pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 14:43

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/historique/victoria___les_jeunes_annees_d_une_reine,1.jpg
Réalisé par : Jean-Marc Vallée
Starring : Emily Blunt, Rupert Friend, Paul Bettany
.

Résumé :
 La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.

Avis : Encore un film pour réviser ses partiels d'histoire d'Angleterre. Une magnifique histoire. Victoria. Jouée par Emily Blunt (Emilie dans Le Diable s'habille en Prada). Assez magnifique pour qu'elle me donne envie de me projeter dans le film. Et Ruppert Friend jouant le rôle d'Albert (aussi magnifique faut dire). On connaissait Victoria la sombre, mais avant de connaître la sombre il faut connaître la belle et jeune. Très beau film qui m'a vraiment plu.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:40

http://storage.canalblog.com/16/49/131750/34492501.jpg
Réalisé par : Shekhar Kapur
Starring : Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen

Résumé :
En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique. Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante. Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.

Avis : Quoi de mieux que de réviser ses partiels d'histoire avec un bon film ? Qui plus est avec Cate Blanchett. Elizabeth la vierge qui n'a jamais été mariée. Liberté. De quoi donner du baume au coeur quand on est seule dans son canapé sans personne qui se soucis de toi. Elizabeth était l'épouse de son peuple, et c'est ce qui lui a value sa très grande popularité. Femme qui mettait à l'honneur le style Elizabethin avec ses robes et bijoux en tout genre. Encore une période de l'histoire vraiment unique.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:36

http://www.musiqueradio.com/photos/news/2010/sex-and-the-city-2-film-affiche-officielle-gd.jpg
Réalisé par : Michael Patrick King
Starring : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin David, Cynthia Nixon, Chris Noth

Résumé
: Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

Avis : Tellement un des film qui me remonte le moral. Je sais pas. On s'rend compte que c'qui compte (entre autre), ce sont les amis. Et puis c'est un paradis de la mode. Une pluie d'humour. Les 4 nanas qui vendent du rêve. On les aime pour ce qu'elles sont. Quatre femmes vraiment spéciales. Un si bel amour entre Mister Big Love et Carrie. De quoi en faire baver tous les petis couples faisant semblant d'être heureux. (Noon je suis pas Samantha ><)

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:28

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/3/4/8/Z20080727131300880297843/img/1245437837_10_-_les_seigneurs_de_dogtown.jpg Réalisé par : Catherine Hardwicke
Starring : Emile Hirsch, Nikki Reed, Michael Angarano

Résumé :
 Dans les années 70, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d'un groupe de jeunes qui pour la première fois, transposent les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. En peu de temps, les Z-Boys deviennent des légendes. Véritables magiciens du skateboard, ils sont à l'origine des sports extrêmes d'aujourd'hui. Les compétitions se les arrachent, les filles leur tombent dans les bras. Soudain, tout le monde les veut, le sport, le marketing, la pub... Mais dans ce tourbillon qui voit une passion devenir un business et des ados se transformer en stars, que vont devenir la flamme, la passion, et l'amitié qui les unit ?

Avis : Ca c'est vraiment le genre de film qui me botte graaave. Genre y a tout. Les sports de glisse, les cheveux longs, les nanas, les belles planches, la Californie, la débauche, l'alcool. Le Rock a fond. Les caisses. La Chaleur. Tout c'qui a de bon. J'veux vivre dans un endroit semblable. C'est tout. Back there.
 

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 14:23

http://www.cinemagora.com/images/films/69/130769-b-sept-vies.jpg
Réalisé par : Gabriele Muccino
Starring : Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson

Résumé :
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Avis : Vraiment intéressant comme film. A la fois lent et tragique. Un Will Smith toujours aussi bon. Une Rosario Dawson envoutante et attachant.On peut repenser à la relation qu'ils avaient tous deux dans Men in Black II, assez touchant. Film avec comme thème la recherche de la rédemption. Préparez vos mouchoirs.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:21

http://streaming-trailer.com/wp-content/uploads/filmtp/img_poster_large50678_crazy-night.jpg
Réalisé par : Shawn Levy
Starring : Steve Carell, Tina Fey, Mark Wahlberg


Résumé :
 Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

Avis : Un peu triste et solitaire, j'ai décider de me trouver un film qui pourrait égayer ma soirée. Et bah bingo ! Alors là on peut dire que je me suis bien marrée. Un couple qui prend la réservation d'un autre couple et qui se voit enchevaitrer dans une conspiration de dingue. La nana qui est sur le point de se faire buter trouve juste à dire à son maris "Je veux pas que les enfants vivent avec ta mère !" Ahah. La bonne barre. Au moins ils ont su briser la routine.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:18

http://daisukedrama.unblog.fr/files/2011/02/nana.jpg
Réalisé par : Kentarô Ôtani
Starring : Mika Nakashima, Aoi Miyazaki

Résumé :
Deux jeunes femmes modernes vivant à Tokyo portent le même prénom, Nana. Entre ces deux femmes, vivant toutes deux dans l'appartement 707 mais très différentes l'une de l'autre, va se créer un lien d'amitié très fort. Nana Ôsaki est une jeune chanteuse de rock qui tente de percer dans le monde de la musique, au sein de son groupe, les Blast. Nana Komatsu elle est une jeune fille naïve qui cumule les péripéties amoureuses.

Avis : Le film que j'ai vu et revu (en VO biensûr). Tiré du manga du même nom, il s'agit d'un très beau film japonais. J'ai juste complètement accroché. Les deux nanas ^^' sont super belles et l'alchimie entre elles est.. kawai. Hachiko et Nana. Je le recommande. Surtout à ceux qui sont avec moi en cours de japonais, on retrouve nos phrases de cours c'est assez sympa de réviser en s'faisant plaisir devant un bon film nippon <3


> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:14

http://img.ozap.com/03C003C000787632-photo-affiche-dune.jpg
Réalisé par : David Lynch
Starring : Kyle MacLachlan, Francesco Annis, Jürgen Prochnow


Résumé :
L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

Avis : Le film qui est depuis ma naissance dans ma cinémathèque mais que je n'avais jamais vu. Un drôle de film tiré d'un bouquin des années 30. Espèce de Star Wars bizarre avec des vers géants, un mollusque géant qui donne des ordres, un méchant baron qui mange les pustules qu'il a sur le visage et un homme de main qui n'est autre que le chanteur Sting. J'ai passé les 2h à dire "beurk" c'était fort sympa. Je l'ai vu parce que ça fait partie de la culture mais je ne le regarderai pas deux fois. >< Ou bien plus tard.
 

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 14:11

http://www.web-libre.org/medias/affiche-films/62db9e3397c76207a687c360e0243317.jpg
Réalisé par : Jean-Jacques Annaud
Starring : Brad Pitt, David Thewlis, B.D Wong

Résumé :
A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d'amitié.
 

Avis : Magnifique film qui nous fait comprendre le malheur encours par les tibétaines face à l'armée chinoise. Il s'agit d'une histoire vraie autour d'un autrichien qui va aider le jeune Dalaï Lama à comprendre le monde au delà des frontières. Mais ce voyage va surtout lui servir à lui seul et à apprendre que lui plus sage se met à genoux et abandonne son orgueil.

 > Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 14:08

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie/les_couloirs_du_temps_les_visiteurs_2,0.jpg

Réalisé par : Jean-Marie Poiré
Starring : Jean Reno, Christian Clavier, Muriel Robin

Résumé :
Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frenegonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frenegonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fecondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, recupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.

Avis : Toujours ces deux acolytes : Reno/Clavier, et on sait pourquoi ! Du rire du début à la fin (mon papy en a fait frémir sa moustache). Ma mère a faillit s'étrangler, et moi tomber de mon siège. C'est pour dire ! Il est vrai que quand on a pas vu le 1, c'est un peu dur de comprendre au départ (Cf ma grand mère avec l'accent du sud : "Olala ! Mais on y comprend rien, qui est qui ? Qui est quand ? Olala, je vais dans ma cuisine moi") Enfin, Muriel Robin a bien su prendre la relève de Valerie Lemercier et son fameux "Monsieur Ouille, pas avec votre poncho !"

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | Page suivante >>

Créer un podcast