pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 18 août 2011 à 11:13

http://leboxofficepourlesnuls.files.wordpress.com/2011/07/ectac-m-popper-et-ses-pingouins-film-de-mark-waters-03.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Mark Waters
Starring : Jim Carrey, Carla Gugino, Ophelia Lovibond


Résumé :  Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

Avis : Jim Carrey revient en force, l'indétrônable américain à l'humour qui fait mal aux zygomatiques. Dans la floppé de tout ces films à moitié animés (les Chipmunks, les Schtroumpfs...) lui aussi s'infiltre dans cette mode. Mais loin des écureuils qui parlent et des personnages totalement fictifs. Lui il a choisi les pingouins ! A par quelques rides apparentes sur le visage de Jim, il nous fait toujours bien rire :) Même si il s'est quand même un peu calmé depuis ses grands chef d'oeuvre ("Menteur Menteur", "The Mask" ) Mais enfin j'ai bien gloussé dans la salle, et quand tu es entouré de gosses qui rigolent à la moindre petite chose, c'est encore mieux. Toi tu comprends d'autres choses, alors tu ris quand personne ne rit. Mais bon, toi au moins tu as compris que c'était drôle x) Et puis son assistante de dingue est aussi super amusante :) Une sorte d'appui pour Jim qui était habitué à constituer à lui tout seul la part d'humour. Enfin bref, c'était un très bon moment et les pingouins, même s'ils ne sont pas doté de parole (ce qui est NORMAL il faudrait le rappeler à certains réal) et bien la seule gestuelle nous fait passer tout le message et c'est ça la magie du ressenti :)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3131191

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast