pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 23 avril 2011 à 20:46

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2011/04/source-code-affiche.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Duncan Jones
Starring : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga


Résumé : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…



Avis : Encore un film à tiroirs. J'avoue que je n'ai pas été insensible aux charmes de Jake Gyllenhal (Prince of Persia, Love & Autres Drogues), oui moi ça m'arrive ^.^. Mais les deux nanas sont ouf aussi :D Bref. Je sais pas si on peut appeler ça un 'huit clos' puisqu'il  y a tout de même 3 endroits différents, même si ces trois endroits sont clos et ne sont pas vraiment "liés" (un peu compliqué à expliquer). Un film s'inspirant d'une information infime sur les capacités humaines, les 8 minutes de mémoires restantes après la mort, et de cette micro information en découle ce  film (:

Samedi 23 avril 2011 à 1:28

http://madmoizelle.com/carnets/horreur/files/2010/07/craft.jpg
Année : 1996
Réalisé par : Andrew Fleming
Starring : Fairuza Balk, Robin Tunney, Rachel True, Neve Campbell


Résumé : Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle très éprises d'ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientot rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.

Avis :
Et bien ce film, gentillement recommandé par ma Didoune, n'est autre que la racine de la série Charmed, ou encore Buffy. On y retrouve d'ailleurs les bandes originales de ces deux séries dans le film. L'actrice principale n'est autre que Robin Tunney, soi Teresa Lisbon dans The Mentalist et Neve Campbell a joué dans plusieurs Scream. Il s'agit d'un de ces films américains de l'époque (même qualité que Charmed), ne négligeant pas les effets spéciaux et poussant l'atmosphère oppressant à son paroxysme. Un très bon film traitant de la magie noire.

Samedi 23 avril 2011 à 1:03

http://images.moviepostershop.com/creation-movie-poster-2009-1020532307.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Jon Amiel
Starring : Paul Bettany, Jennifer Connelly, Jeremy Northam


Résumé : Le conflit de Charles Darwin, tiraillé entre ses recherches sur la théorie de l’évolution et sa relation, avec sa femme, très religieuse, et donc en opposition avec le travail de son mari...

Avis : L'histoire (bien que brève) du célèbre Charles Darwin. Un film qui est tout de même magnifique du point de vue de l'image et des acteurs. L'histoire reste quand même basée sur le dilemme pour Darwin de savoir que faire de son manuscrit, le publier et défier Dieu, ou bien simplement brûler ces pages qui pourraient faire avancer l'histoire d'un point de vue scientifique et théologique. Mais nous savons déjà ce qui est arrivé à ce manuscrit...

Mercredi 20 avril 2011 à 15:56

http://img.incine.fr/affiches_film/big/Ps-i-love-you_58082_1289896411.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Richard LaGravenese

Starring : Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow

Résumé : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Avis :
Je crois que c'était exactement le genre de film qu'il me fallait, vu la position de mon coeur ces jours-ci, ces mois-ci... Besoin de le voir vivre par quelqu'un d'autre. Besoin d'entendre dire ces mots que j'aurais aimé entendre ...
Hilary Swank a un très beau rôle dans ce film pour le moins New Yorkais. C'est fou à quel points ces films ont de l'effet sur moi à chaque fois, et je ne dois sûrement pas être la seule, paquet de mouchoirs sous le coude.

Mercredi 20 avril 2011 à 13:00

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff682709054.jpg Année : 2006
Réalisé par : Lisa Azuelos
Starring :
Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui

Résumé : Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.

Avis : Une famille de juifs très drôle.  Une mère avec la voix de madame Sarfati. Laroque qui doit se pacser avec sa bonne arabe pour qu'elle reste en France et qui se tape un anglais. Un film sur l'amour, sur la vie parisienne. Bref, une comédie bien française !

Mercredi 20 avril 2011 à 0:19

http://www.cinemactu.com/Cinema/Le-rite/Le-rite.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Mikaël Hafstrom
Starring : Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga


Résumé : Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…

Avis : Hopkins. Dès que l'on voit son visage ou lit son nom, une sorte de frisson nous traverse le dos. N'est-il rien d'autre qu'Hannibal ? Bien sûr que non. Dans ce film, un jeune part retrouver la foi en assistant à plusieurs exorcismes.  Pour une fois, nous n'assistons pas à des scènes vues et revues comme dans les autres films d'exorcismes. Pas de petite fille qui grimpe au plafond ou vomis sur son exorciseur. Le sujet est traité d'une manière beaucoup plus sérieuse. Et pour une fois, on y croit, on a peur. Pas la petite peur qui fait seulement sursauter, non. Celle qui fait qu'on se retourne parce qu'on a senti un vent glacé alors que les fenêtres sont fermées. Baal.
 

Mardi 19 avril 2011 à 22:19

http://www.shunrize.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/morning-glory-affiche.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Roger Mitchell
Starring : Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton


Résumé : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Avis : Et bien c'est simple, je suis tombée amoureuse. Oui. Enfin. C'est surtout que j'ai eu l'impression d'être face à moi-même. Cette fille incarne ce que j'aimerais être. Et aussi la même relation avec ses cheveux et et puis les mêmes rapports à l'amour que moi. Et puis ... La voir en culotte avec des talons est simplement .. Mmh. Je vous passe les détails ^.^ Rire aux larmes en voyant Diane Keaton chanter "Candyshop" avec 50 Cent. Harrison Ford faire la cuisine pour faire revenir sa productrice. Voir le script faire son putin de job. Les Anchors. Les three, two, one. Une vie New Yorkaise.
Ce film a été fait par le même réalisateur que pour le diable s'habille en Prada, avec toujours ce même goût pour le personnage principal, une belle fille, simple, et New Yorkaise. La première fois il s'agissait de Anne Hathaway qui a vu sa popularité grimper d'un seul coup après son rôle dans Devil Wears Prada. Maintenant c'est autour de la jeune Rachel McAdams, que j'ai trouvé géniale.
Voir le dernier fondu enchaîné sur New York et avoir un énorme sourire collé aux lèvres avant de voir le générique de fin. Je pense que c'est synonyme d'un "bon film".

Lundi 18 avril 2011 à 19:23

http://images2.fanpop.com/images/photos/3100000/Grease-grease-the-movie-3123752-345-486.jpg Année : 1978
Réalisé par : Randal Kleiser
Starring : John Travolta, Olivia Newton-John

Résumé :
A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école... Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...

Avis :
Je ne sais pas si un avis est vraiment nécessaire. Grease... Ses chansons, ses acteurs, ses phrases cultes, les blousons de cuirs, Danny Zuko et Sandy Olsson. Ces deux personnages mémorables. La question serait plutôt qui ne connait pas Grease ? Un plaisir à voir, à écouter et à chanter. Ce film culte qui passe à travers les âges. Cette génération la chante tout comme la précédente l'a chanté, dans la même frénésie. Ce même sourire quand on lit le nom "You're the One that I Want" ou bien "We go Together" ou encore "Summer Nights". Grease...

Lundi 18 avril 2011 à 19:03

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/6/16983/morse/affiche-1.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Tomas Alfredson

Starring : Kare Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar

Résumé :
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

Avis :
Un film suédois très.. étrange. Et très intéressant. (généralement ce qui est étrange est intéressant de mon point de vu). Film classé "fantastique" puisqu'Eli est un vampire. Un film traitant du "bullying", le harcèlement scolaire. Une approche très particulière. Un environnement froid, poétique et ... blond ^.^ Très suédois.


Lundi 18 avril 2011 à 16:23

http://popmovies.blog.free.fr/public/Affiches_films/2011/Janvier/.19592820.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101118_124916_m.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Christian E. Christiansen

Starring : Leighton Meester, Minka Kelly, Cam Gigandet

Résumé : Sara, une étudiante, voit sa vie basculer dans l'horreur avec l'arrivée de Rebecca, sa nouvelle colocatrice...

Avis :
  Encore un film dans les confréries d'Universités américaines. On y retrouve des acteurs tels que Minka Kelly ("500" jour ensemble),  Cam Gigandet (Burlesque, Twilight), Alyson Michalka (College Rock Star) et enfin Leighton Meester (Blair Waldorf dans Gossip Girl) dans le rôle de Rebecca la grande folle aliénée. ><

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast