pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 17 mai 2011 à 19:06

http://www.starstore.com/acatalog/Wizard-of-Oz-FP2024.jpg
Année : 1939
Réalisé par : Victor Fleming, King Vidor, Richard Thorpe, Meryyn LeRoy

Starring : Judy Garland, Jack Haley, Ray Bolger

Résumé :
Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude.

Avis :
Impossible de ne pas l'avoir vu ? Je dis ça, alors que je ne l'avais jamais vu auparavant. Cependant, maintenant que je l'ai vu, je comprends mieux pourquoi. Pourquoi notre prof de cinéma hésitait entre son Wonderful Wizard of Oz et Gone with the Wind. Tous deux des incontournables du cinéma. Ainsi j'ai pu découvrir d'où venait Somewhere Over the Rainbow, ou encore la scène du célèbre "Je fooond..." de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Passage entre noir et blanc (ou sépia) en couleurs, juste majestueux. Je suis toujours heureuse de regarder un film en n'en sachant rien. L'étonnement est source de joie au sein d'un film. Prendre ça comme un enfant, à la recherche du Magicien d'Oz. Un belle leçon de courage, de coeur et d'esprit ;)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3109329

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast