pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 16 juillet 2011 à 11:14

http://media.zoom-cinema.fr/photos/3805/_thumbs/affiche-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2_jpg_500x630_q95.jpg
Année : 2011
Réalisé par : David Yates
Starring : Daniel Radcliffe, Ruper Grint, Emma Watson


Résumé : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Avis : Dernier épisode. Entre joie et tristesse. Questionnement : Harry va t-il mourir ? Peur d'être déçu et de rester sur notre fin. Heureusement ce n'est pas le cas. Sentiment que la boucle est bouclée. Peut-être de la déception pour certains, se dire que oui, au fond, c'est un conte pour enfants. Certains plus cruels auraient vu ça autrement.  En tous les cas, c'est maintenant fini. On a plus qu'à attendre que l'édition finale sorte, un maxi coffret de ouf venant remplacé nos incomplets. Montrer ça à nos enfants, comme une quête dans notre vie. Essayer de leur expliquer que ces trois petits personnages ont évolués en même temps que nous. Qu'on est liés à eux malgré nous. Que le premier épisode est a jamais ancré en nous, pas faute de l'avoir trop vu. Que toutes ces formules on les utilise même dans nos vies de tous les jours. Tenter plusieurs Avada Kedavra sur nos profs chiant (ou sur la dame de l'intendance de la fac). On a tous croisé un Hagrid dans la rue, ou tenter de trouver la voie 9 3/4 dans une gare. Et on rêve tous de trouver le chemin de traverse à Londres. C'est cette mélodie qui forme le thème de Harry Potter qui nous hante l'esprit (et qu'on a tous essayé de reproduire sur un quelconque instrument de musique). En somme, c'est une belle aventure qui se termine. Mais elle ne se termine que pour nous, et c'est à nous de la faire partager aux futures générations. Nous avons quand même la chance de vivre pendant que de magnifiques films fantastiques sortent. Lord of the Rings en outre. Et la fin de Star Wars. Aller aux avant premières etc. Vivre pendant que ces géniaux de réalisateurs sont encore en vie. En espérant que ce ne soient pas les derniers.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3123385

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast