pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Vendredi 11 novembre 2011 à 17:54

http://www.cinemotions.com/data/films/0025/51/1/affiche_Hauts_de_Hurlevent_1992_2.jpgAnnée : 1992
Réalisé par : Peter Kominsky
Starring : Juliette Binoche, Ralph Fiennes, Janet McTeer


Résumé : Mr Earnshaw, propriétaire du domaine des Hauts de Hurlevent, élève ses deux enfants, Hindley et Cathy. Un jour, il recueille un jeune bohémien, Heathcliff...

Avis : Les Hauts de Hurlevent... *soupir* Qui n'en a pas encore entendu parler ? Personnellement, la seule approche que j'ai pu avoir de l'oeuvre d'Emily Brontë, est un extrait de l'oeuvre originale en anglais que nous devions commenter. Quelle joie d'avoir reconnue la scène dans le film... En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le film avec Juliette Binoche (triste de ne pas l'avoir vu en V.O pour entendre son accent) Je ne saurais dire si le film est une bonne adaptation de l'oeuvre, en tout cas il y ont mis les moyens, et j'ai cru reconnaitre un bout de ce qui aurait pu faire partie de l'esprit Brontë. Je me suis demandé pendant tout le film où est-ce que j'avais vu la tête de l'acteur qui joue Heathcliff.. Et bien c'est tout simplement Voldemort ahah. J'étais plus habituée à le voir sans son nez !

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3150313

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast