pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Jeudi 17 novembre 2011 à 14:10

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/58/82/19182433.jpgAnnée : 2009
Réalisé par : Jane Campion
Starring : Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider 


Résumé : Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. 
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids. John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature. C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie. Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

Avis : L'histoire du grand poète romantique britannique, John Keats. Le film s'intéresse à une partie importante de sa vie, celle de sa rencontre avec Fanny qui lui inspira l'Amour, et toutes les belles paroles présentes dans ses poèmes. Un superbe film qui nous transporte jusque sur un petit nuage.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3151409

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast