pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Lundi 18 avril 2011 à 15:15

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/scream-4-affiche-vf.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Was Craven
Starring : Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox


Résumé : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

Avis : Et bien, que dire. Ca ne fait toujours autant pas peur (vu que je suis la pro pour avoir peur je sais de quoi je parle ^^), j'ai eu assez de mal à me mettre dans le suspense du film. Bien sûr on se torture toujours un peu l'esprit à savoir qui est Ghostface puisqu'à chaque fois que l'on émet une hypothèse elle s'avère être fausse, ce qui a eut tendance à éveiller ma curiosité alors que je m'endormais devant le film. L'introduction est intéressante, mais la toute fin (trop?) prévisible.



Samedi 16 avril 2011 à 15:16

http://images.moviepostershop.com/ink-movie-poster-2009-1020502585.jpg

Année : 2009
Réalisé par : Jamin Winans
Starring : Jennifer Batter, Jeremy Make, Jeffrey Richardson


Résumé : John est un courtier en bourse aussi heureux en affaire que malheureux dans sa vie privée. Après la mort de sa femme, il a perdu la garde de sa fille, confiée à sa grand-parents. Et l'enfant se retrouve dans le coma, emporté dans ses rêves par Ink, un étrange et hideux personnage à la solde des Incubus, les créateurs de cauchemars qui ont jeté leur voile néfaste sur John. Les Conteurs décident alors de sauver l'enfant, aidés par l'Eclaireur. Mais, pour cela, il va falloir ramener le père dans le droit chemin.


Avis : Je ne pourrai vous dire ce qui m'a le plus attiré. L'affiche, le résumé, ou bien le titre (qui n'est autre que mon surnom). Un film qui n'est pas sorti au cinéma, qui n'existe pas en version française. Premier et unique film de son réalisateur Jamin Winans, celui -ci nous montre sa véritable créativité, autant du point de vu scénaristique que photographique. Un film très étrange (dans le bon sens). Aucune chose du genre n'avait été faite avant. Ink et son énorme nez. Emma et sa chevelure blonde. Liev la comteuse. Et les Incubus... Tellement terrifiant.  Une histoire évoquant le combat intérieur entre les voix de la corruption et celles de la sincérité. J'ai tout simplement adoré ce film. Fantasique.

Samedi 16 avril 2011 à 15:09

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/action/rush_hour_3,0.jpg
Année : 2007
Réalisé par : Brett Ratner
Starring : Jackie Chan, Chris Tucker, Noémie Lenoir


Résumé : Dans quelques heures, l'ambassadeur chinois Han compte révéler l'identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises. Lee est chargé de le protéger.
Lorsque Carter, relégué depuis quelque temps à la circulation, apprend que l'ambassadeur vient de se faire tirer dessus, il se précipite sur les lieux pour intervenir, mais il ne parvient qu'à gêner Lee et à permettre à l'assassin de s'enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver l'assassin et à résoudre le mystère des Triades.
Les indices vont conduire l'improbable duo jusqu'à Paris. Là-bas, perdus dans un pays dont ils ne connaissent rien et face à une bande de tueurs décidés à les éliminer par tous les moyens, ils vont vite se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou. Une seule chose est certaine : à Paris comme ailleurs, ils risquent de faire beaucoup de joyeux dégâts...

Avis :
Le troisième de la saga Rush Hour avec le duo Chan / Tucker. On apprécie toujours autant leur humour chino-américain surtout lorsque l'on comprend les références aux précédents Rush Hour. Un culte, encore (du moins pour mon père et moi ^.^) Sans oublier la sublime Noémie Lenoir... (Oui Mathilde, elle a beau être conne comme ses pieds, elle est quand même trop whouuu).


Vendredi 15 avril 2011 à 23:06

http://idata.over-blog.com/3/20/70/51/top/elephant.jpg
Année : 2003
Réalisé par : Gus Van Sant
Starring : Alex Frost, John Robinson, Elias McConnell


Résumé : La vie paisible d'un lycée du Colorado avant le massacre de ses étudiants par deux jeunes provenant de ce même lycée.

Avis : Il s'agit là du massacre de Columbine précédemment évoqué dans Bowling for Columbine. Gus Van Sant a ici voulu mettre en lumière la vie de ces étudiants dans un film avec assez peu de dialogues. On y retrouve l'oeil de Van Sant, avec ses long travelling et son filtre de lumière rendant l'univers plus poignant. Ce film reste un chef d'oeuvre. Le tee shirt jaune porté par John Robinson est lui aussi devenu culte dans nos gardes robes.

Vendredi 15 avril 2011 à 22:18

http://www.citylocalnews.com/fr/images/F9ED7487-348D-4FE9-A411-90A57E49E346/CLN_03/saphia-azzeddine-a-realise-mon-pere-est-femme-de-menage-avec-francois-cluzet-et-sera-presente-a-a.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Sophia Azzeddine
Starring : François Cluzet, Jérémie Duvall, Nanou Garcia


Résumé : La vie d'un adolescent de 16 ans, Paul, ou Paulo. Son histoire au coeur de la banlieue parisienne, avec une mère en congé maladie, une soeur rêvant de devenir miss monde, des amis de toutes les couleurs, et... un père femme de ménage.

Avis : Un cinéma français vrai et simple, autant par son esthétisme que par ses dialogues. Un pointe d'humour sur certaines phrases suffises à déclencher des fou-rires. Un film généreux qui nous offre une part de notre réalité à travers des yeux simples. On observe, on sourit, on rit, on aime, comme bercé dans un univers qui nous est si familier.

Jeudi 7 avril 2011 à 23:36

http://www.biosstars.com/film/90/l/lepari/affi.jpg

Année : 1997
Réalisé par : Didier Bourdon, Bernard Campan
Starring : Didier Bourdon, Bernard Campan, Roger Ibanez


Résumé : Deux beau-frères ne pouvant se supporter font le pari de ne plus fumer pendant 10 jours...

Avis : On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un film des inconnus, puisqu'un des trois manque à l'appel. Mais cela en fait tout de même un bon film français, devenu rapidement culte avec cette phrase :  "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !". Allant de fou-rires en fou-rires, on y retrouve allègrement l'humour de Didier Bourdon. Le plaisir d'interpréter le personnage que l'on s'est soi-même créé, et le faire à la perfection.

 

Dimanche 3 avril 2011 à 0:15

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/7/17176/le-vilain/affiche-1.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Albert Dupontel
Starring : Catherine Frot, Albert Dupontel, Bouli Lanners, Bernard Farcy

Résumé :
Maniette, une femme d'un certain âge, se dit maudite car jamais une égratignure n'apparait sur son petit corps malgré les différentes situations dangereuses dans lesquelles elle se met. Son fils, surnommé "Le Vilain", réapparait chez elle après 20 ans d'absence. Devenu un grand bandit, cet endroit semble être la meilleure cachette. Cependant durant son séjour, Maniette découvre tout le passé falsifié de son fils. Non, il n'a jamais été brillant mais a toujours été un cancre jusqu'à aujourd'hui. Jour après jour, ils vont essayer de se tuer l'un et l'autre... Sans succès.

Avis : Une comédie bien française. On se rend compte que les comédies dont le réalisateur joue le rôle principal fonctionnent plutôt pas mal. Catherine Frot est géniale, comme toujours. Et Albert Dupontel est.. épousto
uflant dans son rôle de méchant petit garçon. Un film bien drôle en tout cas.

Samedi 2 avril 2011 à 12:15

http://mrmoviefiend.files.wordpress.com/2010/06/scarface-poster-2.jpg?w=357
Année : 1983
Réalisé par : Brian de Palma
Starring : Al Pacino, Michelle Pfeiffer, Steven Bauer

Résumé :
Tony "Scarface" Montana, un cubain sortant de taule rejoint la Floride après avoir subit les misères de Fidel Castro. Arrivé aux Etats-Unis, il remonte tous les échelons pour passer de vulgaire cuistot de fast food au vrai parrain de la drogue aux méthodes peu orthodoxes. Du vrai gangster.

Avis : Al Pacino dans ses meilleures années, l'apogée. Remake de l'original par Howard Hawks, il a réussi à se forger tout de même sa propre identité et a gagner sa renommée. Une très bonne critique du rêve américain, du désir matériel poussé à outrance. Ce film est un véritable chef d'oeuvre du cinéma. Autant par son aspect visuel que par sa prestation scénaristique et son jeu d'acteurs tout aussi talentueux les uns que les autres.


Vendredi 1er avril 2011 à 18:04

http://www.bemovi.com/template/media/images/apocalypse-now.jpeg
Année : 1979
Réalisé par : Francis Ford Coppola
Starring : Martin Sheen, Marlon Brando, Frederic Forrest, Dennis Hopper, Laurence Fishburne, Harrison Ford

Résumé : Capitaine Willard, militaire dans l'armée américaine, s'ennuie profondément dans une chambre d'hôtel de Saïgon. Tourmenté entre son désir de rentrer chez lui ou celui de repartir dans la jungle, sa destiné le rattrape lorsqu'il est convoqué à l'état major américain pour se voire confier une mission des plus secrètes, retrouver le colonel Kurtz (Marlon Brando), un militaire Yankee qui semble avoir pété les plombs, et l'abattre sans merci. Durant ce long périple pour retrouver le fugitif, Willard nous entraine au beau milieu de la Guerre du Vietnam, entre histoire et dénonciations.

Avis : Apocalypse Now reste un des films à avoir vu avant de mourir. Une photographie parfaite (cf la scène tant connu des hélico sur fond de Chevauchée des Walkyries et arrière plan de de ciel orangé symbolisant l'Enfer). Malgré la longue durée du film (3h22), on reste accrochés jusqu'à la fin. (début et fin encadrées par deux magnifiques chansons des Doors <3) Un film totalement apocalyptique.

Vendredi 1er avril 2011 à 8:39

http://storage.canalblog.com/16/35/472015/54408579.jpgRéalisé par : Robert Zemeckis
Starring : Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright Penn


Résumé : Forrest Gump, un homme simple et peu lent, décide de raconter sa vie, assis sur banc, sur lequel se succèdent différentes personnes de tout âges et de toutes origines. Une histoire touchante retraçant l'histoire américaine depuis les années 1940. On peut y voir la création du smiley, la guerre du Vietnam, l'inspiration d'Elvis Presley, la mort de Kennedy, Bob Dylan... Une histoire perçue à travers les yeux d'un homme "pur".

Avis : Tout simplement un grand classique. Tom Hanks y joue le rôle de Forrest Gump. On peut noter que Hanks adore se mettre dans la peau d'hommes hors du commun (cf : Le Terminal) et qu'il le fait comme personne. Un film magnifique, avec une bande son géniale ( Elvis Presley, Aretha Franklin, Bob Dylan, The Mamas & the Papas, Buffalo Springfield, The Doors, Simon & Garfunkel, Lynyrd Skynyrd, The Supremes....)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast