pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mercredi 3 août 2011 à 23:27

http://www.cinemotions.com/data/films/0128/35/1/affiche_Final_Cut_2003_3.jpgAnnée : 2003
Réalisé par : Omar Naim
Starring : Robin Williams, Jim Caviezel, Mira Sorvino


Résumé : Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu'ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques. Mais un jour, Alan Hakman, l'un des "monteurs" les plus demandés, retrouve pendant l'un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l'amener à chercher la vérité sur sa propre histoire...

Avis : Rien qu'à la vue du titre, j'ai su que ça allait me plaire. Enfin un film sur les monteurs. Sur le métier que je veux faire. Enfin ma passion expliquée au grand public. Et pas n'importe qui pour l'illustrer puisqu'il s'agit de Monsieur Robin Williams que j'adule. Regarde chaque seconde avec émerveillement. Un univers assez fascinant puisque surréaliste (ou plutôt futuriste). J'ai juste adoré ce film, et je le regarderai encore avec plaisir.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3128094

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast