pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Mardi 29 mars 2011 à 16:08

http://3.bp.blogspot.com/_FV5hG8iuFLs/TU7NASbNQnI/AAAAAAAAAFc/tQpHmwQymDM/s1600/le-discours-d-un-roi-18825-143630541.jpg

Réalisé par : Tom Hooper
Starring : Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi


Résumé : Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

Avis : Woah. Genial. Ca m'a tout de suite fait pensé à My Fair Lady (Audrey Hepburn) dans le concept éducatif. Adoré. Helena Bonham Carter. Accent toujours aussi delicious. Film putin de drole. Putin d'historique. Et c'est c'qui fait qu'on s'y accroche. Qu'on est pris dans le film, dans le jeu de la réalité. Pris de pitié ou juste regardé dans le miroir. Car qui n'a pas été au moins une fois terrorisé à l'idée de lire un texte devant tout le monde ? Alors devant la terre entière, lorsqu'on est bègue? Bloody Hell. Les lumières se rallument. Applaudissements.

> Bande Annonce <

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pulpeuse-fiction.cowblog.fr/trackback/3096992

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast