pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 27 octobre 2011 à 21:31

http://media.zoom-cinema.fr/photos/7220/affiche-les-herbes-folles.jpgAnnée : 2008
Réalisé par : Alain Resnais
Starring : André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos


Résumé : Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.

Avis : Adaptation cinématographique du livre du même titre. Ce que j'adore chez le cinéma français, c'est lorsqu'il arrive à nous remettre dans cet atmosphère du livre, avec le narration omnisciente. Ce narrateur qui nous parle avec des "Je vais vous dire ça... enfin non... si... non en fait, je ne vous le dirai pas". J'ai totalement adhéré au style visuel et narratif. Et puis je suis une grande fan du couple Azéma/Dussollier depuis le célèbre Tanguy. En somme, un très bon film si vous aimez les films d'auteur. Et puis un peu fou comme l'indique le titre. A la fin, on est tout simplement en mode "WTF?" comme moi en ce moment. Ahah.


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3146906

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast