
Réalisé par : Gérard Corbiau
Starring : Benoit Magimel, Boris Terral , Cécile Bois, Claire Keim

Résumé :
A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il regnera un jour mais sait aussi que l'on fera tout pour l'empecher de gouverner. Il en est complexe. Par la danse, ou le jeune roi excelle, et grace a la musique qu'il compose pour lui, Lully le revele a lui-meme puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Moliere sont les grands ordonnateurs de la magie de son regne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, apres Moliere, basculera dans la nuit.

Avis :
Un film que j'ai vu et revu et que je ne cesserai de revoir. Là où j'ai découvert le magnifique Benoit Magimel <3 Louis. La danse. La musique. Lully. Molière. Versailles. Tout ça en un seul film grandiose. Le Roi... DANSE !

Mardi 29 mars 2011 à 18:38

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/0/3333297194020.jpg

Année : 2000
Réalisé par : Roland Emmerich
Starring :
Mel Gibson, Heath Ledger, Joely Richardson, Jason Isaacs, Chris Cooper


Résumé :
 Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.
 

Avis : Encore un film pour mon cours de Civilisation Américaine. (Et puis.. il y a Heath Ledger hn Jo :p) Très bon film sur la guerre précédent la guerre de Sept Ans. Il s'agit de la guerre dans laquelle les colons américains ont tenté de s'émanciper du joug britannique. Une belle page de l'histoire bien que teintée de sang. Un seul mot : Liberté.

  > Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:09

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/we_want_sex_moy.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Nigel Cole
Starring :
Sally Hawkins, Bob Hoskins, Andrea Riseborough


Résumé : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

Avis : Une histoire plus que vrai, l'histoire de 187 femmes de chez Ford qui se sont battues. Qui se sont battues pour nous mesdames. Car leur impact à touché la terre entière. Car grâce à elle, nous bénéficions d'environs 92% du salaires des hommes pour un même poste. Autrement, nous ne toucherions que moins de 50%. Alors merci Sally Hawkins pour cette magnifique interprétation de cette battante haute en couleur, Rita O'Grady. (P.S : Anouch la trop belle s'appelle Andrea Riseborough ;) Et elle jouait aussi dans Be Happy avec Sally. Mais enfait elle est pas si belle en vrai.) 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:53

http://astikhvine.unblog.fr/files/2008/04/mongol01.jpg


Réalisé par : Sergei Bodrov
Starring : Tadanobu Asano, Honglei Sun, Khulan Chuluun

Résumé :  L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand. 

Avis : Magnifique. Simplement. Le jeu des détails qui ne sont rien, mais qui font tout. Moi qui me passionne pour Genghis depuis petite, ça m'a fait du bien d'en apprendre tant sur ce personnage qui a tant souffert. Tadanobu Asano est just génial. Et Khulan Chuluun tellement rayonnante. Un beau jeu de couleurs et d'images. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:43

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/historique/victoria___les_jeunes_annees_d_une_reine,1.jpg
Réalisé par : Jean-Marc Vallée
Starring : Emily Blunt, Rupert Friend, Paul Bettany
.

Résumé :
 La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.

Avis : Encore un film pour réviser ses partiels d'histoire d'Angleterre. Une magnifique histoire. Victoria. Jouée par Emily Blunt (Emilie dans Le Diable s'habille en Prada). Assez magnifique pour qu'elle me donne envie de me projeter dans le film. Et Ruppert Friend jouant le rôle d'Albert (aussi magnifique faut dire). On connaissait Victoria la sombre, mais avant de connaître la sombre il faut connaître la belle et jeune. Très beau film qui m'a vraiment plu.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:40

http://storage.canalblog.com/16/49/131750/34492501.jpg
Réalisé par : Shekhar Kapur
Starring : Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen

Résumé :
En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique. Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante. Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.

Avis : Quoi de mieux que de réviser ses partiels d'histoire avec un bon film ? Qui plus est avec Cate Blanchett. Elizabeth la vierge qui n'a jamais été mariée. Liberté. De quoi donner du baume au coeur quand on est seule dans son canapé sans personne qui se soucis de toi. Elizabeth était l'épouse de son peuple, et c'est ce qui lui a value sa très grande popularité. Femme qui mettait à l'honneur le style Elizabethin avec ses robes et bijoux en tout genre. Encore une période de l'histoire vraiment unique.

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast