pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mercredi 11 mai 2011 à 0:07

http://dontdropthebanana.net/blog/wp-content/uploads/2010/02/movie_poster_starwars_e4_new_hope.jpg
Année : 1977
Réalisé par : Georges Lucas
Starring : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher


Résumé
: Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Avis :
Comment dire.. L'oeuvre suprême ? Le commencement de tout ? THE one ? C'est simple, j'ai chialé pendant tout le film. Non pas que ce soit un film triste, non, non. Nous sommes bien loin des films à l'eau de rose. Mais... comment dire. Quand on a une famille pour qui Star Wars est une religion. Avec un oncle qui a 4 classeurs plus lourd que moi même remplis de TOUT sur Star Wars. Quand ton père, à 3 ans te colle devant la télé et te met la cassette en sachant que ça, ça bouleversera ma vie, ça me donnerai l'amour du cinéma, ça me donnera ma passion et mon métier. Et bah putin j'ai des raisons de pleurer en le regardant. Une musique, un univers. Voir la phrase : "A long time ago, in a galaxy far far away", voir STAR WARS écrits en jaune et la musique qui se déclenche. Mais ça te bouleverse une vie. (Regardez cette
video à partir de 3:15 et COMPRENEZ de quoi je vous parle bordel de dieu de merde !!!)

Dimanche 8 mai 2011 à 23:25

http://3.bp.blogspot.com/_i6DitDkxnek/S5vB2elkrlI/AAAAAAAADc0/ZyBDNw7Xtj4/s400/nos.jours.heureux.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Eric Toledano, Olivier Nakache

Starring : Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Joséphine de Meaux, Jean Benguigui, Catherine Hosmalin 

Résumé :
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...

Avis :
Où comment nous rappeler nos belles colonies de vacances. Tous les stéréotypes sont réunis dans ce film. Rien à dire, c'est un portrait PARFAIT de la colonie. Les mono qui se choppent, les enfants qui sortent la nuit. Le bof, le con, la pétasse etc. Et puis j'ai adoré Joséphine de Meaux dans le rôle de la mono timide au début et qui se lâche au fur et à mesure du film. Un film touchant, avec de fréquents ascenseurs émotionnels. En gros, de quoi me faire regretter d'avoir 20 ans !

Samedi 7 mai 2011 à 15:53

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/AFFG17901460810278.jpg
Année : 1994
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Bill Murray, Sarah Jessica Parker, Martin Landau

Résumé : Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Avis :
Après avoir vu Glen or Glenda, Jail Bait, The Bride of the Monster ou encore Plan 9 from Outer Space, je sais que les films d'Ed Wood sont.. Etranges. Mais c'est de là que vient sa renommé. Le couple Burton/Depp ont fait du bon boulot pour ce biopic. Sarah Jessica Parker joue la femme d'Ed Wood, réalisateur raté qui aime se travestir, joué par Johnny Depp. Un film que j'ai longtemps voulu voir, comprendre cet homme mystérieux qu'était Wood. Ce film est une très grande impulsion, une impulsion qui donne envie de création, tout en oubliant la critique. J'admire le grand Ed Wood. Plus grand que sinistre à mes yeux.

Vendredi 6 mai 2011 à 22:01

http://www.lenuagedesfilles.com/style/wp-content/uploads/2010/03/adele_blanc_sec.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Luc Besson
Starring : Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric

Résumé :
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Avis :
Luc Besson ressort dans un nouveau style parisien et un nouveau genre français, rien à voir avec les autres. Il se dote d'un nouvel atout : Louise Bourgoin, qui après avoir donné la météo sur le plateau du Grand Journal a préféré le plateau du Grand Ecran. Un film tourné dans les couleurs vertes. Une Adèle Blanc-Sec qui n'a pas sa langue dans sa poche (et la scène dans le bain est plutôt sympa ^.^ ) Mathieu Amalric joue le rôle du méchant qui donne bien envie de vomir dès qu'on l'aperçoit. On croit aux effets spéciaux, on croit tout. Le réalisateur du 5e élement s'est bien servis de toutes ses techniques pour en faire profiter le cinéma français (sans blague on en avait marre des animations). Chapeau melon l'artiste !

Vendredi 6 mai 2011 à 13:19

http://top-film.net/wp-content/uploads/2011/03/51TdOxZ7hHL.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Paul Ziller
Starring : Misha Collins, Torri Higginson, Hill Harper

Résumé :
Quelque part entre le Maine et le site de Stonehenge, une explosion électromagnétique est détectée. Un animateur radio adepte de la théorie du complot décide d'aller enquêter à Stonehenge. Avec un groupe de scientifique, celui-ci assiste à une spectacle étrange, un éclat d'une rare puissance, qui déplace les 50 tonnes de pierres dans un nouvel alignement. En analysant la fréquence électronique émise par les pierres, ils découvrent qu'un compte à rebours est en marche... C'est le commencement d'une succession d'évènements surnaturels...

Avis : Et bien.. Ce film m'a déçu. tout simplement. Des effets spéciaux pourris, mais vraiment. Les images de synthèse sont plus que détectables, t'as juste l'impression de regarder l'écran d'animation. Des dialogues.. "normaux", rien de remarquable. Un esprit très sérieux, aucune phrase amusante. Ce qui ne fait que renforcer l'idée du nanar. Et puis des faux raccords à tout bout de champ. Omagad.

Jeudi 5 mai 2011 à 13:50

http://affichescinema.hautetfort.com/photos/00/02/2127106701.jpg
Année : 1963
Réalisé par : Georges Lautner
Starring : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Venantino Venantini, Sabine Sinjen, Robert Dalban, Claude Rich, Jean Lefebvre, Pierre Bertin, Jacques Dumesnil

Résumé : Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

Avis : La référence en matière de cinéma français commence bien entendu par les Tontons Flingueurs. Adaptation de Gribsi or not Grisbi (dont l'auteur est le co-scénariste), dialogues écris par Michel Audiard,  apportant toute sa poésie au film. Des scènes cultes, un casting de choix. Dialogues très drôles (et puis le bruit des coups de feu, on dirait juste des mecs qui flatulent ^-^). Un film bien accessible par rapport aux autres films de l'époque.En bref, un incontournable.

Jeudi 5 mai 2011 à 11:27

http://idata.over-blog.com/2/48/43/06/affiche-ce-n-est-qu-un-debut.jpg
Année : 2010
Réalisé par : Jean-Pierre Pozzi, Pierre Barougier

Starring : Isabelle Duflocq, Pascaline Dogliani

Résumé : Ils s’appellent Azouaou, Abderhamène, Louise, Shana, Kyria ou Yanis, ils ont entre 3 ans et 4 ans quand ils commencent à discuter librement et tous ensemble de l’amour, la liberté, l’autorité, la différence, l’intelligence… Durant leurs premières années de maternelle, ces enfants, élèves à l’école d’application Jacques Prévert de Le Mée-sur- Seine, dans une ZEP de Seine-et-Marne, ont expérimenté avec leur maîtresse, Pascaline, la mise en place d’un atelier à visée philosophique.
Plusieurs fois par mois, assis en cercle autour d’une bougie allumée par Pascaline, ils apprennent à s’exprimer, s’écouter, se connaître et se reconnaître tout en réfléchissant à des sujets normalement abordés dans le système scolaire français en classe de… terminale. Il n’y a plus de bon ou de mauvais élève lors de ces moments privilégiés : juste de tout jeunes enfants capables de penser par eux-mêmes avec leurs mots à eux, plein de spontanéité, de bon sens et de poésie. Et qui font déjà preuve, parfois, d’un incroyable esprit citoyen…

Avis :
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, ma mère m'a donné mon premier cadeau et m'a dit "c'est n'est qu'un début". Cela m'a rappelé qu'il y avait ce film que je voulais voir. La philosophie primaire vue par ces enfants. La petite Kyria vraiiment trop choute qui chante "Ce Rêve Bleu" et son amoureux Yanis, ou Shana la craneuse... Cela m'a fait pensé à mon stage de 3e en maternelle. Magique. Et ils m'ont fait pleuré ces petits avec leurs raisonnements. Autant de rire que d'attendrissement. Une très belle expérience qui j'espère s'étendra dans les écoles.

Mardi 3 mai 2011 à 14:58

http://www.voirunfilm.com/includes/images/partenaires/jaquette/cineclic/2378.jpg
Année : 1990
Réalisé par : Franco Zeffirelli

Starring : Mel Gibson, Glenn Close, Alan Sir Bates, Helena Bonham Carter


Résumé :
Hamlet, le prince du Danemark, découvre que son oncle Claudius a tué son père pour accèder au trône, et décide de se venger ...

Avis : Très belle et fidèle adaptation de la pièce de Shakespeare. Avec un casting de choix, Gibson, Close. Ce film date d'il y a 21 ans, alors c'est une douce et jeune Helena Bonham Carter que nous retrouvons et qui donne parfaitement la réplique. Jusqu'au bout on reste accroché, comme l'a voulu son auteur. De beaux décors et vêtements confectionnés par des italiens (même si l'histoire se passe au Danemark). Je ne vois pas qui d'autre à part Glenn Close aurait pu faire le role de la Reine Gertrude, avec son visage si fort et ses capacités à jouer sur ses traits pour passer en l'espace d'une seconde d'une émotion à une autre (cf dans Les Liaisons Dangereuses sa performance est plus que satisfaisante). Les dialogues shakespearien ne sont pas vulgarisés (et heureusement) ce qui nous donne une adaptation très fidèle de l'oeuvre.

Lundi 2 mai 2011 à 22:41

http://americanthings.files.wordpress.com/2010/03/the-sixth-sense-small-by-fantasticfiction-codotuk.jpg
Année : 1999
Réalisé par :  M. Night Shyamalan

Starring : Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette

Résumé : Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Avis :
Un classique. Un film dont mon père me parle souvent. Je ne l'avais pas vu depuis très (trop) longtemps. Trop petite à l'époque. Film à voir deux fois de suite pour se rendre compte de toute. Les débuts du petit Haley Joel Osment, déjà connu dans Forrest Gump et qui a maintenant 22 ans, qui nous offre une magnifique prestation pour son jeune âge de l'époque (11 ans). Et puis Bruce Willis toujours fidèle à lui même. Un thriller qui fout quand même un peu les pétoches. Et on aime ça :)

Lundi 2 mai 2011 à 12:53

http://www.notrecinema.com/images/cache/shakespeare-in-love-affiche_22875_10583.jpg
Année : 1998
Réalisé par : John Madden
Starring : Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow, Simon Callow

Résumé :
En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garçon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

Avis : Ce film... Ou comment aimer la poésie et l'époque élisabéthaine. La beauté se trouve dans les mots et dans la gestuelle. Et puis les acteurs sont tout aussi magnifiques. Chaque baiser m'en a fait décoller le coeur. L'amour qui se dégage de ce film semble presque ineffable. Le parallèle entre la pièce même et la réalité semble magique et parfaitement orchestré. Un film que je regarde pour réviser mon partiel de Littérature anglaise, comprendre Shakespeare, vivre Shakespeare. Je n'aurais pas trouvé mieux pour être lui et disserter pendant des heures.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast