pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 18:09

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/we_want_sex_moy.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Nigel Cole
Starring :
Sally Hawkins, Bob Hoskins, Andrea Riseborough


Résumé : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

Avis : Une histoire plus que vrai, l'histoire de 187 femmes de chez Ford qui se sont battues. Qui se sont battues pour nous mesdames. Car leur impact à touché la terre entière. Car grâce à elle, nous bénéficions d'environs 92% du salaires des hommes pour un même poste. Autrement, nous ne toucherions que moins de 50%. Alors merci Sally Hawkins pour cette magnifique interprétation de cette battante haute en couleur, Rita O'Grady. (P.S : Anouch la trop belle s'appelle Andrea Riseborough ;) Et elle jouait aussi dans Be Happy avec Sally. Mais enfait elle est pas si belle en vrai.) 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:05

http://image.toutlecine.com/photos/r/i/e/rien-a-declarer-09-02-2011-2-g.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Dany Boon
Starring :
Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard


Résumé :
1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

Avis : Oui je sais j'ai mis un peu de temps à aller le voir. En même temps ça me tentait pas trop. C'est Denitsa qui m'y a trainé ahah. Humour franco-belge sur les douanes. Bah ça reste dans la lignée des Ch'tis hn de toute manière c'est du Boon (qui d'ailleurs se débrouille toujours pour se taper les plus belles nanas dans ses films hn). Distrayant. Mais bon, à voir une ou deux fois dans sa vie (ou pas du tout on vous en voudra pas !) 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:01

http://img.over-blog.com/375x500/3/25/62/46/Affiches-Francaises/Paul_affiche_fr.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Greg Mottola
Starring : Mia Stallard, Simon Pegg, Nick Frost


Résumé : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI... 

Avis : Oh mais des grosses barres se film. Tout public, mais pour de vrais fou rires faut être un peu nerd sur les bord (d'ailleurs le mot nerd apparait souvent dans le film). Du genre se barrer à toutes les connotations relatives à Star Wars, E.T. Et puis y a le père dans Juno qui joue dedans (et oui Amandine :) ) Ainsi que Sigourney Weaver la grande méchante. C'que j'ai vraiment aimé c'est la chrétienne qui laisse tomber la foi pour se mettre à jurer sans cesse et à parler de cul, fumer, boire. (bah ouais la vie quoi :p ) Vraiment tordant ! Je recommande. 


> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:58

http://www.rockagogo.com/image/big/FP1563-poster-edward-aux-mains-d-argent-1162038991.jpg

Année : 1990
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest

 
Résumé :
Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. 

Avis : Ah ben celui là on ne peut que l'aimer hn :) Johnny Depp dans un rôle si innoncent, naïf, ultra mignon. Avec la belle Winona Ryder toute jeune. Burton, ce génie. Déjà plus de 5 fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas. Qualité de l'époque qui donne une ambiance qui nous rappelle les films américains des années 80 90s. On aime, on aime ! 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:54

http://www.cinemagora.com/images/films/10/130210-b-j-irai-dormir-a-hollywood.jpg

Année : 2007
Réalisé par : Antoine de Maximy
Starring :
Antoine de Maximy

 
Résumé :  Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis. 

Avis : Troisième fois que je le vois et je l'aime toujours autant. Envie de repartir là-bas. Antoine ce fou ! Ahah. L'impression d'y être à nouveau. On rencontre de tout. Des noirs et blancs qui s'engueulent. Les crazyboys de New Yorl. Les Amish de Pennsylvania. Le Charleston de New Orleans. Les Indiens Navarros. Will Smith. Une femme homeless with children. Des coins glauques. Des chauffeurs de taxi suspicieux. Et un putin d'inconnu vivant sur Santa Monica Beach (Hollywood) et qui te dit qu'il est juste plus heureux que toutes ces foutues stars. Et une belle morale.
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:51

http://img.listal.com/image/62981/936full-the-oh-in-ohio-poster.jpg


Année : 2006
Réalisé par : Billy Kent
Starring : Parker Posey, Paul Rudd, Danny DeVito, Winter Ave Zoli


Résumé :  Une jeune femme, mariée à son ami d'enfance, semble mener une vie parfaite. Pourtant, n'ayant jamais eu d'orgasme, elle décide de quitter son époux...

Avis : Putin y a vraiment que moi pour regarder ce genre de film x) On y retrouve Liza Minelli. Non mais lol quoi, qu'est ce qu'elle fout là dedans elle est dingue. En plus elle est prof d'orgasmes. DAHA ! 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:48

http://filmze-streamiz.com/images/film/14-10-10_110004_1241435696_1.jpg

Année : 2003
Réalisé par : Peter Segal
Starring : Adam Sandler, Drew Barrymore, Rob Scheider

 Résumé :  La vie de Henry Roth est simple. Lorsque ce vétérinaire spécialiste des animaux marins polaires ne travaille pas au parc Sea Life de Hawaï, il se consacre à son autre passion : les aventures sans lendemain avec de jolies touristes en mal de romantisme. Henry refuse toute liaison sérieuse par peur de compromettre son rêve de partir en Alaska étudier les morses...
Pourtant, lorsqu'il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Enfreignant sa propre règle qui lui interdit de charmer des jeunes femmes du coin, Henry aborde Lucy, discute agréablement avec elle et obtient même un rendez-vous pour le lendemain.
Lorsqu'il s'y présente, Lucy ne le reconnaît pas et hurle à l'agression. Henry va découvrir que la jeune femme souffre d'une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S'il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier... 

Avis : Drew Barrymore :) Toujours dans des rôles assez amusant. Bon c'est un film du dimanche soir hn. Tous les matins Drew ne se souvient pas de ce qui s'est passé la veille. Ca nous rappelle un peu "Un jour sans fin" Sauf que c'est justement l'inverse. Comédie romantique vite fais sympa. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:35

http://www.film-critik.net/images/affiches/sans-identite_orig.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Jaume Collet-Serra
Starring : Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones

Résumé :  Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Avis : Berlin. Acteur principal : Liam Neeson, bien loin de son rôle de Jedi de Star Wars. Un personnage qui nous rend fou dans ce film à tiroirs. Et jusqu'au bout, on a beau essayer de retourner tout dans tous les sens, on ne trouve pas la solution. Ceci n'est pas un policier mais bel et bien un thriller qui nous retourne l'esprit totalement. Et puis il y a la sublime Diane Kruge.
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:32

http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/photos/evenements/culture/les-petits-mouchoirs/984852-1-fre-FR/Les-petits-mouchoirs_image-gauche.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Guillaume Canet
Starring : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel...

Résumé : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Avis : J'enlève tout ce que j'ai pu dire sur Guillaume Canet. Il est fantastique. Ce petit con a réussi à me faire passer du rire aux larmes en un clin d'oeil. Et plus tu ris, et plus tu pleures. Il m'a fait aimé le cinéma français quoi. Là, comme ça. Par ses acteurs et leurs jeux. Par leurs crises si humaines (et si françaises). Avec ces plans magnifiques qui m'ont donné envie de retourner dans les Landes. Profiter de tout ce qu'il y a d'éphémère. Et arrêter l'égoïsme et l'hypocrisie. Et ne plus se mentir à soi même. Ce petit con a joué avec mes émotions. Ce petit con s'appelle Guillaume Canet. Ce petit con est un génie. (P.S : et c'est très gentil de sa part d'intégrer un point de vu gay à l'histoire, histoire de mieux faire passer la pillule.) La comédie dramatique porte bien son nom. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:29

http://rouillac.blogs.charentelibre.fr/media/00/00/798644232.jpg

Réalisé par : Mathieu Amalric
Starring : Mathieu Amalric, Miranda Colclasure, Suzanne Ramsey, Linda Maracini


Résumé :
Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

Avis : On voit nettement la marque française dans ce film au langage mi anglais, mi français. C'est d'ailleurs peut-être ce qui m'a déçu. Je sais pas. Avec la troupe d'américaines on se sent tellement.. "léger", on rit.. Et dès qu'on retombe dans tout ce qui est français, je trouve ça lourd et lent.. Ca m'a encore plus donné envie de me barrer de cette France qui ne me ressemble pas. J'ai adoré Miranda Colclasure. Mathieu Amalric avec sa moustache.. Cimer ! J'ai pas trop aimé son look, et son genre à la Gainsbourg bizarre déprimé ça m'a foutu le cafard. Mais les filles sont superbes. Je regrette que dans le film elles n'aient pas pu aller jusqu'à Paris, on se serait peut être mieux amusé ! Mais bon.. Vu que le film tourne autour de ce fait qu'elles n'iront jamais là bas. Ouarf. Mais on appréciera tout de même le travail du directeur de la photographie avec quelques plans sublimes. American Dream power.

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast