pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Dimanche 1er mai 2011 à 14:35

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff37441783438526.jpg
Année : 1993
Réalisé par : Kenneth Branagh

Starring : Emma Thompson, Kenneth Branath, Keanu Reeves, Denzel Washington, Robert Sean Leonard, Kate Beckinsale

Résumé : Après les jeux de la guerre, les fidèles compagnons de Don Pedro, Claudio et Benedict, vont se livrer à ceux de l'amour, aussi cruels et exaltants avec leurs lots de trahisons, leurs ruses et leurs mots d'esprit.

Avis :
Adaptation de Much Ado about Nothing de notre très cher Shakespeare. Merveilleusement bien adapté, avec un casting de choix comme vous pouvez le constater. Une vraie pièce de théâtre portée à l'écran (chaque réplique a été conservée avec soin). On y comprend nettement mieux la pièce que dans le livre (c'est Shakespeare ^.^). Encore un film pour préparer un partiel (ah la fac..). L'intrigue y est très bien tournée, mais nous ne devons pas cela à Kenneth mais bien a William. Kenneth n'a fait que nous retranscrire les liens et les lieux afin d'avoir la meilleure compréhension possible de la pièce. Chose réussie avec brio.

Dimanche 1er mai 2011 à 14:15

http://www.imagesetmots.fr/images/inglorious_basterds.jpg
Année : 2009
Réalisé par : Quentin Tarantino
Starring : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Diane Kruger


Résumé : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...


Avis : Le dernier de Tarantino (pas le dernier de sa carrière bien heureusement), en tout cas le dernier monté par Sally Menkes (R.I.P. <3) Un atmosphere de guerre. Les amerloques qui veulent péter la gueule aux Nazis voulant péter la gueule aux Juifs. Ce qui nous fait un film en trois langues, et Tarantino, très grand amateur des longs dialogues avec ou sans fondements, se plaît à jouer sur les trois différentes langues employées (voir parfois quatre puisque Brad "s'essaie" à l'italien). Ce film il ne nous l'expédie pas comme une lettre à la poste, mais prend bien son temps avec parfois de très longues scènes (dépassant les apologies sur les massages de pieds de Travolta et Jackson). Un beau film rendant hommage aux juifs en rendant aux allemands la monnaie de leur pièce dans des bains de sangs tarantinesques.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast