pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Dimanche 25 septembre 2011 à 21:21

http://affiches.actricesdefrance.net/p/The_passion_of_the_Christ__73455.jpgAnnée : 2004
Réalisé par : Mel Gibson
Starring : Jim Caviezel, Maia Morgenstern, Christo Jivkoy


Résumé : Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

Avis : Gros challenge pour Mel Gibson. Traiter de cette "histoire" en la rendant simplement vraie, à fin de comprendre et de ressentir la souffrance de Jésus de Nazareth, ce Galiléen crucifié après plusieurs heures de tortures romaines. J'ai hésité à classer ce film dans "historique" ou dans "biographie". Mais j'ai préféré mettre dans "historique" puisque l'impacte fut planétaire (tout comme les films de rois et de reines). Comment dire... J'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai eu peur. Je pense que Mel a bien réussi son coup. Je vous garantie qu'après avoir vu ce film, vous ne verrez plus un Christ sur sa croix comme avant. Ou bien vous ne le traiterez pas d'incapable. Croyez la religion ou pas. Ca m'est égal. Mais quand quelqu'un donne sa vie pour une humanité, et qu'il en vient à souffrir à ce point pour l'amour des hommes, et bah vérité ou pas on s'en fiche. Le fait est que c'est abominable de traiter quelqu'un de cette façon. Ce film est interdit aux -12. Mais ça en vaut quand même un peu plus je pense. Bravo Mel.
P.S : c'est un film en hébreu. Ben oui, fallait au moins ça.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3140096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast