pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 17:24

http://movhk.com/image/away_we_go_poster.jpg


Réalisé par : Sam Mendes
Starring : John Krasinski, Maya Rudolph, Maggie Gyllenhaal


Résumé : Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.

Avis : Génial, parfait, drôle, émouvant, pensif, humain. Un film qui s'ajoute à ma liste de mes préférés.

 > Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:21

http://i04.lulzimg.com/i/6c8f3e.jpg

Réalisé par : Mark Rommaneck
Starring : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley


Résumé :
 Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

Avis : Magnifique. Très belle histoire, bons acteurs, beaux plan séquences. Scénario génial. Je suis allée  le voir au cinéma sans rien connaitre ni de l'histoire, ni des acteurs. Les mains dans les poches quoi. Et je ne regrette absolument pas d'y être aller. Et j'irai bien le revoir d'ailleurs. Histoire tirée d'après un roman, on s'y laisse prendre dès les premières images magiques des écoles anglaises privées.  Apparition de l'actrice de "Be Happy". Une Keira dans un nouveau rôle, celui d'un clône. Un clône qui a du coeur. Chapeau melon l'artiste. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:17

http://img.ozap.com/03C003C003358078-photo-le-dernier-exorcisme.jpg

Réalisé par : Daniel Stamm
Starring : Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr


Résumé : Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon. En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage. Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell avant qu'il ne soit trop tard pour elle...comme pour eux. 

Avis : Putin mais merci Amandine, dans le genre film pourris, j'ai niqué 83 minutes de ma vie. Genre on voit rien, on a pas peur, on s'fait chier pendant les 35 premières minutes... puis 5 minutes plus tard on se refait chier x) Non mais si moi j'ai pas peur alors personne n'a peur. Alors si je dis que c'est de la merde, c'est que c'est de la grosse mierdasse. Désolée pour tout ce superbe vocabulaire mais j'ai pas trouvé meilleurs mots pour qualifier un tel film. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:15

http://www.surcine.com/movies_photos/witness-tmoin-sous-surveillance


Réalisé par : Peter Weir
Starring : Harrison Ford, Kelly McGillis, Josef Sommer


Résumé :  L'inspecteur John Book enquête sur un meurtre dont le seul témoin est un jeune garçon membre de la communauté des Amish. Découvrant que son supérieur est l'instigateur de ce crime, John Book se réfugie auprès de cette communauté pacifiste.

Avis : Harisson Ford qui essaye de se mêler aux Amish. C'est une façon de nous présenter un mode de vie vraiment pas comme le notre. Une atmosphère pesante d'un bout à l'autre. Le simple plaisir de la musique  leur est même "interdit". Même Antoine de Maximy n'avait pas réussi à pénétrer dans la communauté pour filmer "J'irai dormir à Hollywood". C'est bien un film quand on regarde allongé dans son canapé pendant qu'on digère (à la même sauce que "La Petite Maison dans la Prairie" et tout le boxon).

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:12

http://4.bp.blogspot.com/_cZlDFetmoOM/TMpBq0MUukI/AAAAAAAAIrc/zOUMIMi0TXQ/s1600/birds.jpg

Réalisé par : Alfred Hitchcock
Starring : Tippi Hedren, Suzanne Pleshette, Rod Taylor

 
Résumé :
Melanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Melanie achète les oiseaux et les apporte a Bodega Bay. Dés son arrivée, elle est blessée au front par une mouette... 

Avis : Des décors en carton peints, des nuages qui ne bougent pas. Mais dse détails normaux de l'époque qui ne choque pas. Ce n'est que la forme.C'est même super intéressant de faire comme si on y croyait. Le fond est d'autant plus intéressant. Ca m'a permis de réviser mon American Gothic. Main character unreliable. Fondus enchainés. Evênements surnaturels etc. Et puis juste la manière de filmer ainsi que les timbres de voix enregistrés dans les micro de l'époque ça me rend dingue :) 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:07

http://data0.eklablog.com/stockholm/mod_article3160303_1.jpg?2226

Réalisé par : Ethan Cohen, Joel Cohen
Starring : Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin


Résumé :
1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

Avis : Le dernier des frères Coen. Un film sympa pour tout ce qui regrettent de ne pas avoir vu de Western sur grand écran. Bon certes, le fait que ce soit une fille l'héroïne peut avoir rebuté pas mal de personnes. Mais on adorera le rôle de Jeff Bridges et son franc parlé de l'Arkansas. Quelques bonnes boutades. Des coups de fusils qui retentissent jusqu'au fond de nos entrailles. Film assez sympatique. Je me suis prise pour un cowboy pendant tout le trajet de retour. Ahah. Et pour vos gouvernes, "true grit" signifie "avoir du cran".
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:02

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/dracula_coppola.jpg

Réalisé par : Francis Ford Coppola
Starring : Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves


Résumé :
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...  
 

Avis : Et bien enfin je l'ai vu ce chef d'oeuvre signé Francis Ford Coppola. Starring Gary Oldman (qui est devenu un spécialiste du genre) dans le rôle de Dracula, Winona Ryder dans le rôle de la belle Mina/Elisabeth, le naïf Keanu Reeves est Jonathan, tandis que Anthony Hopkins joue le très célèbre Professeur Abraham Van Helsing (qui d'autres aurait pu le jouer me diriez-vous). J'aurais apprécier le rôle de Dracuna "jeune" par Johnny Depp (mais nous sommes en 1992 et je crois Winona et Johnny venaient de rompre = impossible). Bref je suis pas là pour raconter les potins médiatiques. C'est simplement un chef d'oeuvre, un film culte. Magnifiquement bien agencé/décoré/filmé/monté. Bravo Coppola.

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 17:00

http://www.allstreaming.fr/wp-content/uploads/2010/06/19443826.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100505_072740.jpg

Réalisé par : Tom DiCillo
Starring : Johnny Depp

 Résumé :  A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain. 

Avis : .. Dingue. The Doors. Des images d'archives. Toutes les explications. Des images sur des mots. L'histoire. Leur histoire. Racontée par Johnny Depp en personne. Du bonheur. I'm so fucking high. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:57

http://1.bp.blogspot.com/_CaqxQug6DNI/S9XKaZK8lQI/AAAAAAAAAO4/bftacsd4GiI/s1600/2009-dorian_gray_poster1.jpg


Réalisé par : Oliver Parker
Starring : Ben Barnes, Fiona Shaw, Ben Chaplin

Résumé : Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...

Avis : Vous connaissez surement le roman du très grand Oscar Wilde. Of course. Très belle adaptation. Une façon de filmer à la Tim Burton. Une bande son assez proche de Danny Elfman (même s'il manque quand même son petit quelque chose). Une histoire qui m'a toujours passionnée depuis que j'ai entendue la chanson de Melampyre il y a 7 ans. Une culte de la littérature, un beau film. "La vie se joue maintenant, il n'y a pas d'au-dela. Alors faites qu'elle brûle, toujours, de la plus ardente flamme." 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:55

http://img.ozap.com/03C003C003863838-photo-burlesque.jpg

Réalisé par : Steven Antin
Starring : Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci

Résumé :
 Une jeune femme ambitieuse, dotée d'une voix superbe trouve l'amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess... 

Avis : Au début je me suis dis watch out. Christina Aguilera = Barbie Bimbo. Je me suis dis ahbahmerde. Et puis l'ambiance des théâtres de la nuit s'empare de nous. Les pin-ups qui se dandinent dans des shows endiablés.  Et puis, la voix de Christina est toujours aussi dingue, faut dire qu'elle connait les lieux, après "Lady Marmelade" qui se déroule dans un cabaret et "Ain't no other man". On retrouve bien l'esprit d'une voix qui a quand même bercé mon enfance. On pourrait trouvé le hic qu'elle a 32 ans et qu'elle joue le role d'une minette de 22, mais elle a gardé toute sa fraicheur. Et puis Cher, et oui, la mystérieuse Cher et bah on apprend à mieux la connaître (physiquement en tout cas). Car elle est aussi actrice. On retrouve un acteur de the L word ainsi que le gay du Diable s'habille en Prada. En gros, on est à la maison :) 

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast