pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mercredi 21 décembre 2011 à 18:23

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/6/16642/mr-nobody/affiche-1.jpgAnnée : 2009
Réalisé par : Jaco van Dormael
Starring : Jared Leto, Srah Polley, Diane Kruger


Résumé :  Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues. 

Avis : Comment dire.. Ce film est juste sublime. J'suis toujours dedans alors que ça fait plus d'une heure qu'il est fini. J'ai pris un bain et ai fixé le plafond pendant au moins trente bonnes minutes. Ca vous retourne. Et vous vous demandez comment une question si "simple" peut amener à tant de (més)aventures. Le visuel, les acteurs, les couleurs, l'univers, les sentiments.
 Tout pour vous mettre une grosse claque. Je l'ajoute à mon top 10. Et puis Jared quoi.

Samedi 20 août 2011 à 10:34

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/68463/gd/1142373350/Mars-Attacks.jpgAnnée : 1996
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Tom Jones, Nathalie Portman, Danny DeVito, Sarah Jessica Parker, Pam Grier, Christina Applegate, Jack Black 


Résumé : Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

Avis : Si je devais présenter ce film sans trop parler de l'histoire, je dirais qu'il s'agit d'une série de critiques de la société humaine. Tim a fait en quelques sortes une thèse / antithèse / synthèse. Burton présente les aspects négatifs de la société, qui malgré une attaque extraterrestre imminente, ne pense qu'à sa gueule sous toutes les formes possible (sexe, argent, popularité...) Puis il nous montre qu'il y a quand même des choses positives dans la vie, comme l'amour, la musique et la solidarité, et enfin Tim nous montre son idéal, celui de retourner dans de la nature pour repartir à zéro. Pour ce faire, il a engagé un casting de choix comme vous pouvez le voir juste au dessus. Ce sont les débuts de Jack Black (qui a déjà tourné dans L'histoire sans fin 3, et autres...), Pam Grier avant Jackie Brown, Sarah Jessica Parker après Ed Wood avec Johnny Depp et un an avant le début de Sex and the City, Pierce Brosnan juste après Goldeneye, Jack Nicholson 16 ans après Shining, Nathalie Portman juste après Léon, Danny Devito juste après Space Jam et 3 ans avant Virgin Suicide... Quant à Burton, il vient de faire Ed Wood (super film hn 
>>lien<<) et il écrit en même temps James et la pêche géante. Les effets spéciaux sont super (vu que c'est Burton), pas de faux raccords. Et les extraterrestres me font toujours aussi peur que la dernière fois que je l'ai vu (j'avais 6 ans), donc c'est pour dire que le film n'a pas perdu de son effet. On retrouve Burton, fortement influencé par les films de la Hammer Production, (Frankenstein, vampires, loup garous...) il décide de mettre son emprunte dans le genre, en évoquant cette fois-ci les extraterrestres, question qui préoccupe d'avantage notre siècle.

Dimanche 14 août 2011 à 18:37

http://www.scifi-movies.com/images/data/0002027/affiche-la-planete-des-singes-les-origines-rise-of-the-planet-of-the-apes-2011-1.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Ruppert Wyatt
Starring : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow


Résumé :  Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Avis :
Si vous voulez haïr les hommes, aller donc voir l'origine de "La Planète des singes" On remarquera que le titre original  est "The Rise of the Planet of the Apes", or "Ape" qui nous ramène à la famille des "grands singes", comprenant les gorilles, chimpanzés, etc  mais PAS de simple petits "singes". On voit ici un différent dans la langue française qui globalise tout, et qui donne des petites confusions au niveau de la traduction. Qui fait bien la différence entre "Ape" et "Monkey". Un film qui m'a beaucoup ému et révolté, puissant. Même si quelques petites "bases" hollywoodiennes restent toujours (parviendront-ils à s'en détacher un jour?) L'acteur principal est James Franco (27h). Rien de très bouleversant dans ses yeux. Il joue son rôle et pourrait s'améliorer encore. Le méchant devinez qui que c'est ? Si je vous dis Drago Malefoy ? Bingo. Tom Felton. Encore plus méchant que dans HP (Oui bon, il était pas si méchant que ça dans HP --'). Enfin bref. Le must du must c'est César. Le singe. Mais bon je vous en dis pas plus. Go and see.

 

Mardi 9 août 2011 à 15:37

http://media.melty.fr/super-8-film-j-j-abrams-steven-spielberg-image-487453-article-ajust_485.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : J.J.Abrams
Starring : Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning


Résumé :  Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Avis : Cette fois-ci, on peut dire que c'est un film attendu par la communauté geek, et la communauté en général. Un film aux multiples références dans l'univers de la science fiction. Si vous êtes un gros fana du genre, vous allez prendre un pied complet. Pour les autres, vous allez y aller, passer un bon moment, et puis rentrer chez vous (comme d'hab en fait). L'histoire se déroule à travers les yeux des enfants. Ca rend une dimension spectaculaire et beaucoup plus amusante. On  voit bien le monde adulte qui ne pense qu'à "sauver" et qui fait un peu machine, et puis on s'fait chier avec ces foutus films catastrophes ou le seul débouché c'est de sauver sa peau quit à écraser les autres (pétage de plomb ponctuel). Non là, ce sont des enfants. Et pour eux, catastrophes ça sonne pas mal, ça sonne "Chouette!" et là tu sais que tu vas t'éclater. On retrouve dans le rôle de la jeune fille, Elle Fanning, étoile montante du cinéma américain (Déjà Vu, Benjamin Button, Somwhere). Ces p'tits monstres m'ont encore plus donner envie de faire dans le film plus ou moins amateur. Apprendre à maquiller, trouver les décors etc. Ce film n'est pas du tout un mauvais film, et heureusement. Mais je pense que si on a toutes les références, c'est beaucoup mieux. Pour ma part, j'en ai eu quelques unes, mais pas toutes. Et vous pouvez pas vous imaginer à quel point ça m'a fait chier. J'ai juste eu l'impression de passer à côté du film en n'ayant pas ces références. Donc j'ai plus qu'à redoubler d'efforts et parer à ce manque... et le revoir à nouveau.


Jeudi 4 août 2011 à 11:49

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224100138196425117091.jpgAnnée : 1968
Réalisé par : Stanley Kubrick
Starring : Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester


Résumé : A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

Avis : Kubrick nous offre là une grande part d'immensité. Simple poésie ou profond philosophie, chacun est libre de penser ou de simplement observer cette beauté du cosmos. Le film est constitué de différentes parties, et de parallèles. Une histoire avec des acteurs (ce qui a de plus normal pour un film), et un morceau de poésie aux sons des musiques classiques avec comme images les planètes et satellites tournant sur eux-même comme des danseuses classiques. A presque un demi siècle d'age, ce film continue sa percée à travers les générations. En tout cas on dirait bien que Kubrick a inventé Skype x) Et puis bon, mon père dit que si on a pas lu le livre avant, c'est un peu dur de comprendre toute la symbolique du film (assez dur a retranscrire), vous etes donc prévenu !


Mercredi 3 août 2011 à 23:27

http://www.cinemotions.com/data/films/0128/35/1/affiche_Final_Cut_2003_3.jpgAnnée : 2003
Réalisé par : Omar Naim
Starring : Robin Williams, Jim Caviezel, Mira Sorvino


Résumé : Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu'ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques. Mais un jour, Alan Hakman, l'un des "monteurs" les plus demandés, retrouve pendant l'un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l'amener à chercher la vérité sur sa propre histoire...

Avis : Rien qu'à la vue du titre, j'ai su que ça allait me plaire. Enfin un film sur les monteurs. Sur le métier que je veux faire. Enfin ma passion expliquée au grand public. Et pas n'importe qui pour l'illustrer puisqu'il s'agit de Monsieur Robin Williams que j'adule. Regarde chaque seconde avec émerveillement. Un univers assez fascinant puisque surréaliste (ou plutôt futuriste). J'ai juste adoré ce film, et je le regarderai encore avec plaisir.

Jeudi 30 juin 2011 à 15:38

http://3.bp.blogspot.com/-AHDi2rjobd0/Tbs1JgRLNxI/AAAAAAAAGv8/PxmsgMO6HBo/s1600/transformers%2B3%2Bla%2Bface%2Bcach%25C3%25A9e%2Bde%2Bla%2Blune%2Bposter.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Michae Bay
Starring : Shia LeBoeuf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey 

Résumé : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Avis : Le troisième Transformers apparaît. Que faire pour attirer le public malgré le départ de Megan Fox ? La remplacer par une blondasse qui fait penser à Cameron Diaz à ses débuts dans The Mask, et y ajouter une dose de Patrick Dempsey que pas mal de nanas aimeraient bien se taper (moi non). Y ajouter une grande dose d'effets spéciaux et mettre le tout en 3D. J'avoue que je ne me suis pas ennuyée pendant 2h30, et à aucun moment je ne me suis dis "tiens c'est un peu long". Le point négatif du film c'est la blonde. On apprend que très rapidement comment la somptueuse Megan a été remplacée par cette femme qui, en effet, aurait bien eu sa place au salon de l'automobile. Bien que Sam se torde le coup à nous montrer qu'il aime cette femme, aucune vraie émotion ne se dégage de ce nouveau couple. Elle est jolie et on comprend bien qu'il veuille la garder. Mais.. juste pour son cul ? C'est ce que sa mère veut nous faire croire ahah.  En tout cas je me suis bien marrée à observer cette blondasse pour qui il s'agissait d'une première performance (aucun autre film/série à son actif). Et le nombre de faux raccords que l'on peut trouver dans ses scènes est assez hallucinant ! Je me suis concentrée sur un truc tout con : ses chaussures. Elles passent du bleu, au doré, au noir. WTF ? Enfin bref, là dessus je me suis bien fendue la poire. Sinon, j'ai adoré. Et les détraqueurs de la 3D je les emmerde car ça rajoute du piment dans l'aspect visuel, surtout pour ce film.

Mercredi 11 mai 2011 à 0:07

http://dontdropthebanana.net/blog/wp-content/uploads/2010/02/movie_poster_starwars_e4_new_hope.jpg
Année : 1977
Réalisé par : Georges Lucas
Starring : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher


Résumé
: Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Avis :
Comment dire.. L'oeuvre suprême ? Le commencement de tout ? THE one ? C'est simple, j'ai chialé pendant tout le film. Non pas que ce soit un film triste, non, non. Nous sommes bien loin des films à l'eau de rose. Mais... comment dire. Quand on a une famille pour qui Star Wars est une religion. Avec un oncle qui a 4 classeurs plus lourd que moi même remplis de TOUT sur Star Wars. Quand ton père, à 3 ans te colle devant la télé et te met la cassette en sachant que ça, ça bouleversera ma vie, ça me donnerai l'amour du cinéma, ça me donnera ma passion et mon métier. Et bah putin j'ai des raisons de pleurer en le regardant. Une musique, un univers. Voir la phrase : "A long time ago, in a galaxy far far away", voir STAR WARS écrits en jaune et la musique qui se déclenche. Mais ça te bouleverse une vie. (Regardez cette
video à partir de 3:15 et COMPRENEZ de quoi je vous parle bordel de dieu de merde !!!)

Vendredi 6 mai 2011 à 13:19

http://top-film.net/wp-content/uploads/2011/03/51TdOxZ7hHL.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Paul Ziller
Starring : Misha Collins, Torri Higginson, Hill Harper

Résumé :
Quelque part entre le Maine et le site de Stonehenge, une explosion électromagnétique est détectée. Un animateur radio adepte de la théorie du complot décide d'aller enquêter à Stonehenge. Avec un groupe de scientifique, celui-ci assiste à une spectacle étrange, un éclat d'une rare puissance, qui déplace les 50 tonnes de pierres dans un nouvel alignement. En analysant la fréquence électronique émise par les pierres, ils découvrent qu'un compte à rebours est en marche... C'est le commencement d'une succession d'évènements surnaturels...

Avis : Et bien.. Ce film m'a déçu. tout simplement. Des effets spéciaux pourris, mais vraiment. Les images de synthèse sont plus que détectables, t'as juste l'impression de regarder l'écran d'animation. Des dialogues.. "normaux", rien de remarquable. Un esprit très sérieux, aucune phrase amusante. Ce qui ne fait que renforcer l'idée du nanar. Et puis des faux raccords à tout bout de champ. Omagad.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast