pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 9 août 2011 à 14:24

http://a31.idata.over-blog.com/402x535/2/04/62/62/Photothek-C2/Ectac.Les-Schtroumpfs-Film-de-Raja-Gosnell.03.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Raja Gosnell
Starring : Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara


Résumé : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

Avis : Après Il Etait Une Fois, encore une histoire sortie tout droit des bandes dessinés et autres contes avec l'apparition dans le monde réel grâce à quelques tours de magie. Et pas un n'importe quel endroit : A New York ! Quelle surprise... Encore New York... Cette fois-ci les personnages ne se transforment pas en vrai humain (imaginez les Schtroumpfs en vrai ... Des nains bleus ?) Ce qui nous donne donc de l'animation dans le réel et donc tout un jeu d'acteur.. dans le vide.. avant d'y ajouter les animations. Le tout est de voir si les acteurs savent jouer et à force de pratique (Qui veut la peau de Roger Rabbit, par exemple, était l'un des précurseurs du genre) et bien le résultat est plutôt bon. En effet l'acteur regarde l'animation et non à travers elle. Au niveau de l'histoire c'est plutôt mignon puisqu'ils sont à la recherche de celui qui se taule toujours (sorry i'v missed my mind). Gargamel est un humain et est parfois drôle ("Ca t'as tué?). Il n'y a pas d'autre références que celui des Schtroumpfs bien évidemment, ainsi que le monde New Yorkais. Une scène de remise en question cucu comme dans tous les films du genre. On sait déjà à quoi s'attendre du film avant de le voir, l'attention se porte uniquement sur les gags qui pourraient (je dis bien éventuellement) apparaître. Tout ça pour dire qu'heureusement que j'ai UGC Illimité parce que je n'aurais jamais payé le voir autrement.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3129183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast