pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 11 novembre 2011 à 17:09

http://www.cinemablend.com/images/news/24316/The_Help_Poster_Lines_Everybody_Up_1303417949.jpgAnnée : 2011
Réalisé par : Tate Taylor
Starring : Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis

Résumé : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Avis : Histoire fictive mais inspirée de faits réels, ce film est.. superbe. Un sujet qui me touche tout particulièrement à coeur, j'adore les films traitant de cette période où l'on se trouve après la période de pur esclavage et avant la totale abolition. J'ai pleuré quatre fois, et j'ai vite envoyé un email à ma prof de Civi Américaine pour qu'elle aille le voir. Autant vous dire que j'ai adoré :) Des acteurs si vrais... Viola Davis, je l'aime. Je me suis sentie... "colored people" quand je suis sortie de la salle.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3150302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast