pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 1er octobre 2011 à 10:37

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2011/crazy-stupid-love-20006-166141130.jpg
Année : 2011
Réalisé par : John Requa, Glenn Ficarra
Starring : Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore


Résumé : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Avis :
Je hais les longs résumés >.< En tout cas, je n'ai pas réussi à mettre ce film dans "Comédie", vu dans quel état ça m'a mis ensuite. J'ai opté pour "Romance". Avec des acteurs comme Ryan Gosling ou Julianne Moore que j'aime beaucoup. Bon désolée Steve Carell mais t'as vraiment trop une tête de Walla et Gromit ... Le sujet du film : savoir se battre pour son âme soeur. Un espèce de veaudeville cinématographique. Machin aime bidule qui aime machine qui aime l'autre. Blablabla. Mais je l'ai trouvé très bien. Un de ces films qu'on ne regarde pas qu'une seule fois. Et oui, ça arrive. Il fait rire certes, mais il arrive parfois à vous mettre aussi mal à l'aise.


Dimanche 25 septembre 2011 à 20:25

http://www.1divx.com/images/Just-Another-Love-Story.jpgAnnée : 2007
Réalisé par : Ole Bornedal
Starring :  Anders W. Berthelsen, Rebecka Hemse, Nikolaj Lie Kaas


Résumé :  Jonas est un photographe de crime et un homme attaché à sa famille jusqu'à ce qu'il se retrouve impliqué dans un accident de la route, qui laisse une jeune femme, Julia, inconsciente à l'hôpital. Lorsque la curiosité pousse le jeune homme à lui rendre visite, il rencontre la famille de la jeune femme qui le prend pour son petit ami, Sébastien. Un rôle que Jonas endosse facilement...

Avis : Ce film, aux teintes froides, reflète tout à fait son origine Danoise, ou Scandinave plus généralement. Ce film traite de l'attachement que l'on peut développer avec la victime, après avec avoir été la cause d'un accident. En y rajoutant un peu de thriller comme aiment bien faire les nordiques, le tout donne un film à la fois à suspense, mais tout aussi émouvant. On reste scotché du début à la fin. On peut aussi remarquer ce gout prononcer pour les scènes en slow motion, comme aime en abuser Lars von Trier (suédois), ce qui rajoute un style, et une caractéristique au cinéma nordique. On en fini chamboulé, mais la boucle est bouclée.

Lundi 2 mai 2011 à 12:53

http://www.notrecinema.com/images/cache/shakespeare-in-love-affiche_22875_10583.jpg
Année : 1998
Réalisé par : John Madden
Starring : Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow, Simon Callow

Résumé :
En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garçon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

Avis : Ce film... Ou comment aimer la poésie et l'époque élisabéthaine. La beauté se trouve dans les mots et dans la gestuelle. Et puis les acteurs sont tout aussi magnifiques. Chaque baiser m'en a fait décoller le coeur. L'amour qui se dégage de ce film semble presque ineffable. Le parallèle entre la pièce même et la réalité semble magique et parfaitement orchestré. Un film que je regarde pour réviser mon partiel de Littérature anglaise, comprendre Shakespeare, vivre Shakespeare. Je n'aurais pas trouvé mieux pour être lui et disserter pendant des heures.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast