pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 20 août 2011 à 10:34

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/68463/gd/1142373350/Mars-Attacks.jpgAnnée : 1996
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Tom Jones, Nathalie Portman, Danny DeVito, Sarah Jessica Parker, Pam Grier, Christina Applegate, Jack Black 


Résumé : Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

Avis : Si je devais présenter ce film sans trop parler de l'histoire, je dirais qu'il s'agit d'une série de critiques de la société humaine. Tim a fait en quelques sortes une thèse / antithèse / synthèse. Burton présente les aspects négatifs de la société, qui malgré une attaque extraterrestre imminente, ne pense qu'à sa gueule sous toutes les formes possible (sexe, argent, popularité...) Puis il nous montre qu'il y a quand même des choses positives dans la vie, comme l'amour, la musique et la solidarité, et enfin Tim nous montre son idéal, celui de retourner dans de la nature pour repartir à zéro. Pour ce faire, il a engagé un casting de choix comme vous pouvez le voir juste au dessus. Ce sont les débuts de Jack Black (qui a déjà tourné dans L'histoire sans fin 3, et autres...), Pam Grier avant Jackie Brown, Sarah Jessica Parker après Ed Wood avec Johnny Depp et un an avant le début de Sex and the City, Pierce Brosnan juste après Goldeneye, Jack Nicholson 16 ans après Shining, Nathalie Portman juste après Léon, Danny Devito juste après Space Jam et 3 ans avant Virgin Suicide... Quant à Burton, il vient de faire Ed Wood (super film hn 
>>lien<<) et il écrit en même temps James et la pêche géante. Les effets spéciaux sont super (vu que c'est Burton), pas de faux raccords. Et les extraterrestres me font toujours aussi peur que la dernière fois que je l'ai vu (j'avais 6 ans), donc c'est pour dire que le film n'a pas perdu de son effet. On retrouve Burton, fortement influencé par les films de la Hammer Production, (Frankenstein, vampires, loup garous...) il décide de mettre son emprunte dans le genre, en évoquant cette fois-ci les extraterrestres, question qui préoccupe d'avantage notre siècle.

Mardi 29 mars 2011 à 17:58

http://www.rockagogo.com/image/big/FP1563-poster-edward-aux-mains-d-argent-1162038991.jpg

Année : 1990
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest

 
Résumé :
Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. 

Avis : Ah ben celui là on ne peut que l'aimer hn :) Johnny Depp dans un rôle si innoncent, naïf, ultra mignon. Avec la belle Winona Ryder toute jeune. Burton, ce génie. Déjà plus de 5 fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas. Qualité de l'époque qui donne une ambiance qui nous rappelle les films américains des années 80 90s. On aime, on aime ! 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:05

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/28-11-10_084755_sleepy-hollow.jpg

Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken


Résumé :  En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Avis : Tim... *soupir* Johnny... *soupir* ... Manquais plus qu'Helena et ça aurait fait "Boom big badaboom" x) Anyway. Dire que c'est pour mon cours d'American Gothic (god bless LLCE Anglais) Habituée à voir Christina Ricci avec ses longs cheveux noirs dans The Adam's Family, le blond lui va bien aussi. Et puis on l'envie toujours un peu lorsqu'elle fait ses deux bisous sur les joues poudreuses de Depp. (No need to be straight to love J.D.) Et puis je veux bien ses fringues à lui. Blood blood blood bloody blood.

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:07

http://img.ozap.com/03C003C000785056-photo-affiche-beetlejuice.jpg
Année : 1988
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Winona Ryder, Michael Keanton, Alec Baldwin, Geena Davis

Résumé :
Adam et Barbara filent le parfait amour dans leur jolie maison sur la colline, et...ils meurent. Fantômes coincés dans leur maison, ils voient avec horreur arriver de nouveaux habitants : une famille de New-Yorkais stressés qui décident de s'attaquer à leur demeure pour lui donner un cachet plus contemporain. Pour les déloger, le manuel de bienvenue dans l'Autre Monde s'avère insuffisant, et ils se voient dans l'obligation de faire appel à un bio-exorciste aux méthodes radicales. Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
 

Avis : Tim Burton. Ce petit génie. Une imagination vraiment débordante. Dans ce film, on peut voir les prouesses des effets spéciaux de l'époque. L'histoire est carrément délirante. Cependant les chansons ne m'ont pas tellement faite accrocher (Bizarre venant de Danny Elfman?). En tout cas ce film est complètement accrocheur !

 > Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast