pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Dimanche 23 octobre 2011 à 12:24

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/59/32/19628449.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Anne Giafferi
Starring : Eric Caravaca, Benjamin Biolay, Arly Jover


Résumé : C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.

Avis : Petit film français très sympathique. Un type simple a qui il arrive quelque chose du jour au lendemain. Cette chose ? La foi. J'ai trouvé ça très... mignon. Et je le comprends parfaitement pour avoir disserté dessus plusieurs fois. J'ai aussi découvert l'acteur/chanteur Benjamin Biolay. Et je me demande si finalement je ne me suis pas trompé sur son compte. A confirmer.

Jeudi 31 mars 2011 à 17:12

http://img.incine.fr/affiches_film/big/Bebe-mode-d-emploi_45653_1289552434.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Greg Berlanti
Starring : Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas

Résumé : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Avis : Comédie romantique plutôt très sympatique avec un noeux pas si commun que ça.

Mardi 29 mars 2011 à 18:48

http://img.ozap.com/03C003C000793158-photo-affiche-le-cercle-des-poetes-disparus.jpg

Année : 1989
Réalisé par :
Peter Weir
Starring : Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard

 

 

Résumé :
Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Avis : Encore un de mes grands classiques, et un des grands classique en général je pense. La première fois nous l'avions vu en 4e, en cours d'anglais. Le déclic. Je suis faite pour la littérature. Et toute personne, littéraire ou non, doit avoir vu The Dead Poets Society. Parce que c'est beau, parce que c'est important. Un portant pour comprendre le sens de la vie  et de la sensibilité humaine. Et biensûr de la littérature. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:48

http://filmze-streamiz.com/images/film/14-10-10_110004_1241435696_1.jpg

Année : 2003
Réalisé par : Peter Segal
Starring : Adam Sandler, Drew Barrymore, Rob Scheider

 Résumé :  La vie de Henry Roth est simple. Lorsque ce vétérinaire spécialiste des animaux marins polaires ne travaille pas au parc Sea Life de Hawaï, il se consacre à son autre passion : les aventures sans lendemain avec de jolies touristes en mal de romantisme. Henry refuse toute liaison sérieuse par peur de compromettre son rêve de partir en Alaska étudier les morses...
Pourtant, lorsqu'il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Enfreignant sa propre règle qui lui interdit de charmer des jeunes femmes du coin, Henry aborde Lucy, discute agréablement avec elle et obtient même un rendez-vous pour le lendemain.
Lorsqu'il s'y présente, Lucy ne le reconnaît pas et hurle à l'agression. Henry va découvrir que la jeune femme souffre d'une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S'il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier... 

Avis : Drew Barrymore :) Toujours dans des rôles assez amusant. Bon c'est un film du dimanche soir hn. Tous les matins Drew ne se souvient pas de ce qui s'est passé la veille. Ca nous rappelle un peu "Un jour sans fin" Sauf que c'est justement l'inverse. Comédie romantique vite fais sympa. 

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:17

http://platea.pntic.mec.es/cvera/cine/cinema/images/amelie.jpg
Année : 2000
Réalisé par : Jean-Pierre Jeunet
Starring : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Jamel Debouzze

Résumé :
Amélie n'a pas vécu une enfance ordinaire. A 22 ans, elle se découvre un but : réparer la vie des autres à leur insu. Un entourage hétéroclite de gens bizarres lui donne fort à faire, jusqu'à ce que sa mission soit perturbée par la rencontre d'un garçon étrange et décalé, Nino, qui collectionne les photos abandonnées autour des photomatons.

Avis : Ce film est juste un pur chef d'oeuvre. Qui ne connait pas Paris le connaît (presque) par coeur. On peut dire que l'oeil du réalisateur n'était pas sans connaître la ville des amoureux. Une histoire touchante. Des personnages vraiment attachant, puisqu'on nous présente leur vie, ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. C'est notre propre vie que l'on peut voir dans ces présentations. Une magnifique histoire sur une tinte de vert.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast