pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mercredi 15 juin 2011 à 22:44

http://megafr.com/wp-content/uploads/2011/06/Peacock-Megaupload.jpg
Année : 2008
Réalisé par : Michael Lander
Starring : Cillian Murphy, Ellen Page, Susan Sarandon

Résumé : A Peacock, petite ville du Nebraska, un homme aux multiples personnalités joue seul les mari et femme. Une jeune mère semble pouvoir l'aider...

Avis : Une tension constante du début à la fin du film. Une sorte de Jekyl & Hyde dans la tête de ce pauvre jeune homme hanté par les souvenirs de sa mère défunte qui a ruiné  son enfance. Seule une personne pourrait l'aider, et c'est Ellen Page qui s'y colle. Décidément, elle adore jouer les mamans à 16 ans ! J'ai pour ma part adoré ce film. Etre scotché du début à la fin reste le symptôme n°1 du bon film.

Lundi 2 mai 2011 à 22:41

http://americanthings.files.wordpress.com/2010/03/the-sixth-sense-small-by-fantasticfiction-codotuk.jpg
Année : 1999
Réalisé par :  M. Night Shyamalan

Starring : Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette

Résumé : Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Avis :
Un classique. Un film dont mon père me parle souvent. Je ne l'avais pas vu depuis très (trop) longtemps. Trop petite à l'époque. Film à voir deux fois de suite pour se rendre compte de toute. Les débuts du petit Haley Joel Osment, déjà connu dans Forrest Gump et qui a maintenant 22 ans, qui nous offre une magnifique prestation pour son jeune âge de l'époque (11 ans). Et puis Bruce Willis toujours fidèle à lui même. Un thriller qui fout quand même un peu les pétoches. Et on aime ça :)

Lundi 18 avril 2011 à 16:23

http://popmovies.blog.free.fr/public/Affiches_films/2011/Janvier/.19592820.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101118_124916_m.jpg
Année : 2011
Réalisé par : Christian E. Christiansen

Starring : Leighton Meester, Minka Kelly, Cam Gigandet

Résumé : Sara, une étudiante, voit sa vie basculer dans l'horreur avec l'arrivée de Rebecca, sa nouvelle colocatrice...

Avis :
  Encore un film dans les confréries d'Universités américaines. On y retrouve des acteurs tels que Minka Kelly ("500" jour ensemble),  Cam Gigandet (Burlesque, Twilight), Alyson Michalka (College Rock Star) et enfin Leighton Meester (Blair Waldorf dans Gossip Girl) dans le rôle de Rebecca la grande folle aliénée. ><

Mardi 29 mars 2011 à 19:10

http://www.cinegeouf.com/wp-content/uploads/2010/10/buried_poster.jpg


Année : 2010
Réalisé par : Rodrigo Cortés
Starring :
Ryan Reynolds


Résumé : Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

Avis : Arrivée direct en huit-clos in medias res (dans le feu de l'action). A ne pas regarder si on est clostro, à moins que vous ayez décidé de faire un gros travail sur vous même. En effet, huis-clos veut dire ce que ça veut dire. On ne sort pas de la petite boîte, à aucun moment. Un nouveau regard porté sur ceux qu'on appelle les "terroristes". En pensant qu'à sa gueule d'Américain, pensant que si on est Amerloc, on peut se permettre de tuer des gens en Irak. Et à quel point ce monde est régis par 100 000 choses admistratives futiles et qu'ils en ont rien a foutre de leurs ressortissant en danger. Ainsi que sur l'interdépendance entre hommes. Un autre oeil sur la chose. Une bonne critique.

 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:35

http://www.film-critik.net/images/affiches/sans-identite_orig.jpg

Année : 2011
Réalisé par : Jaume Collet-Serra
Starring : Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones

Résumé :  Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Avis : Berlin. Acteur principal : Liam Neeson, bien loin de son rôle de Jedi de Star Wars. Un personnage qui nous rend fou dans ce film à tiroirs. Et jusqu'au bout, on a beau essayer de retourner tout dans tous les sens, on ne trouve pas la solution. Ceci n'est pas un policier mais bel et bien un thriller qui nous retourne l'esprit totalement. Et puis il y a la sublime Diane Kruge.
 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:12

http://4.bp.blogspot.com/_cZlDFetmoOM/TMpBq0MUukI/AAAAAAAAIrc/zOUMIMi0TXQ/s1600/birds.jpg

Réalisé par : Alfred Hitchcock
Starring : Tippi Hedren, Suzanne Pleshette, Rod Taylor

 
Résumé :
Melanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Melanie achète les oiseaux et les apporte a Bodega Bay. Dés son arrivée, elle est blessée au front par une mouette... 

Avis : Des décors en carton peints, des nuages qui ne bougent pas. Mais dse détails normaux de l'époque qui ne choque pas. Ce n'est que la forme.C'est même super intéressant de faire comme si on y croyait. Le fond est d'autant plus intéressant. Ca m'a permis de réviser mon American Gothic. Main character unreliable. Fondus enchainés. Evênements surnaturels etc. Et puis juste la manière de filmer ainsi que les timbres de voix enregistrés dans les micro de l'époque ça me rend dingue :) 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:33

http://3.bp.blogspot.com/_KE4ZKGEkYjY/TBYwF6lfW3I/AAAAAAAAI6E/PbMHzV_bLx8/s1600/Unthinkable.jpg


Réalisé par : Gregor Jordan
Starring : Samuel L. Jackson, Carrie-Anne Moss, Michael Sheen

 Résumé :  Les interrogations d'un homme qui connaît la localisation de trois armes nucléaires aux Etats-Unis...

 Avis : Un court résumé mais qui résume (presque) tout. Un Samuel Lee Jackson prêt à tout pour savoir ce qu'il doit savoir pour sauver son pays. Peu importe la monstruosité dans laquelle il s'engage. Peu importe les lois, les conventions, les droits de l'homme. Face à lui, Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix), qui essaye de faire règner une quelconque humanité dans cet atmosphère de chaos sans foi (enfin à part le fanatique musulman), ni loi. 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:02

http://farm3.static.flickr.com/2794/4424519212_a9ce7a8eec.jpg
Réalisé par : Martin Scorsese
Starring : Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley

Résumé :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Avis : Alors là si vous voulez un film à tiroirs, genre "Ouaille". Si vous avez déjà vu Vol au Dessus d'un Nid de Coucou, vous ne serez pas trop dépaysé. Avec un DiCaprio encore hanté par les femmes, comme dans Inception, sauf que cette fois-ci, le spectateur ne sait pas où se mettre. Qui a raison ? Qui est fou ? Qu'est-ce réellement que Shutter Island ?

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 13:53

http://www.cinemactu.com/Cinema/Attaque-du-metro-123/Attaque-du-metro-123.jpg
Réalisé par : Tony Scott
Starring : Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman

Résumé :
 Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

Avis : Un Travolta bien loin de son froc moulant et qui, bien au contraire, joue le rôle du méchant. Crane rasé, lunettes noires. Il prend en otage un métro tout entier, ce qui donne un point de suspense inédit. Ca s'passe sous terre, à plus de 100 km/h.

> Bande Annonce <

Lundi 28 mars 2011 à 13:38

http://4.bp.blogspot.com/_VGIdmu9Pmik/TNBo6O-eZzI/AAAAAAAAESw/GNPbs8qkQ00/s1600/salt.jpgRéalisé par : Phillip Noyce
Starring : Angelina Jolie, Liey Schreiber, Chiwetel Ejjofor


 
Résumé :  Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

Avis : Angelina Jolie. Encore une fois : wow. Blonde, brune, cheveux longs ou courts. Américaine ou Russe. Elle aura tout fait dans ce film. Prête à enlever sa petite culotte pour masquer les caméras ou construire un puissante explosif avec une simple chaise et quelques produits chimique. Une histoire pleine de rebondissements. Jusqu'au bout elle nous aura fait rêver. Jusqu'à la dernière seconde.

> Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast