pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Lundi 28 mars 2011 à 13:41

http://www.critikeurs.fr/wp-content/uploads/2009/09/age_glace.jpegRéalisé par : Carlos Saldanha
Starring : Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary

Résumé :
Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.

Avis : Une grande histoire d'humour. Elie Semoun faisant la voix de Sid. Les Dodos "Malheur à vous" et tout le reste. Un film devenu culte, aussi bien pour les petits que pour les grands (mon père en raffole encore). Le film ayant été créé par l'homme faisait la voix de Sid (en américain), on comprend qu'il ait mis un fort accent sur l'humour. Un film riche en fou-rires et en fourrures.

> Bande Annonce <

Lundi 28 mars 2011 à 13:38

http://4.bp.blogspot.com/_VGIdmu9Pmik/TNBo6O-eZzI/AAAAAAAAESw/GNPbs8qkQ00/s1600/salt.jpgRéalisé par : Phillip Noyce
Starring : Angelina Jolie, Liey Schreiber, Chiwetel Ejjofor


 
Résumé :  Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

Avis : Angelina Jolie. Encore une fois : wow. Blonde, brune, cheveux longs ou courts. Américaine ou Russe. Elle aura tout fait dans ce film. Prête à enlever sa petite culotte pour masquer les caméras ou construire un puissante explosif avec une simple chaise et quelques produits chimique. Une histoire pleine de rebondissements. Jusqu'au bout elle nous aura fait rêver. Jusqu'à la dernière seconde.

> Bande Annonce <

Lundi 28 mars 2011 à 13:35

http://www.movie-attitude.com/wordpress/wp-content/uploads/articles/gladiator-movie-5000602.jpgRéalisé par : Ridley Scott
Starring : Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Niselson


Résumé :
 Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

 

Avis : Du grand. Du majestueux Scott, du superbe Crowe. Un rôle honorable qui lui vaut bien d'être son meilleur film, devenu un grand classique. Un César vieux. Un frère traître. Se battre contre la corruption dans une arène. Divertissement de ces gens. Russell Crowe a su se créer un grand personnage. Celui de Maximus, dit "Gladiator"

Vendredi 25 mars 2011 à 20:36

http://www.bemovi.com/template/media/images/blue-blood.jpeg
Réalisé par : Ben & Orson Cummings
Starrin
g : Bill Sage, Roy Scheider, Susan Misner

Résumé :
 Dans les Hamptons, Davis Meyers, un mari volage, a recours à l'infidélité et au meurtre pour se trouver un héritier convenable. Quand l'enquêteur du coin découvre son plan, la scène est déjà en place pour la tragédie.

 

Avis : Franchement.. Nul. On s'ennuit.. La seule action c'est un type avec un bout de bois. Au moment où je pensais que l'action allait enfin prendre, c'était la fin du film. D'où mon grand mécontentement. Je ne le recommande pas du tout. En plus les nanas sont même pas foutues d'être un tout p'tit peu jolies. Un flic qui raconte sa life au meurtrier en promenant son chien. Une enquête où franchement on s'en fout. Le protagoniste pas du tout attachant... Sur la pochette on peut lire "le meilleur film du genre"... OU PAS

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:33

http://cdn.mymovies.ge/posters/5d6/4d08e7d07b9aa101e40005d6/made-in-jamel-original.jpg
Réalisé par : Jamel Debouzze
Starring : Jamel Debouzze, Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Didier Bourdon

Résumé :
 Jamel invite toute une pléiade de comiques prestigieux pour une série de sketches inédits (et jamais diffusés au petit écran) plus drôles les uns que les autres : Florence Foresti, Didier Bourdon, Gad Elmaleh, Élie Semoun et toute la troupe du Comedy Club sont de la partie !
 

Avis : Pour une fois, ce gars ne m'a pas déçu. C'est en le voyant passer à Virgin que j'ai eu envie de le voir. Attends. Jamel et Gad déguisés en chevalier ça vaut le coup. Que de l'auto-dérision. Et puis en voyant Flo et Gad, j'avais qu'envie de me le faire et bien me marrer :D Paris réussi !

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:30

http://video.leblogcine.fr/image/2010/09/affiche_raiponce.jpg
Réalisé par : Byron Howard
Starring (voix originales) : Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy

Résumé :
Lorsqu'un des bandits les plus recherchés—et les plus charmants—du royaume, Flynn Rider se cache dans une tour mystérieuse, il est pris en otage par Raiponce, une ravissante et fougueuse adolescente prisonnière de la tour et équipée d'une chevelure d'or magique de 22 mètres. L'étrange ravisseuse de Flynn, qui cherche à s'échapper de la tour où elle est enfermée depuis des années, conclut un marché avec le séduisant voleur et le duo inattendu se lance dans une escapade hilarante, à vous faire dresser les cheveux sur la tête, avec en prime un épatant cheval détective, un caméléon excessivement protecteur et une bande bourrue de voyous des tavernes.
 

Avis : Je dois avouer que c'est une agréable surprise d'être allée voir ce film. Je ne connaissais rien à l'histoire et ne m'attendais à rien. J'ai découvert l'histoire comme une petite fille, les yeux rivés sur l'écran à essayer de comprendre. C'est avec la naïveté d'une enfant de maternelle que j'ai suivis toute l'histoire jusqu'à la fin, ne voulant plus décoller de mon siège. C'est une bien jolie histoire.  

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:26

http://s.tf1.fr/mmdia/i/65/7/3921657fvajw.jpg?v=1
Réalisé par : Christopher Nolan
Starring : Hugh Jackman, Scarlett Johansson, Christian Bale, Michael Caine


Résumé :
Londres, au tournant du XXe siècle. Lors d’un spectacle, Alfred Borden, apprenti magicien, cause accidentellement la mort de l’épouse de Robert Angier, son ami et partenaire de scène. Aussitôt, les chemins des deux hommes se séparent, sous le regard impuissant de leur mentor. Déterminé à devenir un grand prestidigitateur, Borden affine son style et développe, de foire en foire, des numéros de plus en plus sophistiqués. Intrigué par la nouvelle science de l’électricité, Angier prend le chemin des Rocheuses où un savant s’affaire à créer pour lui une machine de téléportation. Celle-ci, croit-il, lui permettra de détrôner son rival, devenu récemment la coqueluche de Londres grâce à un numéro d’apparition extraordinaire. Afin d’en percer le secret, Angier jette sa jolie assistante dans les pattes de Borden.
 

Avis : Epoustouflant. La magie de Nolan (Inception). Immersion totale dans le monde des magiciens du XXe avec tout c'qui a de cruel. Une pointe de sensualité avec la magnifique Scarlett (toujours un peu partout). Le suspence est à son comble. Nous même cherchons, comme des enfants, comment Borden arrive t-il à réaliser son "dernier tour", celui qui lui vaudra la reconnaissance de tous les autres magiciens. Jusqu'au bout nous cherchons. Jusqu'au bout nous sommes bluffés.

 

Vendredi 25 mars 2011 à 20:23

http://s.excessif.com/mmdia/i/47/0/4172470cmrlp.jpg?v=7http://s.excessif.com/mmdia/i/47/0/4172470cmrlp.jpg?v=7
Réalisé par : M. Night Shyamalan
Starring : Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz


Résumé :
Depuis le début des temps, les nations de l'air, de l'eau, du feu et de la terre cohabitent en harmonie, grâce à la présence de l'avatar, le seul humain capable de contrôler ces quatre éléments fondamentaux. À l'âge de douze ans, Aang, élevé par des moines bouddhistes au sein du peuple de l'air, apprend qu'il est la plus récente réincarnation de l'avatar. Ne voulant pas porter une aussi lourde responsabilité, le gamin prend la fuite avant de compléter sa formation mais, par un concours de circonstances, reste enfermé dans la glace pendant cent ans. Il en est libéré par la jeune Katara et son frère Sokka, du peuple de l'eau. Ces derniers apprennent alors à Aang qu'en son absence, tous les siens ont été exterminés par le seigneur du feu Ozai, qui cherche à dominer la Terre entière. Dernier maître de l'air vivant, l'avatar doit apprendre à maîtriser les autres éléments avant de pouvoir vaincre Ozai et rétablir la paix. Débutant son entraînement par l'eau, le garçon obtient l'aide de la dévouée Katara. Pendant ce temps, le fils d'Ozai, le prince Zuko, met tout en oeuvre pour capturer l'avatar, seul moyen pour lui de se racheter auprès de son père, qui l'a exilé.  
 

Avis : Au départ, j'ai juste cru à une grosse blague. Des gosses tout droit sortis de Narnia, un tout p'tit bout comme grande vedette et le mec de Slumdog Millionaire en guise de méchant. J'avais juste envie d'éteindre et d'me barrer. Mais en continuant de visionner, je me suis prêté à l'histoire. Les passages avec les éléments sont assez époustouflant et le petit est trop stylé quand ses yeux et ses tatouages deviennent fluorescent. Peut-être aurais-je été plus impressionnée  si cela avait été en 3D ?

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:20

http://www.avoir-alire.com/IMG/arton3053.jpgRéalisé par : Orson Welles
Starring : Orson Welles, Joseph Cotten, Everett Sloane


 
Résumé : Dans Citizen Kane, Orson Welles dresse le portrait de Charles Foster Kane, un magnat de la presse, qui vient de s'éteindre dans sa fabuleuse propriété de Xanadu en prononçant un tout dernier mot : "Rosebud". Ses caméras se lancent alors sur les pas d'un jeune journaliste chargé d'enquêter sur le passé du célèbre milliardaire et de lever le voile sur la signification de ce fameux mot. Pour ce faire, il décide d'interroger toutes les personnes ayant fréquenté Kane de près ou de loin au cours de son existence tumultueuse. Chaque témoignage lui permet d'en savoir un peu plus sur la véritable personnalité de cet homme arrogant, égoïste, mégalomane. Bref, hors du commun.

Avis : Tout au long de ce film nous restons accroché. Il ne s'agit pas d'une simple histoire, mais l'histoire d'un homme. Et c'qui nous donne envie de rester c'est justement de savoir ce qu'il va devenir. Pour retenir encore plus le spectateur, le réalisateur a mis aussi l'enigme de savoir ce que voulait dire ce fameux "Rosebud". Ce n'est que tout à la fin que nous l'apprenons, et nous restons scillés. Sentiment de pleinitude. La boucle est bouclé. Pas de sentiment de manque. Mais en même temps, comment ressentir le manque lorsque nous n'attendons rien ?

Vendredi 25 mars 2011 à 20:17

http://platea.pntic.mec.es/cvera/cine/cinema/images/amelie.jpg
Année : 2000
Réalisé par : Jean-Pierre Jeunet
Starring : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Jamel Debouzze

Résumé :
Amélie n'a pas vécu une enfance ordinaire. A 22 ans, elle se découvre un but : réparer la vie des autres à leur insu. Un entourage hétéroclite de gens bizarres lui donne fort à faire, jusqu'à ce que sa mission soit perturbée par la rencontre d'un garçon étrange et décalé, Nino, qui collectionne les photos abandonnées autour des photomatons.

Avis : Ce film est juste un pur chef d'oeuvre. Qui ne connait pas Paris le connaît (presque) par coeur. On peut dire que l'oeil du réalisateur n'était pas sans connaître la ville des amoureux. Une histoire touchante. Des personnages vraiment attachant, puisqu'on nous présente leur vie, ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. C'est notre propre vie que l'on peut voir dans ces présentations. Une magnifique histoire sur une tinte de vert.

<< Page précédente | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Page suivante >>

Créer un podcast