pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mercredi 12 octobre 2011 à 10:33

http://www.cinemagora.com/images/films/75/12475-b-american-history-x.jpgAnnée : 1998
Réalisé par : Tony Kaye
Starring : Edward Norton, Edward Furlong, Elliott Gould


Résumé : A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Avis : Assurément un de mes préférés. Edward Norton est splendide (comme toujours?) et Edward Furlong l'est tout autant. Scénario divinement mené. Le noir et blanc et la couleur sont là pour qu'on ne se perde pas dans le film et ajoute une dimension dramatique. C'est du foutrement bon. Je ne dévoile rien. Il faut juste le voir. C'est incontournable.


Mardi 29 mars 2011 à 18:26

http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2010/07/American-Trip-Poster-FR.jpg

Année : 2010
Réalisé par : Nicholas Stoller
Starring :
Jonah Hill et Russell Brand. Aldous Snow


Résumé :
 Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s’est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à temps pour se voir confier la mission qui pourrait bien déterminer tout son avenir professionnel : il doit se rendre à Londres et ramener un des dieux du rock au Greek Theatre de Los Angeles, à temps pour le concert de lancement d’une tournée au budget astronomique. Une seule mise en garde : s’il le quitte du regard, c’est à ses risques et périls. Le rocker anglais Aldous Snow est un musicien de génie et un amant insatiable. Blasé par les hordes de béni-oui-oui et les monceaux d’argent qui l’entourent, cet ancien leader d’un groupe de rock légendaire est à la recherche du sens de la vie. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas faire quelques orgies en attendant de le trouver. Quand il apprend que l’amour de sa vie est en Californie, Aldous se donne pour but de la reconquérir... juste avant de reprendre sa place au sommet de la scène rock mondiale. Alors que démarre le compte à rebours jusqu’au concert, Aaron Greenberg se retrouve contraint de naviguer entre le réseau des trafiquants de drogue londoniens, les embrouilles new-yorkaises et les strip-teaseuses de Las Vegas, pour livrer son colis en temps et en heure et à peu près sain et sauf. Aaron va devoir embobiner, tromper, arranger et amadouer Aldous, mais il le ramènera au Greek Theater !

Avis : Je suis sûre que vous avez même pas eu le courage de lire le résumé ahah ! Bon bah c'est un fat boy qui doit suivre une rock star qui lui en fait baver. Je vous la fait en très très gros x) Apparition de Pink, Puff Daddy, Pharell Williams... Assez drôle mais au bout d'un moment je me suis un peu endormie j'avoue. En plus cimer la version canadienne avec les "condoms" mythiques. L'accent anglais qui ressemble d'avantage au doublage de Sasha Baron Cohen. Wouhou. Film très coloré avec de la bonne zik (Ah bah y a London Calling moi je suis happy :) ) 

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast