pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 27 octobre 2011 à 13:37

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/50/87/19726893.jpgAnnée : 2010
Réalisé par : Katia Lewkowicz
Starring : Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Nicole Garcia


Résumé : A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n’en a pas l’habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales.
Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu’il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa sœur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher. Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.

Avis : J'ai choisi ce film parce que j'ai vu que Benjamin Biolay jouait le premier rôle. Hors, j'avais quelques aprioris sur lui et je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre. Le fait est qu'il est un très bon acteur. Toujours dans la filière un peu Gainsbarrienne que j'apprécis beaucoup. Pendant tout le film il va accumuler plein de chose, et toujours répondre d'une manière "gentille" avec un petit rictus. A sa place, on aurait déjà tout explosé. Mais c'est ce qui fait qu'on reste accroché au film. C'est qu'à aucun instant il ne va réellement tout envoyer valser. Cela enferme le spectateur dans une sorte de frustration et de tourbillon infernal.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3146824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast