pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Lundi 19 décembre 2011 à 15:14

http://www.chrisandphilpresent.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/LittleDeathsPoster.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Sean Hogan, Andrew Parkinson, Simon Rumley
Starring : Scott Ainslie, Daniel Brocklebank, Brendan Gregory


Résumé : 
Little Deaths est une étude fascinante des manipulations émotionnelles et des différentes formes d’addiction, de la drogue à la dépendance affective. Mélange artistique d’idées transgressives et de visuels minimaux et réalistes des films indépendants britanniques, chaque segment est une assertion esthétique unique qui se nourrit et s’abreuve cependant de sa cohorte, pour former un tout d’une impressionnante cohésion. Le captivant « House and Home » de Hogan ouvre le film avec éclat, racontant l’histoire d’un couple de la haute classe britannique qui leurre des gens dans leur domicile afin de les humilier et de les abuser. Dans le segment d’Andrew Parkinson « Mutant Tool », les expérimentations déviantes d’un médecin recueillant le sperme d’un homme au sexe démesuré enchaîné dans sa cave pour en faire des pilules de drogue. L’héroïne, une ancienne prostituée tentant de combattre son addiction à la coke, fera les frais du traitement expérimental du fameux docteur. Dans « Bitch » de Simon Rumley, une administratrice de bureau exploitée règle ses problèmes en abusant son partenaire émotionnellement à travers une routine sexuelle dégradante... 

Avis : Si vous êtes pervers, sadique, zoophile ou quoi que ce soit du genre, vous serez super content. Trois super réalisateur pour nous pondre des trucs pouvant sortir uniquement de l'esprit mâle. (Mal) Une sans abri qui se fait récupérer par un couple de pseudos catholiques pervers à base de "salope t'aime ça" et tout le tralala. Des junkies a qui on prescrit des pilules à base de liquide de bite pour les aider à s'en sortir, et qui finalement sont encore pire qu'avant, alors on les prend et on leur greffe des grosses bites ! WOUH ! Ou un mec qui pour se venger de sa meuf qui s'est fait violée par un chien décide de ... lui foutre 6 chiens dans son lit. MEGA TEUF. Ciao. J'vais vomir

Jeudi 27 octobre 2011 à 13:47

http://1.bp.blogspot.com/-miEox638t6k/TlU25wcjgvI/AAAAAAAANY8/VMZCG9YAfv8/s640/The+Woman+%2528Offspring+2+-+Lucky+McKee+-+2011+-+Poster002.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Lucky McKee
Starring : Pllyanna McIntosh, Sean Bridgers, Angela Bettis

Résumé :  Quand un avocat capture et tente de "civiliser" une "femme sauvage", rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger.

Avis : Je ne m'attendais pas du tout à un film comme ça. Mais il m'a aidé à "réfléchir" sur la condition de la femme en général dans ce monde. De l'horreur, du masochisme, de l'inceste. On pense que l'horreur va se passer depuis cette femme, alors que ce film sert à montrer que la pire des atrocités provient de l'homme "civilisé" lui-même.

Dimanche 23 octobre 2011 à 13:45

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/TheThing%20affiche.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Matthiis van Heijningen Jr.
Starring : Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Adewale Akinnuoye-Agbaie


Résumé :
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.

Avis : Dans un style à la Alien, un décor froid et Norvégien. J'aimerais bien pouvoir faire une comparaison avec le Carpenter de 1982 qui apparemment est absolument génial. Toute fois, le style visuel de ce film ne m'a absolument pas déçu. Au départ on se demande dans quoi on s'est embarqué (pas vrai BBD) et puis ensuite on se laisse prendre au film. Jusqu'à la dernière seconde.

Dimanche 25 septembre 2011 à 21:11

http://www.horreur.net/img/shark-3d-poster-france.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : David R. Ellis
Starring : Sara Paxton, Dustin Milligan, Katharine McPhee


Résumé : Au soleil de l’été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d’une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête. Convaincue qu’il s’agit d’un accident, la petite bande embarque sur un speedboat afin de conduire le blessé à l’hôpital de toute urgence, mais les jeunes gens vont vite s’apercevoir que le lac est infesté de requins ultra agressifs. Pour Sara et les siens, face à des prédateurs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe, c’est le début du cauchemar. Assiégés, piégés, dévorés, terrifiés, très peu reverront la terre ferme…

Avis : Pourquoi les réalisateurs de ce genre de films ne gagnent pas en notoriété ? Peut-être parce que ce qu'ils font et bah.. Comment dire.. Bah c'est de la merde quoi. x) Encore déçu d'avoir payé 8,90 (oui j'invite ma BBD) pour un film de pseudo horreur où tout le monde se marre à chaque scène soit disant effrayante. Bon j'ai pas grand chose à ajouter à part que la blonde elle avait un chouette body.

Mardi 20 septembre 2011 à 19:39

http://www.cinemotions.com/data/films/1126/52/1/affiche-The-Gates-of-Hell-2008-3.jpgAnnée : 2010
Réalisé par : Kelly Dollen
Starring : Michael Piccirilli, Samantha Noble, Christian Clark


Résumé : Cinq vidéastes amateurs décident de mettre en scène et de diffuser sur internet un film interactif, explorant la nature du mal. Très vit, ils se retrouvent victimes de leur sujet d'étude, en réveillant les forces démoniaques enfouies depuis des générations dans les entrailles du Manoir Von Diebitsch...

Avis : Ce film c'est un peu du lolilol. Ils nous parlent d'un manoir hanté blablabla, sauf que pratiquement toute l'action se passe dans le jardin. WTF ? Le budget du film ne permettait pas de tels décors sûrement. Je me suis plus marrée qu'autre chose. Les supers maquillages qui font peur wouhouu. Et puis la découverte d'une collectivité d'espèces d'attardés mentaux bizarres qui sont en fait normaux. Un de leur pote disparait et eux ne sont pas plus étonnés que ça. On ne croit pas du tout à leur jeu d'acteur. Acteurs qu'ils ont du recruter quelque part dans un bled perdu. Et puis de voir le méchant sur l'affiche direct ça enlève vachement d'effet de surprise trouve-je.. Mh.. En résumé ?. .. . . . *FLOP*


Jeudi 16 juin 2011 à 22:55

http://www.horreur.net/img/insidious-affichefrance.jpg
Année : 2011
Réalisé par : James Wan
Starring : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins


Résumé :
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Avis :
Le dernier film du réalisateur de Saw et de Paranormal Activity. Alors Saw, un peu trop boucherie ? Paranormal Activity, un peu trop pas peur ? Et si on avait un film un peu moins centré sur le sang et la souffrance? Et si Paranorma Activity n'avait pas été baclé ? Et bien c'est une joyeuse surprise que nous offre Insidious. Les caméras sont moins amatrices et on ne reste pas sur des bruits entendus ou bien des ombres (ce qui rend le film.. nase. On a besoin de concret !) Ce qui nous fait le plus peur, c'est d'être face à cette "chose". Et c'est ce cadeau qu'il nous offre, la pièce manquante du puzzle du film d'épouvante. Etre face à la peur elle-même. James Wan s'est aussi bien exagéré la chose avec les grands coups de violons qui te prennent aux tripes tel Hitchcock. Et le must du must c'est que pour une fois, on ne reste pas sur notre fin. Et non ! Car quand tu penses que c'est fini, et bah NON ! Et puis quand après tu penses que cette fois c'est fini, et bah NON ! Et puis encore une fois, NON ! Et puis après tu fais "Oh putin". Et là tu sais que t'as vu un bon film.


Mardi 14 juin 2011 à 22:05

http://www.cinemaok.com/wp-content/uploads/2011/05/Saw-3D.jpg Année : 2010
Réalisé par : Kevin Greutert

Starring : Cary Elwes, Tobin Bell, Costas Mandylor

Résumé :
Alors que la bataille fait rage autour de l’héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s’associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l’aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d’effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…

Avis :
Que dire... Encore un Saw. On est là pour voir de la viande humaine se trancher sur des pièges plus ou moins immondes. Avoir peur ? Je sais pas trop. En tout cas ça vaut bien un abattoir.  Une série qui se résume par "quiquin'afait?" et "quoiquin'afait?" Une manière de canaliser les pensées les plus atroces qu'on puisse avoir au cours de nos vies. Mais d'un point de vu du 7e Art, je ne pense pas pouvoir le classer dans la meilleure catégorie.

Mercredi 20 avril 2011 à 0:19

http://www.cinemactu.com/Cinema/Le-rite/Le-rite.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Mikaël Hafstrom
Starring : Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga


Résumé : Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…

Avis : Hopkins. Dès que l'on voit son visage ou lit son nom, une sorte de frisson nous traverse le dos. N'est-il rien d'autre qu'Hannibal ? Bien sûr que non. Dans ce film, un jeune part retrouver la foi en assistant à plusieurs exorcismes.  Pour une fois, nous n'assistons pas à des scènes vues et revues comme dans les autres films d'exorcismes. Pas de petite fille qui grimpe au plafond ou vomis sur son exorciseur. Le sujet est traité d'une manière beaucoup plus sérieuse. Et pour une fois, on y croit, on a peur. Pas la petite peur qui fait seulement sursauter, non. Celle qui fait qu'on se retourne parce qu'on a senti un vent glacé alors que les fenêtres sont fermées. Baal.
 

Lundi 18 avril 2011 à 15:15

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/scream-4-affiche-vf.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Was Craven
Starring : Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox


Résumé : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

Avis : Et bien, que dire. Ca ne fait toujours autant pas peur (vu que je suis la pro pour avoir peur je sais de quoi je parle ^^), j'ai eu assez de mal à me mettre dans le suspense du film. Bien sûr on se torture toujours un peu l'esprit à savoir qui est Ghostface puisqu'à chaque fois que l'on émet une hypothèse elle s'avère être fausse, ce qui a eut tendance à éveiller ma curiosité alors que je m'endormais devant le film. L'introduction est intéressante, mais la toute fin (trop?) prévisible.



Mardi 29 mars 2011 à 19:02

http://img.ozap.com/03C003C003777800-photo-les-yeux-de-julia.jpg

Réalisé par : Guillem Morales
Starring :
Belén Rueda, Lluís Homar, Pablo Derqui, Francesc Orella


Résumé :
Quand Julia apprend la mort soudaine de sa sœur Sara, tout semble clairement indiquer qu’elle s’est suicidée. Mais Julia n’arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers mois avant le drame. La découverte d’éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès. Décidée à résoudre l’énigme de cette ultime période, Julia devient l’objet d’une singulière menace qu’aucune autre personne autour d’elle, y compris son mari Isaac, ne semble percevoir, alors même que la maladie dégénérescente dont elle souffre prend le dessus, la plongeant petit à petit dans l’obscurité. La compréhension et l’amour d’Isaac avaient jusqu’alors eu raison des attaques de cécité de Julia, mais une série d’incidents inquiétants, et toujours plus violents, menacent son équilibre, l’enfermant inexorablement dans le monde des ténèbres, à la merci de la présence terriffiante qui s’y terre...
 

Avis : Ce film m'a rendu dingue ! J'ai gueulé dans ma maison et tout. Putin de scénario et putin de façon de filmer trop bueno. Superbe. Belén Rueda simplement magnifique. Ched d'oeuvre espagnol, Guillermo Del Toro nous a rendu dingue. Dans la peau d'un aveugle pendant 112 minutes. PFIOU


> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast