pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 18:41

http://www.film-critik.net/images/affiches/burn-after-reading_orig.jpg

Année : 2008
Réalisé par : Ethan Cohen, Joel Cohen
Starring : Brad Pitt, Frances McDormand, George Clooney, John Malkovich


Résumé :
Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...
 

Avis : Comme vous pouvez le constater par la longueur du commentaire, c'est un film a tiroirs, avec des histoires entrecroisées. John Malkovich, Brad Pitt, George Clooney, tout ça présenté sur un plateau d'argent par les frères Cohen. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:38

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/2/0/3333297194020.jpg

Année : 2000
Réalisé par : Roland Emmerich
Starring :
Mel Gibson, Heath Ledger, Joely Richardson, Jason Isaacs, Chris Cooper


Résumé :
 Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.
 

Avis : Encore un film pour mon cours de Civilisation Américaine. (Et puis.. il y a Heath Ledger hn Jo :p) Très bon film sur la guerre précédent la guerre de Sept Ans. Il s'agit de la guerre dans laquelle les colons américains ont tenté de s'émanciper du joug britannique. Une belle page de l'histoire bien que teintée de sang. Un seul mot : Liberté.

  > Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:35

http://az-movies.a.z.pic.centerblog.net/dc2f961d.jpg

Résumé : Les tueurs en série sont des sources d’inspiration pour des romans ou des films tels que Le silence des agneaux, Seven, Le collectionneur, Bone collector… Mais aucun n’est aussi célèbre que le terrifiant personnage de roman de Richard HARRIS : le Dr Hannibal LECTERS. Mais avant Lecter, Albert FISH, Andrei CHIKATILO, Jeffrey DAHMER, Ted BUNDY et John WAYNE GACY faisaient déjà régner la terreur. 

Avis : Un documentaire sur les vrais serial killers. Mieux qu'un film ? Of course. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:34

http://www.surfutile.org/images/hooligans.jpg

Année : 2004
Réalisé par : Lexi Alexander
Starring :
Elijah Wood, Claire Forlani, Charlie Hunnam, Leo Gregory


Résumé : Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion. Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu... 

Avis : Super film. Elijah Wood loin de son rôle de hobbit. La valeur du foot par la violence. Des cris, des bastons, du sang, de la bière, des chants de guerre. L'Angleterre, la vraie, la brut. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:31

http://hwcdn.themoviedb.org/posters/651/4bc93626017a3c57fe016651/this-is-england-original.jpg


Année : 2006
Réalisé par : Shane Meadows
Starring :
Jo Hartley, Thomas Turgoose, Stephen Graham


Résumé :
 1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.
 

Avis : Un de mes grands classiques perso. L'ambiance anglaise comme on l'aime. Style un peu à la Trainspotting. A coup de Doc Marteens, de Harrigton, de bière, de patriotisme anglaise, de pudding, de Margaret Thatcher et de skinhead. La course à l'identité vu par un petit garçon nommé Shaun. Film autobiographique, de son réalisateur Sharon Meadows qui était ce petit Shaun. Je me lasse pas de le regarder et de le re-regarder. J'vais d'ailleur accrocher mon flag anglais au dessus de mon bureau right now.

 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:26

http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2010/07/American-Trip-Poster-FR.jpg

Année : 2010
Réalisé par : Nicholas Stoller
Starring :
Jonah Hill et Russell Brand. Aldous Snow


Résumé :
 Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s’est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à temps pour se voir confier la mission qui pourrait bien déterminer tout son avenir professionnel : il doit se rendre à Londres et ramener un des dieux du rock au Greek Theatre de Los Angeles, à temps pour le concert de lancement d’une tournée au budget astronomique. Une seule mise en garde : s’il le quitte du regard, c’est à ses risques et périls. Le rocker anglais Aldous Snow est un musicien de génie et un amant insatiable. Blasé par les hordes de béni-oui-oui et les monceaux d’argent qui l’entourent, cet ancien leader d’un groupe de rock légendaire est à la recherche du sens de la vie. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas faire quelques orgies en attendant de le trouver. Quand il apprend que l’amour de sa vie est en Californie, Aldous se donne pour but de la reconquérir... juste avant de reprendre sa place au sommet de la scène rock mondiale. Alors que démarre le compte à rebours jusqu’au concert, Aaron Greenberg se retrouve contraint de naviguer entre le réseau des trafiquants de drogue londoniens, les embrouilles new-yorkaises et les strip-teaseuses de Las Vegas, pour livrer son colis en temps et en heure et à peu près sain et sauf. Aaron va devoir embobiner, tromper, arranger et amadouer Aldous, mais il le ramènera au Greek Theater !

Avis : Je suis sûre que vous avez même pas eu le courage de lire le résumé ahah ! Bon bah c'est un fat boy qui doit suivre une rock star qui lui en fait baver. Je vous la fait en très très gros x) Apparition de Pink, Puff Daddy, Pharell Williams... Assez drôle mais au bout d'un moment je me suis un peu endormie j'avoue. En plus cimer la version canadienne avec les "condoms" mythiques. L'accent anglais qui ressemble d'avantage au doublage de Sasha Baron Cohen. Wouhou. Film très coloré avec de la bonne zik (Ah bah y a London Calling moi je suis happy :) ) 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:23

http://4.bp.blogspot.com/_DhcytVj2vh4/TIVwGfkzVvI/AAAAAAAAFHs/DSfkH94aCLo/s1600/blow_d.jpg

Année : 2001
Réalisé par : Ted Demme
Starring : Johnny Depp, Pénélope Cruz, Rachel Griffiths

 Résumé : A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison. Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.
C'est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.

Avis : Et bien c'est un film.. très long ^^ Avec Johnny Depp (blond O.o) et Penelope Cruz (qui met du temps à apparaître). Tirée d'une histoire vraie. Celle d'un gros dealos des States. Johnny aime vraiment ces rôles de junkie. Mais bon rien à avoir avec Las Vegas Parano pour le coup. C'est vraiment.. de l'histoire pour de l'histoire. C'est long. C'est lent. On se tape pas de fou rire. On reste passif quoi. Dommage. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:20

http://mrmoviefiend.files.wordpress.com/2010/07/dread-poster.jpg

Année : 2009
Réalisé par : Anthony DiBlasi
Starring :
Hanne Steen, Carl McCrystal, Shaun Evans

Résumé :  Quaid, étudiant en philosophie, se lance avec deux camarades dans la réalisation d'un film pour étayer sa thèse sur les peurs les plus profondes de l'être humain. Ce projet va faire ressurgir chez lui des traumatismes liés à son passé.

Avis : Film assez sympa.. La philo (vite fais hn dans le film...), le cinéma, belles nanas. On commence à flipper à la moitié du film. Je vous le dis pour pas que vous vous disiez WTF (cf Amandine..).Film tiré d'une nouvelle de Clive Barker. Un type, dont les parents se sont fait buté, cherche à faire vivre leur pire cauchemars a ses potes après qu'ils leur aient naïvement dévoilé chacun leur tour leur secret, la chose la plus terrifiante qui leur soient arrivés. Ouais j'vous refais un résumé parce que l'autre n'explique qu'implicitement.


> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:16

http://bdaemlyon.com/wp-content/uploads/2011/03/127-Heures.jpg


Année : 2011
Réalisé par : Danny Boyle
Starring :
James Franco

Résumé : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Avis : Bah ouais je ne pouvais pas ne pas le voir quoi. United States. Très bon film. Ce que j'ai adoré c'est le fait de savoir qu'il va se couper le bras, et devoir attendre ce moment. (Ben oui, l'Avertissement il est pas pour rien). Et tout ce qui a autour fait durer cette attente interminable. Et on s'croirait vraiment être dans la peau d'ce pauvre con ^.^' On a beau se dire "mais il pourrait faire si, faire ça,.." Il fait tous les trucs auxquels on pense, et rien ne marche. Et c'est là que dans ta tête tu te dis "Aaah putin." Et que la panique que lui a, se transmet à nous. Et c'est juste.. trop bon ? J'étais toute seule et devant moi trois nenettes. Et bah on a toutes finis sous les sièges. Non pas qui avait giga partouze mais voir un gars se couper les tandons... Mmh.. voyez. C'était assez amusant de se regarder toutes avec la même tête horrifiée. Mais c'est pour vous dire que l'histoire ne tourne pas autour du fait qu'il va se le couper son putin de bras. Mais toute la mentalité qui tourne autour de cet acte. Petite larme à la fin du film.. Bien oui, c'est moi.  Tiré d'une histoire vraie, celle de Aaron Ralston.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 18:12

http://streambot.net/files/thumbs/1296516601b1b97.jpg

Année : 2010
Réalisé par : Todd Philips
Starring :
Zach Galifianakis, Robert Downey Jr, Michelle Monaghan, Jamie Foxx


Résumé :
Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Avis : Film sympatique, assez distrayant. Mais qui n'égale tout de même pas Very Bad Trip (bah non faut pas déconner !) On rigole surtout pour des histoires de drogues. Une traversée de l'Amérique qui aurait pu être d'avantage impressionnante concernant les multiples magnifiques endroits (on a au moins le Grand Canyon) où ils passent. Mais l'histoire est bien entendu surtout concentrée sur l'interaction entre les deux personnages principaux. Amusant, sans plus.
 

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast