pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 16 avril 2011 à 15:16

http://images.moviepostershop.com/ink-movie-poster-2009-1020502585.jpg

Année : 2009
Réalisé par : Jamin Winans
Starring : Jennifer Batter, Jeremy Make, Jeffrey Richardson


Résumé : John est un courtier en bourse aussi heureux en affaire que malheureux dans sa vie privée. Après la mort de sa femme, il a perdu la garde de sa fille, confiée à sa grand-parents. Et l'enfant se retrouve dans le coma, emporté dans ses rêves par Ink, un étrange et hideux personnage à la solde des Incubus, les créateurs de cauchemars qui ont jeté leur voile néfaste sur John. Les Conteurs décident alors de sauver l'enfant, aidés par l'Eclaireur. Mais, pour cela, il va falloir ramener le père dans le droit chemin.


Avis : Je ne pourrai vous dire ce qui m'a le plus attiré. L'affiche, le résumé, ou bien le titre (qui n'est autre que mon surnom). Un film qui n'est pas sorti au cinéma, qui n'existe pas en version française. Premier et unique film de son réalisateur Jamin Winans, celui -ci nous montre sa véritable créativité, autant du point de vu scénaristique que photographique. Un film très étrange (dans le bon sens). Aucune chose du genre n'avait été faite avant. Ink et son énorme nez. Emma et sa chevelure blonde. Liev la comteuse. Et les Incubus... Tellement terrifiant.  Une histoire évoquant le combat intérieur entre les voix de la corruption et celles de la sincérité. J'ai tout simplement adoré ce film. Fantasique.

Mardi 29 mars 2011 à 17:58

http://www.rockagogo.com/image/big/FP1563-poster-edward-aux-mains-d-argent-1162038991.jpg

Année : 1990
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest

 
Résumé :
Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. 

Avis : Ah ben celui là on ne peut que l'aimer hn :) Johnny Depp dans un rôle si innoncent, naïf, ultra mignon. Avec la belle Winona Ryder toute jeune. Burton, ce génie. Déjà plus de 5 fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas. Qualité de l'époque qui donne une ambiance qui nous rappelle les films américains des années 80 90s. On aime, on aime ! 

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 17:02

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/dracula_coppola.jpg

Réalisé par : Francis Ford Coppola
Starring : Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves


Résumé :
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...  
 

Avis : Et bien enfin je l'ai vu ce chef d'oeuvre signé Francis Ford Coppola. Starring Gary Oldman (qui est devenu un spécialiste du genre) dans le rôle de Dracula, Winona Ryder dans le rôle de la belle Mina/Elisabeth, le naïf Keanu Reeves est Jonathan, tandis que Anthony Hopkins joue le très célèbre Professeur Abraham Van Helsing (qui d'autres aurait pu le jouer me diriez-vous). J'aurais apprécier le rôle de Dracuna "jeune" par Johnny Depp (mais nous sommes en 1992 et je crois Winona et Johnny venaient de rompre = impossible). Bref je suis pas là pour raconter les potins médiatiques. C'est simplement un chef d'oeuvre, un film culte. Magnifiquement bien agencé/décoré/filmé/monté. Bravo Coppola.

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 16:43

http://moviereviews.allmyblog.com/images/moviereviews/1_20101215_033819.jpg

 


Réalisé par : Michael Rymer
Starring : Stuart Townsed, Aaliyah, Marguerite Moreau

 
Résumé :
En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon. 

Avis : Je l'ai enfin vu. Après 5 ans à écouter la bande son sans cesse (Korn & Disturbed), j'ai enfin vu ce fabuleux film. Pour ceux qui ont lu Lestat le Vampire, certains points reviennent, mais cette normal, c'est son histoire. Des vampires. Partout. Une belle humaine. La fabuleuse Aaliyah joue le rôle de la reine. Magnifique. Juste. Magnifique. Un petit R.I.P pour elle, puisqu'en revenant du tournage, son avion s'est crashé.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 16:05

http://www.filmze-streamiz.com/images/film/28-11-10_084755_sleepy-hollow.jpg

Réalisé par : Tim Burton
Starring : Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken


Résumé :  En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Avis : Tim... *soupir* Johnny... *soupir* ... Manquais plus qu'Helena et ça aurait fait "Boom big badaboom" x) Anyway. Dire que c'est pour mon cours d'American Gothic (god bless LLCE Anglais) Habituée à voir Christina Ricci avec ses longs cheveux noirs dans The Adam's Family, le blond lui va bien aussi. Et puis on l'envie toujours un peu lorsqu'elle fait ses deux bisous sur les joues poudreuses de Depp. (No need to be straight to love J.D.) Et puis je veux bien ses fringues à lui. Blood blood blood bloody blood.

> Bande Annonce <

Mardi 29 mars 2011 à 14:14

http://img.ozap.com/03C003C000787632-photo-affiche-dune.jpg
Réalisé par : David Lynch
Starring : Kyle MacLachlan, Francesco Annis, Jürgen Prochnow


Résumé :
L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

Avis : Le film qui est depuis ma naissance dans ma cinémathèque mais que je n'avais jamais vu. Un drôle de film tiré d'un bouquin des années 30. Espèce de Star Wars bizarre avec des vers géants, un mollusque géant qui donne des ordres, un méchant baron qui mange les pustules qu'il a sur le visage et un homme de main qui n'est autre que le chanteur Sting. J'ai passé les 2h à dire "beurk" c'était fort sympa. Je l'ai vu parce que ça fait partie de la culture mais je ne le regarderai pas deux fois. >< Ou bien plus tard.
 

> Bande Annonce <

 

Mardi 29 mars 2011 à 13:58

http://images.letsbuyit.fr/original/81/68/dvd-entretien-avec-un-vampire-15416881.jpeg
Réalisé par : Neil Jordan
Starring : Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Stephen Rea


Résumé :
 San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

Avis : Magnifique film faisant rencontrer les deux plus populaires mâles de l'espèce : Tom Cruise et Brad Pitt, qui sont pas si mal avec leurs cheveux longs j'dois dire. Et une petite Kirsten Dunst dans ses débuts en tant que vampire et surtout en tant qu'actrice. Un univers tellement beau et froid. Lestat..

> Bande Annonce <

Vendredi 25 mars 2011 à 20:07

http://img.ozap.com/03C003C000785056-photo-affiche-beetlejuice.jpg
Année : 1988
Réalisé par : Tim Burton
Starring : Winona Ryder, Michael Keanton, Alec Baldwin, Geena Davis

Résumé :
Adam et Barbara filent le parfait amour dans leur jolie maison sur la colline, et...ils meurent. Fantômes coincés dans leur maison, ils voient avec horreur arriver de nouveaux habitants : une famille de New-Yorkais stressés qui décident de s'attaquer à leur demeure pour lui donner un cachet plus contemporain. Pour les déloger, le manuel de bienvenue dans l'Autre Monde s'avère insuffisant, et ils se voient dans l'obligation de faire appel à un bio-exorciste aux méthodes radicales. Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
 

Avis : Tim Burton. Ce petit génie. Une imagination vraiment débordante. Dans ce film, on peut voir les prouesses des effets spéciaux de l'époque. L'histoire est carrément délirante. Cependant les chansons ne m'ont pas tellement faite accrocher (Bizarre venant de Danny Elfman?). En tout cas ce film est complètement accrocheur !

 > Bande Annonce <

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast