pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Samedi 20 août 2011 à 22:53

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2011/la-piel-que-habito-14396-455519295.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Pedro Almodovar
Starring : Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes


Résumé : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Avis : Almodovar, le chouchou des espagnols, frappe fort encore une fois, avec un film à avertissement (moi j'ai vu qu'après l'avertissement perso x) ) Parce que ouais, faut l'dire, y a du cul. Et c'est pas du Roméo et Juliette si vous voyez c'que j'veux dire (Genre orgie dans le jardin, avis aux amateurs) Moi qui voulait emmener ma grand mère, grande fan de Almo, heuuu.. C'est mort un poquito. Bref. La bande annonce résume assez bien les différents types de personnages que l'on peut rencontrer dans ce film (Bande Annonce quelques peu déconcertante je dois avouer, rien que la musique ça m'a glacé.) Un film en deux temps, un peu comme Boulevard de la mort. Première partie, tu te remplies de haine, deuxième partie tu décharges tout, et d'une manière excessive, poussée à l'extrême. Même si la vengeance était nécessaire, Almodovar a fait exprès de pousser à bout la chose pour comprendre que toutes les sentences ne sont pas les meilleures. Et on en vient à la compassion. Très fort. Je ne pensais même pas que quelqu'un pourrait un jour m'ôter les idées atroces qui me viennent parfois à l'esprit. Mais le fais de le voir à l'image t'enlève tout. En tout cas quand tu sors tu te dis "ouaillaaa" Mais, comme dans tout Almodovar, c'est un excellent film avec aucune faute de rythme et qui montre les choses d'une autre manière avec des histoires plus ou moins loufoques. Mais le fait est qu'il arrive à nous montrer la réalité d'une justesse inégalable...


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3131745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast