pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 31 mars 2011 à 17:24

http://static.actustar.com/img/articles/visuel/40545-affiche_sucker_punch.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Zack Snyder
Starring : Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Jena Malone
Résumé : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…*

Avis : Oulélé. Bande son tout simplement sublime. (Quand on aime Björk, Eurythmics, The Pixies...) Réalisé par l'homme de 300, on reste stupéfait par la beauté de la photographie. Bien qu'un peu américain et que le suspense aurait pu être beaucoup plus poussé à son paroxysme, il reste tout de même hors du commun, mêlant action, thriller et fantastique. On peut même par moments se retrouver dans un environnement nous rappelant Lords of the Ring, Metal Gear Solid ou bien I Robot. En clair, c'est un gros mix ! Le tout avec une héroïne qui se retrouve parfois habillée en Sailor Moon.

Jeudi 31 mars 2011 à 17:12

http://img.incine.fr/affiches_film/big/Bebe-mode-d-emploi_45653_1289552434.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Greg Berlanti
Starring : Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas

Résumé : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Avis : Comédie romantique plutôt très sympatique avec un noeux pas si commun que ça.

Mardi 29 mars 2011 à 19:27

http://ar.telebajar.com/wp-content/uploads/2010/09/sweeney-todd-poster.jpg

Année : 2007
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Timothy Spall, Jamie Campbell Bower, Jayne Wisener

Résumé : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Avis : Encore un de mes classiques dont je ne me sépare jamais. Je connais biensûr toutes les chansons parcoeur (: Johnny Depp, Helena et Burton oblige. Une scénario des plus diabloques. Un casting grandiose. Des images fabuleuses, couleurs accrochantes. Tim Burton ne déroge pas à sa réputation. Fabuleux spectacle du début jusqu'à la fin.  

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 19:24

http://img.ozap.com/03C003C000902304-photo-affiche-blanche-neige-et-les-7-nains.jpg

Année : 1937
Réalisé par : David Hand
Starring : Adriana Caselotti, Harry Stockwell, Lucile La Verne

Résumé :  Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

Avis : Je pense que j'ai voulu le ravoir car nous venions de traduire des phrases avec des sous-bois et des écureuils ansi qu'une méchante sorcière. Bref, je me suis rendue compte que ce que j'étais sensée connaître parcoeur ne l'était pas totalement, (vu que je l'avais pas vu depuis plus de 10 ans). Maintenant je comprends pourquoi elle parle avec un puit par exemple. Enfin bon ^.^ Et j'ai enfin compris que les 7 nains représentaient toutes les facettes de l'homme et que la quête ultime de la femme méchante était d'être la plus belle coûte que coûte. Vieux motard que jamais hn ;)


> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 19:20


http://1.bp.blogspot.com/_FXygmZGncwQ/TQjBIjBMqMI/AAAAAAAABFk/LYtJ46gJepE/s1600/MoviePosterFightClub.jpg

Année : 1999
Réalisé par : David Fincher
Starring : Edward Norton, Brad Pitt, Helena Bonham Carter


Résumé :
 Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Avis : Ambiance glauque. Edward Norton, Brad Pitt, Helena Boham Carter. Ouhlélé. Une façon de filmer à laquelle on s'accroche bien. Un gars qui s'brosse les dents avec de l'eau jaunatre. Une image dans les tons noir/vert/jaune. C'est juste bon. Du sang du sang. Baston jusqu'au K.O. On aime ça et on en redemande encore et encore. Un film que je me plais à voir et à revoir.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 19:16

http://www.univers-l.com/images/sourire_mona_lisa1.jpg

Année : 2002
Réalisé par : Mike Newell
Starring :
Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles, Maggie Gyllenhaal, Ginnifer Goodwin

Résumé :   En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.

Avis : Très beau film sur l'éducation des jeunes femme dans les années 50's et sur l'histoire de l'art. Starring Julia Roberts, Kirsten Dunst et Julia Stiles. J'y ai notemment retrouvé certains sujets évoqués en cours de philosophie comme "Qu'est ce que le beau?" et ça m'a fait beaucoup de bien. Un très jolie film recommandé par Natalia. Mettre en parallèle les années 50 américainesselon la côte ouest et Ost, passant ainsi par les différentes conception du mariage. Est-ce qu'une femme doit tout abandonné pour son maris une fois marié ?
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 19:13

 http://www.cinemactu.com/Cinema/La-tete-en-friche/La-tete-en-friche.jpg

Réalisé par : Louis Becker
Starring : Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus
Résumé : Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...

Avis : La littéraire et sensible fille que je suis n'a pu qu'aimer ce film. Et bien plus encore. Entendre les mots de Romain Gary, extrait de La Promesse de l'Aube, sortir de la bouche de cette vieille dame attendrissante. Réentendre ces lignes, ces mots, qui m'ont tant touché au plus profond de mon âme... Un film qui me rappel comme cette culture est mienne, par sa beauté de langage et beauté des acteurs, qu'elle soit intérieure ou extérieure, peut importe. Ils sont beaux. Merci Pris. Merci de me l'avoir fait découvrir.
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 19:10

http://www.cinegeouf.com/wp-content/uploads/2010/10/buried_poster.jpg


Année : 2010
Réalisé par : Rodrigo Cortés
Starring :
Ryan Reynolds


Résumé : Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

Avis : Arrivée direct en huit-clos in medias res (dans le feu de l'action). A ne pas regarder si on est clostro, à moins que vous ayez décidé de faire un gros travail sur vous même. En effet, huis-clos veut dire ce que ça veut dire. On ne sort pas de la petite boîte, à aucun moment. Un nouveau regard porté sur ceux qu'on appelle les "terroristes". En pensant qu'à sa gueule d'Américain, pensant que si on est Amerloc, on peut se permettre de tuer des gens en Irak. Et à quel point ce monde est régis par 100 000 choses admistratives futiles et qu'ils en ont rien a foutre de leurs ressortissant en danger. Ainsi que sur l'interdépendance entre hommes. Un autre oeil sur la chose. Une bonne critique.

 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 19:02

http://img.ozap.com/03C003C003777800-photo-les-yeux-de-julia.jpg

Réalisé par : Guillem Morales
Starring :
Belén Rueda, Lluís Homar, Pablo Derqui, Francesc Orella


Résumé :
Quand Julia apprend la mort soudaine de sa sœur Sara, tout semble clairement indiquer qu’elle s’est suicidée. Mais Julia n’arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers mois avant le drame. La découverte d’éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès. Décidée à résoudre l’énigme de cette ultime période, Julia devient l’objet d’une singulière menace qu’aucune autre personne autour d’elle, y compris son mari Isaac, ne semble percevoir, alors même que la maladie dégénérescente dont elle souffre prend le dessus, la plongeant petit à petit dans l’obscurité. La compréhension et l’amour d’Isaac avaient jusqu’alors eu raison des attaques de cécité de Julia, mais une série d’incidents inquiétants, et toujours plus violents, menacent son équilibre, l’enfermant inexorablement dans le monde des ténèbres, à la merci de la présence terriffiante qui s’y terre...
 

Avis : Ce film m'a rendu dingue ! J'ai gueulé dans ma maison et tout. Putin de scénario et putin de façon de filmer trop bueno. Superbe. Belén Rueda simplement magnifique. Ched d'oeuvre espagnol, Guillermo Del Toro nous a rendu dingue. Dans la peau d'un aveugle pendant 112 minutes. PFIOU


> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:48

http://img.ozap.com/03C003C000793158-photo-affiche-le-cercle-des-poetes-disparus.jpg

Année : 1989
Réalisé par :
Peter Weir
Starring : Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard

 

 

Résumé :
Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Avis : Encore un de mes grands classiques, et un des grands classique en général je pense. La première fois nous l'avions vu en 4e, en cours d'anglais. Le déclic. Je suis faite pour la littérature. Et toute personne, littéraire ou non, doit avoir vu The Dead Poets Society. Parce que c'est beau, parce que c'est important. Un portant pour comprendre le sens de la vie  et de la sensibilité humaine. Et biensûr de la littérature. 

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast