pulpeuse-fiction

Pulpeuse Fiction

Lundi 10 octobre 2011 à 20:08

http://www.cinemotions.com/data/films/0155/82/1/affiche_Doom_Generation_1194_1.jpg Année : 1994
Réalisé par : Gregg Araki
Starring : James Duval, Rose McGowan, Cress Williams


Résumé : Jordan et Amy, un couple d'adolescents, croise la route de Xavier, un homme mi-ange, mi-démon, qui les entraîne dans un cauchemar psychédelique, surréaliste et comique.

Avis : Et bien en fait, ça fait exactement 2 ans que je me balade avec le tee shirt de ce film. Et c'est en tombant sur l'affiche sur internet que je me suis rendue compte que les trois ploucs sur mes seins sont en fait les acteurs d'un film de ouf. Et puis la fille est Rose McGowan <3 (Paige dans Charmed. L'ex de Manson). J'ai lu le résumé. J'ai kiffé. J'ai regardé le film avec BBD. J'ai kiffé. J'ai surlike. Des gros mots, du sang, du sexe, des phrases cultes à tout bout de champs. Psychédélique est bien le mot. Déjanté. Fou. Dès les premières secondes t'es dans le bain. On retrouve une sauce d'ultraviolence à l'Orange Mécanique et ça fait plaise. Et on like. Again and again.

Lundi 3 octobre 2011 à 10:29

http://streambot.net/files/thumbs/1299468614029de.jpg
Année : 2006
Réalisé par : Laurent de Bartillat
Starring : Sylvie Testud, James Thierrée, Jean-Pierre Marielle


Résumé : Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a deux siècles.

Avis : Une petite histoire autour de l'art. J'ai été un peu déçue car bon ce n'était pas vraiment poussé. Un film froid. Sylvie Testud (que j'aime beaucoup) n'entre pas entièrement dans son personnage (Je la préfèrais dans Stupeur et Tremblements). Le "sens encore jamais révélé" est pas grandiose. On est loin du Da Vinci Code ahah.

Lundi 3 octobre 2011 à 10:16

http://www.360jours.fr/wp-content/uploads/citeinterdite.jpg

Année : 2006
Réalisé par : Zhang Yimou
Starring : Gong Li, Chow Yun-Fat, Jay Chou


Résumé : Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

Avis :
Sublime. Chow Yun-Fat
(L'acteur préféré de ma mère ), un vrai dieu chinois. Gong Li (Hannibal Lecter : Les Origines du Mal ; Mémoires d'une Geisha) est toujours aussi splendide. On s'en prend plein la gueule du début à la fin. Plongée au sein de la Cité Interdite, qui a exceptionnellement ouvert ses portes pour pouvoir tourner ce film. Une claque. Et une explosion de couleurs. Histoire de famille. De vengeance. De soif de pouvoir. Et une belle critique de la société royale.

Samedi 1er octobre 2011 à 10:37

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2011/crazy-stupid-love-20006-166141130.jpg
Année : 2011
Réalisé par : John Requa, Glenn Ficarra
Starring : Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore


Résumé : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Avis :
Je hais les longs résumés >.< En tout cas, je n'ai pas réussi à mettre ce film dans "Comédie", vu dans quel état ça m'a mis ensuite. J'ai opté pour "Romance". Avec des acteurs comme Ryan Gosling ou Julianne Moore que j'aime beaucoup. Bon désolée Steve Carell mais t'as vraiment trop une tête de Walla et Gromit ... Le sujet du film : savoir se battre pour son âme soeur. Un espèce de veaudeville cinématographique. Machin aime bidule qui aime machine qui aime l'autre. Blablabla. Mais je l'ai trouvé très bien. Un de ces films qu'on ne regarde pas qu'une seule fois. Et oui, ça arrive. Il fait rire certes, mais il arrive parfois à vous mettre aussi mal à l'aise.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast